Bonjour à tous, certains le savent et d'autres non, je suis parti hier soir à Fouras (ville sur la côte atlantique) près d'un Fort précisemment qui surplombe l'océan à environ 25m, pour chasser cette tempête ! Arriver sur place vers 21h, le vent était déjà fort, le vent moyen était d'environ 50km/h et les rafales atteignaient déjà les 95km/h. J'ai rencontré sur place, deux chasseurs (novices) et j'ai pu chasser avec l'un d'entre eux, car l'autre a dû partir précipitamment car son fils était malade. Les rafales ont commencées à devenir violentes sur les coups de 22h. J'ai en ma possession deux anémomètres à main donc nous pouvions moi et mon collègue prendre des mesures chacun de notre côté avec notre technique différente on peut le dire

Vers 22h30, nous relèvons une rafale à 108.9km/h, mais c'est sur les coups de minuit que le vent devient extrêmement violent, à ce moment là, nous relevons une rafale très puissante de 140.4km/h (voir photo) :
Après une courte pause dans la voiture (qui continue de se sécher à l'heure où j'écris ces mots lol) Nous repartons à l'assaut de Joachim, nous nous accrochions de toute nos forces à la barrière en bois qui surplombait la falaise, la pluie était horizontale (petite pensée au film Twister à ce moment là

mais pas de vache en l'air

) Aux environs de 1h30 du matin, le vent est comment dire.......

......au delà de ce que nous puissions imaginer, EXTREME !!!!! Nous estimons certaines à près de 160km/h (pas de mesures, au juger), je m'expliques, quand la rafale de 140km/h nous ai passé dessus, nous pouvions encore rester accrocher à la barrière, mais c'était tel que même en forçant de toutes nos forces (çà fait les abdos) nous avions vraiment du mal à rester accrocher
Nous sommes parti sur les coups de 2h du matin, car je trouvais que la situation devenait préoccupante et je ne voulais pas prendre de risques. Le chemin du retour jusqu'à Jonzac aura été un peu plus long que l'allez mais quelle expérience mes amis
Voilou !