Prévisions Avril 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon ben mes prévis sont pas trop mauvaises :lol:
Je ne change pas les cartes jusqu'à demain, Michael je compte sur toi pour faire les mises à jour nécessaire sur le forum comme tu sais si bien le faire, des lieux plus concernés que les autres mêmes si le risque existe pour tout le monde... :wink:
Je serais de sorti cet aprem, ce soir et demain tt la journée .... j'espère ne pas rencontrer le méchant orage de grêle :evil: ( j'en ai peur)

BONNE CHASSE à VOUS!! Prudence!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour,
Voici les dernières prévisions d’avril :

Lundi 30 avril :
Les orages vont reprendre en cette journée de Lundi, ils seront néanmoins moins intenses que ceux de la veille (qui avait localement produit des inondation, des tuba, de fortes rafales, des fortes intensités électriques,…).
Ils devraient donc éclater au fil de la journée, se prolongeant jusqu’en début de soirée sur les régions suivantes :
Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie, Haute Normandie, île de France (en particulier les ¾ sud-ouest), Poitou-Charentes, Centre, Bourgogne (en particulier les ¾ ouest), la Franche-comté (plutôt la moitié sud), Rhône-Alpes, le Limousin, l’Auvergne, les Cévennes, la Lozère et les ¾ sud-est de l’Aveyron. Ces orages pourront être localement intense avec de fortes chutes de grêle et d’intenses précipitations. Les orages les plus forts sont actuellement attendus sur le Centre, L’ouest de la Bourgogne, Rhône-Alpes, la Basse Normandie, l’Est de la Bretagne et les Pays de la Loire (peut être moins le centre de cette dernière région).
Prudence absolue dans la Région Centre, les orages les plus fort de cette journée sont possible de ce produire sur cette région !!!
En soirée et nuit, une dégradation devrait aborder les côtes Atlantiques sans vraiment avoir la possibilité de s’enfoncer dans l’intérieure. Résultat, l’Aquitaine et les Pyrénées seront en première ligne pour recevoir des précipitations assez conséquentes, lesquelles seront possiblement accompagnés d’un orage dans la masse.

Mardi 1er mai :
Encore des précipitations conséquentes au petit matin sur l’Aquitaine et Midi Pyrénées. Une nouvelle dégradation se fera en cours de matinée par les Pyrénées, celle-ci par contre arrivera à se décaler vers le Golfe du Lion où elle produire un épisode pluvio-orageux assez intense pour une début mai. Des orages se produiront dans la masse. La Dégradation pluvio-orageuse touchera le Languedoc-roussillon dès 17h environ et ce jusqu’à environ 5h du matin pour le Languedoc, puis elle concernera PACA dès 2h du matin environ avant de partir pour l’Italie aux environ de 10h Mercredi…
En ce qui concerne les autres région, un risque d’orage fort est présent :
Dans la Région centre et Bourgogne, des orages parfois violents, grêligènes, avec de fortes intensités pluvieuses et accompagnés de fortes rafales sont prévus, soyez prudents.
Les orages concerneront aussi les Pays de la Loire, le Limousin, un peut Rhône-Alpes, la Corse et la Bretagne.

Mercredi 2 mai :
Encore un risque d’orages forts pour le sud de la Bretagne, les départements côtiers des pays de la Loire et le Poitou-charentes. Mais une nouvelle remonté instable venue de méditerranée affectera le Languedoc, la Corse et PACA, des orages parfois modéré pourront éclater sur ces régioins.

A bientôt :wink:
mick

Répondre