Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je dis que ça ne marche que rarement car il faut des réflex de tueur ! j'ai essayé (j'ai des photos de jour contrairement à tes prétention mais tu a raison, je n'en ai pas posté car elle sont de 2007).
J'en prend plein la tronche aujourd'hui ! je ne sais pas ce que j'ai fais mais ça n'arrête pas ! et on m'accuse d'être agressif ! je ne fais que donner un conseil objectivement, après si je suis trop naze pour pouvoir exprimer mon opinion ...

Enfin, je disais ça comme ça, libre à vous de m'en interdir. Sinon très belle photo.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Sinon, il existe les filtre ND8 (voire ND400 mais cher)
C'est un filtre gris neutre qui fait perdre 8 ouverture de diaph et la tu peux arriver à 1/2 voire 1 seconde de pause suivant l'ouverture F choisie.... c'est plus facile pour les photos de jour

Par contre ca bouffe un nombre de déclenchement qui te fait vieillir l'appareil en moins de deux (le D70 est donné pour 50000 declenchement ) et l'obturateur risque finalement de te lacher tres vite !

Mais au debut, avec le ND8, tu peux t'eclater comme un fou en fin de journée avant que la nuit soit là et prendre des eclairs avec les couleurs du soleil couchant en fond.... :arrow:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Je dis que ça ne marche que rarement car il faut des réflex de tueur ! j'ai essayé (j'ai des photos de jour contrairement à tes prétention mais tu a raison, je n'en ai pas posté car elle sont de 2007).
J'en prend plein la tronche aujourd'hui ! je ne sais pas ce que j'ai fais mais ça n'arrête pas ! et on m'accuse d'être agressif ! je ne fais que donner un conseil objectivement, après si je suis trop naze pour pouvoir exprimer mon opinion ...

Enfin, je disais ça comme ça, libre à vous de m'en interdir. Sinon très belle photo.
Non, je n'ai jamais dit que tu était trop naze, simplement quant je vois
Oulaaaaaa ! t'est un fou ! ça ne marche qu'une fois sur 1000 ! Ben on prend le temps de pose tout simplement ! comme de nuit ! où est le problème ? nous on peut descendre en dessous de 200 iso quoi.
Je me sent obligé de réagir, Pourquoi ?
Tout simplement parce que je ne partage pas la même opinion que toi, et non pour te descendre et te traiter de naze. Si il n'y avait jamais d'opinion contraire ce serait vite triste, crois moi :wink:

Sinon, pour la grande majorité de mes photos de jour, j'utilisais et j'utilise un powershot A620 et ce n'est pas un réflex. Par contre Gilles à raison, il existe de filtres qui certes réduisent l'aspect de l'éclair mais qui permettent comme Gilles le disait d'économiser des déclenchements.



Enfin voilà la prévision de demain, une carte qui va te faire bien plaisir :P
Image

Jaune: Risque de petites cellules orageuses isolés mais quant même assez nombreuses, activité électrique modéré et fortes précipitations.
Jaune tendance orange: Risque d'orages faibles à modérés et ne touchant pas toutes les zones, cellules disparates mais néanmoins assez nombreuses. Activité électrique souvent modérée.
Orange: Risque d'orages modérés mais comme pour les précédents n'occupant pas toute la zone, activité électrique modérée à forte et fortes précipitations, des chutes de grêles et de fortes rafales de vent sont possibles. Forte baisse d'intensité des cellules à l'arrivée du soir.
Points violets: Possibilité de prolongement ou de passages orageux en soirée/nuit.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon, oubions nos stupides différents comme tu l'a dis, ce serait bêbête !
Sinon, je compte investir dans un nikon d50 car j'ai un temps de pose maxi de 4 secondes ... :lol:

Maaaaaais j'ai bien l'intention de "clicheter" demain ! pour la carte, oui tu fais un heureux !
Vive toi !!!!!!!!!! :D :D :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et de la grêle en plus ! woaaaaaaaaaa ! ça sens enfin la journée de chasse (et la nuit) "intensive" et superbe qui redonne le moral (que j'ai un peu perdu sans trop savoir pourquoi aujourd'hui) !
Je vais joyeusement revérifier mon matos et on ira se planter au bord d'un champs de blé encore vert qui ondule sous le vent et où les bêtes sauvages viennent souvent s'abriter ...
C'est beau ! c'est aussi ça la passion de la chasse aux orages 8) :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Actualisation de la carte d'aujourd'hui:

Image

La grêle sera possible sur les zones orange mais ne sera tout de même pas monnaie courante.

Jaune: Risque de petites cellules orageuses isolés mais quant même assez nombreuses, activité électrique modéré et fortes précipitations.
Jaune tendance orange: Risque d'orages faibles à modérés et ne touchant pas toutes les zones, cellules disparates mais néanmoins assez nombreuses. Activité électrique souvent modérée.
Orange: Risque d'orages modérés mais comme pour les précédents n'occupant pas toute la zone, activité électrique modérée à forte et fortes précipitations, des chutes de grêles et de fortes rafales de vent sont possibles. Forte baisse d'intensité des cellules à l'arrivée du soir.
Points violets: Possibilité de prolongement ou de passages orageux en soirée/nuit.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Snif snif ... ça sens vraiment le bel orage ! :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pour l'instant à Tournus, aucun signe orageux mais par contre, qu'est-ce qu'il flotte !!!

C'est bon pour ma pelouse, ça ! :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Aarf je te souhaite un bel orage, météo consult m'encourage, météo francez aussi, et le meilleur c'est evidemment Mick comme toujours ! :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, je dois aller à Lyon cet après-midi et ce soir pour un festival de metal, et apparemment, le temps va être à l'orage !
On verra bien ce que ça va donner...
Je vais prendre le matos dans le coffre, on ne sait jamais !

Par contre, pour la soirée et la nuit, ça devrait être calme !
Dommage...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Cool pour toi ! bon concert et bonne chasse au cas où !

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bonsoir à tous,

Simplement pour vous dire qu'aujourd'hui près de Bordeaux, j'ai pu assisté à la naissance d'une tornade F0 qui malheureusement n'aura pas touché le sol. Photos et vidéos à l'appui je ferais un report pour vous faire partager mon bonheur !!! :D

Petit avant goût :
Image

:D

(hébergeur modifié vous devriez voir la photo)
Modifié en dernier par Benoit Tibaud le dim. juin 01, 2008 11:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Bonjour Xpressiv.

Quand je veux lire ton post ou même y répondre, ceci apparaît à mon écran:

"Connexion à xpressiv.free.fr

Le serveur xpressiv.free.fr à l'adresse Identification please requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée).
"


Heu... une petite explication serait la bienvenue!!!

Du coup, ton avant goût ne s'affiche pas à mon écran. :?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:lol: :lol: :lol: Pareil !

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Pareil pour moi aussi, j'ai l'écran de connection.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Répondre