Ca me plaitLouis-Benoît GREFFE a écrit : Demain après-midi et lundi : orages ! (météo agricole).

Des tas de cellules orageuses cette nuit autour de ma maison (de mon point de vue, je surveille efficacement le nord, l'est, le sud-est et l'ouest), mais pas un seul éclair photographiable ! que des intranuageux et deux minuscules "en surface de nuage"...Louis-Benoît GREFFE a écrit :En Loire-Atlantique, debout là-dedans ! (Florian!)
Grosse cellule orageuse en ce moment sur NOZAY, l'avant est à l'est de la commune de QUILLY, j'entends gronder mais pas d'éclairs. Tout à l'heure, un énormissime cumulus, passé en avant-garde.
Demain après-midi et lundi : orages ! (météo agricole).
Je serais du côté de Craponne sur Arzon cet aprem, repas de famille, je bougerais dans les alentours sur le coup des 15h00 mais je le sens pas encore aujourd'hui.Martial a écrit :Bon et bien je vais aller me poster quelque part en haute loire histoire d'attendre ma chance ^^
Salut WillWill H71 a écrit :Back from chase...
Parti dans l'après-midi intercepter les cellules au centre de la Saône-et-Loire, quelques intras, de beaux paysages arrosés, mais rien de spécial...
Par contre, arrivée d'une énorme cellule via les Alpes puis l'Ain vers 20 h, avec un double arcus de folie (et je pèse mes mots !!) qui donne ensuite quelques bons coups de foudre même si l'activité électrique aurait pu être plus violente vu le mastodonte !
Des photos plus tard, le temps de traîter tout ça !
Ah, c'est probablement lui dont j'ai vu les premiers flashs vers minuit ! Il me semblait déjà lointain, mais s'en allait visiblement vers le Nord-Ouest. J'avais vu juste.Louis Jouandanne a écrit : Effectivement cet orage en soirée était monstrueux ! D'après l'animation radar d'hier, ce système orageux
aurait prit naissance sur la Provence, et a remonté toute la vallée du Rhône en se régénérant par l'avant,
impressionnant en tout cas !
Pas sûr qu'il s'agisse du même orage, car le système orageux dont je parlais plus haut s'est formé vers 13hSébastien Fraud a écrit :Ah, c'est probablement lui dont j'ai vu les premiers flashs vers minuit ! Il me semblait déjà lointain, mais s'en allait visiblement vers le Nord-Ouest. J'avais vu juste.Louis Jouandanne a écrit : Effectivement cet orage en soirée était monstrueux ! D'après l'animation radar d'hier, ce système orageux
aurait prit naissance sur la Provence, et a remonté toute la vallée du Rhône en se régénérant par l'avant,
impressionnant en tout cas !
J'ai ensuite vu défiler deux cellules au Sud, qui sont parties vers l'Est. Rien n'est venu vers moi, et j'ai laissé tomber vers 4h...