Activité orageuse de Mars 2010
- Benoit Tibaud
- Ancien
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
previs
Pour ce qui est des orages il me semble que pour ce soir c'est fini...
Pour répondre a Walt il est vrai que pour notre région c'est encore tot alors on va patienter et on verra bien ce que ça donnera le moment venu.
A plus et bon courage à ceux qui sont sous les orages.
A plus.
Pour répondre a Walt il est vrai que pour notre région c'est encore tot alors on va patienter et on verra bien ce que ça donnera le moment venu.
A plus et bon courage à ceux qui sont sous les orages.
A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
-
- Habitué
Salut!! Effectivement, pas moyen de prendre un éclair en photo à cause des précipitations!! Sinon dans l'aprem, j'ai eu droit à un petit arcus (je pense) à l'étage moyen ainsi qu'un bel abaissement de condensation, dont la rotation me semblait légère. Sympa pour la saison! Bon j'espère que vous serez gâtés demain, a priori , ca devrait.
Avant c'était Kev...
-
- Ancien
- Anthony Xavier
orages
En ce qui concerne les deux cellule qui sevissent sur le sud ouest je pense qu'elles sont morte car l'activité electrique y est faible...
Mais a suivre...
Tenez nous au courant.
Mais a suivre...
Tenez nous au courant.
-
- Ancien
- Anthony Xavier
cellule
Autant pour moi je n'avais pas vu les réactualisations...
En tout cas sympa tout ces orages aujourd'hui cela laisse présager une saison riche en photos...
Enfin du moins je l'espere.
A plus.
En tout cas sympa tout ces orages aujourd'hui cela laisse présager une saison riche en photos...
Enfin du moins je l'espere.
A plus.
-
- Ancien
- Romain Viviani
- Ancien
Je vais poster la mienne, je remercie Mick pour sa légende.
Pour ma prévision, sa va de cette aprem 15h à cette nuit 2h du matin.
En cours d'après midi un front froid va pénétrer sur la France par l'arc Atlantique, avec ce temps doux, la masse d'air va se déstabiliser et des orages vont se former sur les départements concernés, un risque plus marqué sur le Sud Ouest est modélise sur nos modéles avec un risque de grêle et quelques faibles phénomènes tourbillonnaires est possible.
De nombreuses lignes orageuses pourraient se former et des fronts de rafales sous celles-ci sont fort probable, à l'avant de ces lignes, quelques orages isolés pourraient se former.
En cours de nuit prochaine(prochain bulletin) puis demain matin, de grosse lame d'eau sont prévu sur Rhône Alpes, l'activité électrique devrait rester assez faible sous celle-ci.

Pour ma prévision, sa va de cette aprem 15h à cette nuit 2h du matin.
En cours d'après midi un front froid va pénétrer sur la France par l'arc Atlantique, avec ce temps doux, la masse d'air va se déstabiliser et des orages vont se former sur les départements concernés, un risque plus marqué sur le Sud Ouest est modélise sur nos modéles avec un risque de grêle et quelques faibles phénomènes tourbillonnaires est possible.
De nombreuses lignes orageuses pourraient se former et des fronts de rafales sous celles-ci sont fort probable, à l'avant de ces lignes, quelques orages isolés pourraient se former.
En cours de nuit prochaine(prochain bulletin) puis demain matin, de grosse lame d'eau sont prévu sur Rhône Alpes, l'activité électrique devrait rester assez faible sous celle-ci.

NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...
- Mickaël Cayla
- Ancien
- Anthony Xavier
prévis
Je suis assez d'accord avec les prévisions de Romain et je confirme qu'encore une fois pour la région Rhone alpes et en particulier Lyon il ne va pas falloire s'attendre à des choses extra.
La saison commence c'est sur mais n'est pas encore arrivé chez nous...
La saison commence c'est sur mais n'est pas encore arrivé chez nous...