Prévisions et observations orages Avril 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci Yoyo, j'essaye de faire de mon mieux et d'etre le plus précis possible.
Je suis content que ça vous plaise malgré parfois de beaux plantages.

Aéromax, en fait je change d'avis pour toi, tu risque de rien avoir cette après-midi.
Pour ta zone, Orages localisés l'A.M surtout près des Pyrénées, généralisation des cellules en fin d'après-midi et passage orageux en fin d'après-midi, début de soirée probablement sur une grande partie de la zone avec des orages multicellulaires donc d'une grande durée de vie perdurant donc jusqu'en soirée parfois nuit en prenant progressivement un caractère plus pluvieux et bien moins orageux en se décalant vers Rhône-alpes. Décalage sud-ouest à nord-est ou ouest-sud-ouest à est-nord-est.

Il faudra bien regarder les radars et satellite vers 17/18h pour la dégradation. Situation toujours autant à suivre :P
Mais ça peut être super comme ça peut faire un beau flop :? Le risque de ratage est bien moins important sur la zone rouge.


+++,
mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:55, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:55, modifié 2 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:55, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Petit vénard, bonne chasse, ramène-nous de belles photos :wink:

Une superbe lige orageuse et fortement pluvieuse se forme actuellement sur l'Allier :shock:
Du tonnerre quasi continu est reporté, la pluie est très intense, supérieure à 100mm/h sur toute la zone de la ligne !
Regardez-moi cette activation :shock:
http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=34638

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Beau CB aéro :P
Actuellement ça se développe dans le golfe de gasconne, les choses sérieuses commenceraient t'elles pour le sud-ouest alors qu'estofex vient d'éditer sa carte ? :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonsoir :D

Et bien sur le 61 rien :cry: :cry: :cry:
Je me suis déplacé depuis ce matin sur le Sud Manche quelques couts de tonnerre mais sur la Bretagne. :?
La ligne est passé sur la Bretagne et est remontée le long des côtes de la Manche pour aller sur la Grand Bretagne.

Tans pis peut être que cette nuit, il y aura quelques choses, mais demain matin debout à 4h pour le boulot :x :x :x .

Pour ceux qui ont vu quelques choses, faites nous de beaux reportages :wink:

Cédric :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Rien de rien :arrow:

Répondre