Observations orages Juin 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

Ciao!

La rotation c'était sur l'image sat!
Ensuite le reste comme je n'y étais pas!
DE nouveau ce soir, on s'est fait chassé des voies par un orage mais alors cette fois ci bien extreme (éclairs toutes les 5 s, chutes de pierres ds la paroi, rafales bien sauvages)!
Dangereux mais beau! J'ai hate de voir ce que va donner cette nuit!
Allez bonnes chasses!
In thunderstorms we trust

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

La rotation c'était sur l'image sat!
Alors on peut effectivement pancher pour une supercellule (à confirmer visuellement néanmoins) :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

PARIS 16h10 :

Bonne averse orageuse qui finie à l'instant avce un gros flash et le tonnerre quelques secondes après. Grosse averse mais brève (j'ai pas de pluvio sous la main :( ) De belles enclumes vers le sud actu !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

De belles enclumes vers le sud actu
Un espoir d'avoir des petits nocturnes? :roll:

alex28

Message par alex28 »

Gr0sse cellule orageuse sur paris a vos apn elle est face a m0i elle est de belle taille b0nne chasse :wink:

Nicolas Gasnier
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 20:07
Localisation : Blois

Message par Nicolas Gasnier »

Ce matin, j'ai été réveillé par quelques coups de tonnerre isolés vers 5h. Je me lève, plus rien. Retour au dodo mais ça s'est remis à tonner... retour au velux et là :shock: ça avait l'air sérieux :

Image

J'hésite à appeler ça un arcus (surtout qu'il n'y avait pas de vent), est-ce que ce type de formation a un nom particulier ?

Comme ça éclairait là-dessous (un ou deux éclairs par minute), j'ai voulu installer le trépied. A peine posé, je n'avais pas encore fixé l'appareil, un bel impact droit devant moi :evil: Après, vu que la pluie est arrivé c'était foutu.

C'était finalement un orage modéré, la foudre est tombée dans un rayon de 400m - je n'ai pas vu où d'où j'étais.

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

fujiwara a écrit :Ce matin, j'ai été réveillé par quelques coups de tonnerre isolés vers 5h. Je me lève, plus rien. Retour au dodo mais ça s'est remis à tonner... retour au velux et là :shock: ça avait l'air sérieux :

Image

J'hésite à appeler ça un arcus (surtout qu'il n'y avait pas de vent), est-ce que ce type de formation a un nom particulier ?
Purée !!! :shock: (pour rester poli !) ça semble être à l'avant de l'orage si j'ai bien compris, donc on pourrait qd même penser à un front de rafale, avec un lissage des nuages au niveau immédiatement supérieur par les vents qui seraient en forts cisaillement :? Mouais, j'sais pas trop sinon. ça rappelle aussi la forme de la base des nuages sous les méso, mais je vois mal un méso ce matin sur les radars :?
bon, quelqu'un d'autres surement aura la solution ...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

OlivePhoto a écrit :
Purée !!! :shock: (pour rester poli !)
Tout pareil Fuji pour rester polie aussi!! :shock:


Hier aprem, on a eu ça d'environ 16 a 20 heure:



Image




Image





Image




Mais sans tonnerre ni rien d'autres.....

Nicolas Gasnier
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 20:07
Localisation : Blois

Message par Nicolas Gasnier »

OlivePhoto a écrit : ça semble être à l'avant de l'orage si j'ai bien compris, donc on pourrait qd même penser à un front de rafale, avec un lissage des nuages au niveau immédiatement supérieur par les vents qui seraient en forts cisaillement :? Mouais, j'sais pas trop sinon. ça rappelle aussi la forme de la base des nuages sous les méso, mais je vois mal un méso ce matin sur les radars :?
bon, quelqu'un d'autres surement aura la solution ...
C'était bien à l'avant de l'orage et ça faisait toute la largeur de mon champ de vision, c'est donc bien un front de rafale. Par contre, lors de son passage, il n'y a pas eu spécialement de vent...
L'hypothèse du méso me parait peu probable également.

Autrement, d'après témoignages, il y a eu des cellules plus fortes en terme de pluie à environs 15km au NW (quelques inondations...).

Teliko
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 11:56
Localisation : Etampes

Message par Teliko »

Voilà un tout petit apperçu de ce que j'ai eu hier entre 18H et 3H00 (oui 3H00, mais ma chérie n'a pas ralé :lol: ).

Je suis dans le 43 à 25 kms au sud de saint étienne. Si y'en a qui étaient dans le coin à ce moment ils ont du se régaler. :wink:

A 18H, l'orage était déjà là, j'étais sur mon balcon à regarder les éclairs (pas mal d'internuageux en fait). Il y avait quelques fortes averses passagères quand à 18H55, voilà que je vois à l'horizon un truc un peu plus "dense" que la normale. Une grosse averse assurément.
Quelques minutes plus tard, voilà ce que j'avais dans les mains :P

Image

Des trucs de 2 cms de diamètre environs. C'est ma voiture qui n'a pas aimé car ce matin elle est criblée d'impacts :cry:

Plus tard dans la nuit...

Image


Y'a t'il quelqu'un qui a profité de cet orage un peu plus que moi ? :P

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Et ben j'espère qu'il y a quelqu'un pour photographier ce qu'il y a actuellement entre Reims et Metz c'est du GROS :shock: D'après les radars arcus monstre, avec précipitations relativement conséquentes, la carte foudre est dans le rouge sang 8)
Xav ?? t'as pu y jeter un oeil ?
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre