Observations Orages d'Avril 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

en isère

Message par Benjamin Tosi »

depuis 15h environ des cb se forment...

depuis ça n'arrete pas ... c'est un début de saison qui promet.. on a pu observer des intras-nuageux, des inter-nuageux ramifiés, des éclairs "positifs" (enfin je crois, vu l'intensité et le bruit, à me confirmer!!)...

des coups de foudres à peu prés toute les 20 secondes ... un ciel chaotique à souhait, de la grêle et de violentes précipittations... on en redemande

Je vois que la région parisiennes et le massif central sont bien servies aussi .. certains C.O doivent se régaler ....

à plus tard et bonne chasse
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le dim. avr. 29, 2007 23:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

mickaël a écrit :Bande de veinards, Les régions méditerranéennes sont le seul endroit ou il n'y a pas d'orages !!!! La loose !
:lol: non non... j'ai vécu très très frustrant cette aprèm... Des orages partout autour, au nord, au sud, à l'est à l'ouest, je voyais les cb partout de loin... mais révisions costaud obligent, et aucune cellule n'a daigné ne serait-ce que frôler Brive... hin hin... C'est mwa la reine de la loose...

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Et le nord il n'y a rien ? pffffff :cry:

Image

Amicalement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

A propos, connaissiez-vous cette carte ?

http://www.chasseurs-orages.com/images/ ... assers.htm

Déposez la souris au centre d'un croix et le pseudo apparaitra :lol:

Dans un premier temps, si vous voulez être sur la carte, un petit mail ou message en PV et hop vous y serez :wink:

Ce que j'ai besoin
- Localisation longitude et latitude
- votre pseudo
- Votre lieu de résidence, ville, village ou département.

Amicalement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Un bon petit orage vient de passer sur Genève ! Je sais pas si des chasseurs de la région ou venu dans le coin auront pu prendre quelques photos, mais moi c'était "essayé, pas pu".

Pour moi, tout commence à 17h09 précise où j'entends le premier coup de tonnerre. Certes, c'était déjà bien menaçant au sud, derrière le célèbre Salève. Sur le radar on voit que c'est pas mal ce qui arrive et que ça avance lentement. En effet, il faudra attendre longtemps avant de voir les premières lueurs et confirmer l'impression que ce qui arrive est assez actif. J'y vois une lueur toutes les 4 secondes en moyenne.

17h37, MétéoSuisse lance un avis de prudence sur le Petit et le Grand-Lac Léman.

Après ça vient rapidement... Un peu avant 18h05 ça s'agite, puisque ce qui commence à tomber c'est de la grêle. Les grêlons faisaient 1cm de diamètre en moyenne d'après ceux que j'ai pu mesurer.

18h06, MétéoSuisse lance cette fois-ci un flash orages pour la région genevoise ! Il est relayé quelques minutes après par SMS et sur la Radio Suisse Romande.

"Flash orages de MeteoSuisse 18:06 un orage violent pouvant provoquer de la grele ainsi que des rafales de vent a plus de 75 km/h se situe en ce moment Geneve et touchera probablement la region de Geneve Grand-saconnex / satigny dans la prochaine demi-heure"

Au final, paradoxalement pas trop de coup de foudre à se mettre sous la dent (le plus proche était à ~900m), surtout comparé à ce que je voyais derrière le Salève. Mais c'était sympa quand même :D

Niveau cumul, il faudra attendre pour savoir exactement, car j'ai l'impression que la station MétéoSuisse de Cointrin n'a pas été la plus servie. Heureusement que d'autres pluvios sont disponibles :)

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

DanielV37 a écrit :A propos, connaissiez-vous cette carte ?

http://www.chasseurs-orages.com/images/ ... assers.htm

Déposez la souris au centre d'un croix et le pseudo apparaitra :lol:
Très bonne idée !
Mais si je peux me permettre une petite remarque, il faudrait faire une petite modification pour que ça soit encore mieux :)

Code : Tout sélectionner

Au lieu/En complément de :
alt="Bruxelles=DanielV37"
Remplacer/Ajouter ça :
title="Bruxelles=DanielV37"
Ainsi ça fonctionnera aussi avec les navigateurs alternatifs (IE interprète incorrectement le "alt" en faisant apparaître une info-bulle) ;)

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Merci Luder pour ces info's.
J'ai pas pensé aux autres explorateurs :?

Je corrige cela dans le courant de la soirée ;-)

Cordialement

Dan

EDIT: C'est fait :wink: Merci
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre