Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Florent Courty a écrit :Max... devant une supposée SC... si tu filmais la base et que tu nous faisais un petit timelapse au lieu de nous montrer les précips, ça serait mieux.

A moins que t'en aies un de côté ou qu'un de tes collègue en ait fait? Auquel cas on est preneurs :D

Par contre l'arcus.. j'aime. 8)

TIMELAPS +1

Benoit Tibaud
Ancien

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1BK01i8OhYQ :wink:
Cool ta vidéo Maxime, et superbe arcus !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Benjamin Tosi
Ancien

Message par Benjamin Tosi »

bonjour

.. il est 6 h15 .. je me suis fais réveiller par plusieurs éclairs suivi de tonnerre ..
un grain se dirige sur le nord de RA ..

MIAM MIAM

même si j'ai pas les yeux en face des trous .. je vais tenter quelques shoot !!
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le ven. mars 26, 2010 06:45, modifié 1 fois.

Baptiste Deïdda
Ancien

Message par Baptiste Deïdda »

J'ai effectivement vu sur les cartes que ça s'énerver un peu ! 8)

Bon shooting Ben. :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Le vent mugit chez nous, effet venturi oblige (j'habite sur une place). Un coup de tonnerre à l'instant. EDIT L'orage est bien installé apparemment, tonnerre claquant puis roulant à l'instant.
Ancien pseudo Nico17/69

Romain Viviani
Ancien

Message par Romain Viviani »

Une belle ligne de grain est venu me réveiller vers 6h00, plusieurs coups de foudre, j'ai essayer de shooter mais trop de pluie, j'ai perdu 10°C en 1h30 avec cette ligne de grain et maintenant quelques flocons humides tapent contre le pare-brise ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Romain Viviani
Ancien

Un truc sympa arrive sur le Sud Ouest de la Drôme, intensité pluviométrique supérieur à 300mm/h, humm, de beaux impacts selon les cartes.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Chez nous, ça s'évacue vers le Nord maintenant. Bon ce n'était pas très intense, mais on a eu une petite pluie sympathique.
Un truc sympa arrive sur le Sud Ouest de la Drôme, intensité pluviométrique supérieur à 300mm/h, humm, de beaux impacts selon les cartes.
Effectivement on voit sur le radar ce qui m'a bien l'air d'une ligne de grains filant vers les Alpes, avec zone d'intensité en approche par le sud vers Privas.
Ancien pseudo Nico17/69

Romain Viviani
Ancien

J'ai le radar grêle de MF, et dans le secteur de Pont St Esprit mais surtout bourg St Andéol ramasse des quantités de grêle non négligeable, soyez prudent dans le secteur !

Dans le forum on a Mathieu Brochier sur Bourg St Andéol, je vais essayer de le contacter !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, Mat a fait du time lapse, Bat un peu aussi, vous inquiétez pas.

Apparement, ce soir ça claque encore ? :D

Romain Viviani
Ancien

Je viens d'avoir Mathieu au tel, pas de grêle à priori mais un fort orage avec beaucoup d'activité électrique et trombes d'eau !

Roger Moretti
Ancien

Message par Roger Moretti »

chez moi :cry: rien du tout , pas d'activité électrique . Mais de la neige là , çà tombe en force.Il va falloir ressortir la pelle à neige :lol:
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Olivier Marciot
Ancien

Message par Olivier Marciot »

1er flash de l'année au dessus de Genève à l'instant! + Gros et long coup de tonnerre roulant!!!! Emotions mitigées: Surexcitation car premier de l'année, et deception car au boulot.....
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Marie Pétrod
Habitué

Message par Marie Pétrod »

Un grondement m'a réveillé vers 6h30, je me rendors puis un autre grondement comme pour me dire " lève toi". Il y a eu quelques flashs mais surtout beacoup de pluie. Pour le moment, je n'entend plus le tonnerre mais comme on ne sait jamais, j'ai emmené l'appareil avec moi en cours :mrgreen:
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Des grondements ici ce matin mais en provenance de l'Ain...

Frustrant... :lol:

Répondre