Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

GFS 12z maintient le risque orageux sur une bonne partie Nord du pays jeudi après-midi et pourquoi pas vendredi, pour l'Est de la France des lames d'eau assez forte pourrait être observée mais très peu d'activité électrique dessous.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Romain Viviani a écrit :GFS émet un risque orageux assez important pour le Centre mais surtout le Bassin Parisien, l'échéance est de h-60 mais sa devient intéressant, à suivre ...

Pour aujourd'hui, faible risque orageux sur l'extrême Sud de la Corse.
Quelques impacts actuellement en Corse du Sud :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Romain Viviani a écrit :Humm la fin d'après midi de jeudi risque d'être intéressante sur la région Centre et Bourgogne
Faut pas me dire ça alors que je dois clore le magazine ce jeudi soir !!! :evil:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Aujourd'hui, risque sur un l'Ouest de la région, demain sa change pas, c'est le Bassin Parisien et région centre et Ouest Bourgogne, pour vendredi à suivre, beaucoup d'eau prévu sur une bonne partie de la France.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Prévision pour aujourd'hui :

Un nouveau thalweg arrive sur l'Arc Atlantique, avec des températures atteignant les 20°C en pleine journée, à l'arrivée de celui-ci, la masse d'air devient instable, des orages pourraient se former sur les départements cités, un risque plus modérés apparait pour le département de la Charente ou les indices sont bien meilleurs, le flux dominant sera de Sud Ouest

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour Romain,
Comme chaque critique est constructive, je vais me permettre de critiquer ta prévision.
Premièrement, je le redit, change vite cette histoire de flux dominateur ! :lol:
Ensuite, tu parles d'un talweg sur le proche atlantique. Je ne sait pas à quelle heure tu as fait ton analyse mais ce talweg à disparu aux environ de 6h du mat pour laisser place à une dépression qui est encore en train de se creuser.
Dernière remarque, tu as tendance à sous estimer le potentiel sur le nord de tes zones. Rappelles-toi des orages de samedi sur le Nord-Pas-De-Calais...
Cette remarque s'applique ici pour la Normandie, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher.

:wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

J'essayerais de recréer une carte de prévision dans la soirée ...

EDIT : Mick, peux tu me prêter ta légende car sa m'aiderais bien, a toi de décider.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Will H71 a écrit :
Romain Viviani a écrit :Humm la fin d'après midi de jeudi risque d'être intéressante sur la région Centre et Bourgogne
Faut pas me dire ça alors que je dois clore le magazine ce jeudi soir !!! :evil:
Moi je trouve ça plutôt cool, surtout que j'ai pas lycée le lendemain ! :mrgreen:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Je suis assez d'accord avec les prévisions et comme d'habitude ce n'est pas encore pour les Lyonnais alors on attendra notre tour...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Altocu ... bourgeonnements ... tourelles ... virga ....

L'atmosphère est chaude, lourde, le soleil est présent ...


Ca sent bon :twisted:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Maxime Daviron a écrit :Altocu ... bourgeonnements ... tourelles ... virga ....
L'atmosphère est chaude, lourde, le soleil est présent ...
Ca sent bon :twisted:
Mais faites-le taire !! :lol: :twisted:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :
Maxime Daviron a écrit :Altocu ... bourgeonnements ... tourelles ... virga ....
L'atmosphère est chaude, lourde, le soleil est présent ...
Ca sent bon :twisted:
Mais faites-le taire !! :lol: :twisted:
la prochaine fois que je chasse avec lui ( Max ) je le laisse au sommet des Pyrénées c'est promis mon Will....... :lol: :lol:

:shock: :shock: les prévisions de Mickael ont repeind en Jaune a pois rouge la Franche Comté pour ces jours ci........ ALERTE BRANLE BAS DE COMBAT ......... :twisted: :twisted:
WALTER REVEILLE TOI BONHOMME.......C'EST POUR NOUS....

JC :wink:
Modifié en dernier par JC Ouvrard le mer. mars 24, 2010 14:02, modifié 1 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Maxime Daviron a écrit :Altocu ... bourgeonnements ... tourelles ... virga ....

L'atmosphère est chaude, lourde, le soleil est présent ...


Ca sent bon :twisted:

Ne jamais trop parler avant d'avoir l'orage sous les yeux :D ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui enfin là c'est du bon ciel comparé à la dernière fois, et puis c'est pas mal faute si dame nature aime bien le foie gras moi :lol:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

JC Ouvrard a écrit : :shock: :shock: les prévisions de Mickael ont repeind en Jaune a pois rouge la Franche Comté pour ces jours ci........ ALERTE BRANLE BAS DE COMBAT ......... :twisted: :twisted:
WALTER REVEILLE TOI BONHOMME.......C'EST POUR NOUS....

JC :wink:
Hello!

JC, nous sommes JAUNE à pois rouge, donc, orage faible et isolé, avec risque de continuité dans la soirée. Pas de panique !!!
Je surveille l'évolution de ce qu'il pourrait y avoir, mais je ne vais pas m'emballer trop vite. Je suis débordé au taf, donc je ne voudrais pas faire des kil pour un simple flash !


.w.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Répondre