Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Franche Comté : 12h22 : Rien sauf bien couvert + Flotte + Froid + vent du sud mais pas chaud quand même

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Vincent Bégin
Ancien

Message par Vincent Bégin »

Ca commence doucement a se développer, je suis en jaune orange, j'espère pas pour rien :P

Mais normalement c'est bon =)

Déjà des impacts en Vendée il me semble ( chuis pas trop bon en Géo :P )
Ancien pseudo : vincent76

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Déjà des impacts en Vendée il me semble ( chuis pas trop bon en Géo )
Les impacts les plus récents sont plutôt sur le Rochefortais/île d'Oléron, donc en Charente Maritime plus au sud. Mais t'étais pas loin. ;)
Impacts également sur le secteur Sarthe-Orne.
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le ven. mars 26, 2010 13:16, modifié 1 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Cyril Vigneron
Habitué

Message par Cyril Vigneron »

j'hésite a descendre en Picardie vers Amiens dans la zone jaune orange a petit pois rose....

C'est vraiment dur d'être au bon endroit au bon moment

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Cyril Vigneron a écrit :j'hésite a descendre en Picardie vers Amiens dans la zone jaune orange a petit pois rose....

C'est pour cela que l'on appelle ça une " Chasse " :wink: :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Cyril Vigneron a écrit :j'hésite a descendre en Picardie vers Amiens dans la zone jaune orange a petit pois rose....

Attends de voir l'évolution des choses :wink:
Vers Lille ça a pas l'air trop mauvais en début de soirée. Bonne chance.... et bonne chasse.

Louis Jouandanne
Ancien

Message par Louis Jouandanne »

Y a t'il un risque d'orages cette après-midi sur la Saône et Loire ?

Romain Viviani
Ancien

Message par Romain Viviani »

Louis J a écrit :Y a t'il un risque d'orages cette après-midi sur la Saône et Loire ?
Oui il y a un risque faible à très faible, sa sera pas pour aujourd'hui, soyons patient. :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Cyril Vigneron
Habitué

Message par Cyril Vigneron »

Mickaël Cayla a écrit :

Attends de voir l'évolution des choses :wink:
Vers Lille ça a pas l'air trop mauvais en début de soirée. Bonne chance.... et bonne chasse.
merci pour le conseil, je dois dire que malgré mes efforts je ne comprend pas grand chose au différentes cartes et valeurs sur les site dédiés,
j'ai l'impression d'essayer de lire des hiéroglyphes :D ...
Du coup je surveille la carte des précipitation et si c'est tout rouge avec éclairs, je fonce sur la trajectoire,
vu le réseau routier je rate souvent de bons trucs
Mais bon l'expérience ne se fait pas en une saison :D

Louis Jouandanne
Ancien

Message par Louis Jouandanne »

Romain Viviani a écrit :
Louis J a écrit :Y a t'il un risque d'orages cette après-midi sur la Saône et Loire ?
Oui il y a un risque faible à très faible, sa sera pas pour aujourd'hui, soyons patient. :wink:
Ok, merci pour la réponse Romain. :wink:

Je pense qu'on va attendre demain, ça risque d'être plus propice !

Romain Viviani
Ancien

Message par Romain Viviani »

Louis J a écrit :
Romain Viviani a écrit :
Ok, merci pour la réponse Romain. :wink:

Je pense qu'on va attendre demain, ça risque d'être plus propice !
Mouai le risque sera légèrement plus haut qu'aujourd'hui, tout en restant faible, attendons encore 2/3 semaines pour les vrais orages sur la façade Est, car la semaine prochain sa s'annonce pas très bien ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Eh ben dit donc : nos voisins Chasseurs Allemands ont du en avoir plein la vue ( en ragardant le radar )

Bandes de veinards........ :evil:

Roger Moretti
Ancien

Message par Roger Moretti »

voilà ce que j'ai eu ce matin

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin

Message par Mathieu Brochier »

Romain Viviani a écrit :Je viens d'avoir Mathieu au tel, pas de grêle à priori mais un fort orage avec beaucoup d'activité électrique et trombes d'eau !
Salut, en effet ce matin en me levant j'ai vu un colosse arriver par l'Ouest. C'est vers 07h40 que la pluie a commencé serieusement à tomber. A l'arrivée de la ligne le ciel était magnifique mais malheureusement j'ai rien pu faire car je suis en période de stage... Sur Bourg, les eclairs se sont montrés discrets mais dès que c'est arrivé dans la Drôme j'ai entendu pas mal de tonnerre et vu quelques flashs. C'était assez régulier. Cependant, l'activité éléctrique m'a semblé surtout intranuageuse mais on m'a signalé quelques impacts (j'ai reçu des sms d'amis habitant à Pierrelatte et Montélimar). J'ai pas entendu parler de grêle non plus bien que je sois au Sud de la ville. Je me renseignerai sait-on jamais... Voili voilou, actu ça bourgeonne près de Aubenas, je vais voir comment ça se présente... :wink:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

une cellule assez suspecte arrive prochainement sur Charolles , dép 71 , si quelqu'un est sur place ou pas loin, faites vous plaisir, la cellule est active depuis un sérieux moment et dévie du flux.

Répondre