Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Quel beau travail de vulgarisation Mick 8) Merci bien. Le seul truc, c'est que ça me confirme que les Yvelines sont un département maudit :x

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui Djoe mais un orage surprend toujours !
C'est pourquoi son ancien systeme de délimitation était plus précis ! imagine qu'un orage sois prévu à un département de toi. Le jour concerné tu à un orage ! Là tu est bien embêtté, presque pris au dépourvus ! alors qu'en vrai l'orage était bien censé te toucher ! et ça marche dans l'autre sens aussi :?

Donc même si c'est bien clair comme ça, rien ne l'empêche de garder son vieux systeme pour délimiter ! ça ne coûte rien de plus non ? :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ok, merci pour vos réponses, on va garder un truc du genre alors :wink: Mais avec des couleurs de légendes fixes et les petits pictos qui augmenteront la précision, la lisibilité et les infos :wink:

Image

Image

Bon, la carte de samedi fait bien plaisir mais comme c'est dans 48h, c'est pas très précis, ces limites sont très susceptibles de changer :wink:

Bleu: Alors ça c'est nouveau mais c'est bien de le noter, en effet c'est quitte ou double pour ces départements. Il y a une possibilité de cellules pluvio-orageuses multicellulaires longeant l'atlantique par les terres. accompagnés de fortes rafales de vent, d'une activité électrique modéré et de fortes pluie. A voir, ça se fait ce sera en cours de nuit par les Pyrénées Atlantiques et les Landes pour se terminer en début d'après-midi sur la Bretagne.
Jaune: Risque d'orages isolés et pas très actifs en général même si de façon locale un orage peut être modéré.
jaune avec tendance bleu: Jaune avec cette possibilité (décrit en bleu)
Jaune avec tendance orange: Cellules isolés mais pouvant être modérés.
Orange: Orages à caractère le plus souvent modéré, pour ce cas là, le risque de grêle semble être écarté.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je sens qu'on va passer un bon week end ! :D
Génial Mick, et j'aimmais bien les taches violettes sinon, je trouvais ça nickel au poil !

Mais je chipotte ! désolé :lol:

Merveilleux travail que tu nous donnel à donc :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ouai, y'aura les pictos après :wink:
Bientôt j'espère :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

On ne te dira jamais assez que tu fait du boulot formidable :D :wink:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Bon ça va le clan des sudistes là :D

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Oui elles sont pas mal tes cartes !!
Personnellement plus il y a de sources mieux c'est pour se faire un avis ^^ Et tes cartes aident énormément !!


Merci
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Youhou vive les sudistes !! :lol:
Par contre je n'ai pas grand chose pour l'instant aujourd'hui, je look l'animation et je vois ce qsue ça donne mais à mon avis (aussi naze soit il) c'est passé plus à l'ouest à en juger par les impacts, et c'est déjà finis mais, a voir !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Youhou vive les sudistes !! :lol:
Par contre je n'ai pas grand chose pour l'instant aujourd'hui, je look l'animation et je vois ce qsue ça donne mais à mon avis (aussi naze soit il) c'est passé plus à l'ouest à en juger par les impacts, et c'est déjà finis mais, a voir !
Fini :lol: :lol: Ca commence à peine !!!

Bonne chance et bonne chasse à tous pour la période qui suit :wink: :wink: :wink: :P

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Finis pour aujourd'hui je veux dire !
Mais pour ce week end ... :shock:

Bonne chasse tout le monde !! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Enfin je me fie aux impacts : rien depuis plus d'une heure !
Est ce pour reprendre de plus belle ? moui ... ce seraittrop beau, ici le néant dans toute la journée :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je sais pas vous mais moi toutes les cartes d'impacts que je connaisse sont "non activées" ! pourquoi ? c'est le moment tiens ! :?

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Oui je trouve ça assez étrange aussi en ce qui me concerne. Ce "silence" généralisé :shock: Même sur toute l'Europe il n'y a rien du tout :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Impssible qu'il n'y ai rien sur toute l'Europe, il y avait de toute façon des points jaunes, et il ne disparaissent pas comme ça. Etrange bug par contre !

Répondre