Aujourd'hui, l'activité commence un peu plus tôt qu'hier, et surtout commence plus au nord.
Plusieurs formations nuageuses sont en train de se former sur la limite entre Haute-Loire et Cantal. De même à l'est des Alpes de Haute Provence, et sur les Alpes Maritimes.
L'activité électrique semble déjà être au rendez-vous, et les précipitations sont encore modestes comparativement à ce qu'il y avais sous les cellules ces derniers jours :
La carte des précipitations sur le massif central (il pleut encore moins sur les Alpes) :
A noter les très fortes chaleurs actuelles, qui ne se limitent pas à la vallée du Rhône , ou encore aux région Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Cette fois cela s'étend aussi sur l'Auvergne.
Reste à voir comment cela va évoluer dans l'après-midi, mais pour l'instant les différentes cellules sont un poil plus au nord que ces derniers jours.
Observation dans le Puy de Dôme : Je vois les cellules au sud sur la Haute-Loire au loin, rien de bien exceptionnel à signaler.
Je pars quelques jours à partir de cette après-midi, je ne sais pas si je pourrai continuer le suivi des orages pendant ces quelques jours