Prévisions et observations orages Avril 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

J'ai fait 300 bornes jusqu'à Lons le Saunier pour rien...
Grosse cellule mais trop rapide et direction de fuite Nord-Nord-Est...

Très déçu...mais bon, la patience est une vertu !
Bonne soirée!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:56, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ne soit pas si impatient, tu as déjà bien été gâté :P
Ca devrait se dégrader à nouveau dès la toute fin de semaine prochaine avec un temps chaud et orageux, à suivre car rien n'est sûr :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonjour :D

Et bien la journée d'hier devait bien se passer au niveau des cellules en regardant les cartes satellites, mais au dernier moment, avant d'atteindre le dept 61, celles ci bifurquer vers le dept de la Mayenne(53) :? .
Je ne pouvais que constater les bourgeonnement et le craquement au niveau des ondes, mais aucun flash :cry: :cry: :cry:

J'ai pu prendre quelques photos quand même :D


Un bourgeonnement derrière la colline en direction du 53.
Image

Et une bande nuageuse bizarre qui se trouver derrière une cellule :shock: :shock: :shock:
Image

Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur cette bande :?: :?:

Voilà ce que j'ai pu contempler hier en fin d'après midi début de soirée.

Cédric :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Euh première vue si tu regarde bien l'arrière de ta "bande" on dire qu'il y a des mammatus autrement dit, des hydrométéores. :wink:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Mdr :lol: ! météo France annonce des orages pour demain après midi et soir ! lol, vous pensez que c'est possible ?
Oui c'est possible, ce sera des averses parfois orageuses (avec pluie, parfois grêsil et fortes rafales de vent mais pas trop d'activité électrique, ce sera assez faible, parfois limite modéré) dès demain après-midi jusqu'en soirée sur toute la France hormis la Corse, les départements bordant la méditerranée et les Pyrénées.

Oui, je pense à des mamma également sur une enclume de cb :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:57, modifié 1 fois.

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Salut tout le monde, tiens tiens, des orages peut-etre prévus, meme dans le nord-est c'est etrange.... :?

Encore une déception qui s'annonce... Dans le pire des cas je me consolerai en allant voir les Dragsters à Chambley...

Encore une fois merci Mick pour les prévisions sur le territoire, c'est sympa pour tout le monde...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Répondre