Prévisions des orages de juin 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

PolarBear70 a écrit :Triple buse... Vieux crouton... C'est tout ce qu'ils t'apprennent au Brevet??? :lol:

:
Sont réalistes ces jeunes de nos jours !!!! :twisted:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

xpressiv a écrit :
PolarBear70 a écrit :....Salut Xpressiv! As-tu reçu mon invit sur YouTube?
Ouep, je viens de l'accepter merci à toi !!
Merci merci! C'est super sympa! 8)

Si seulement l'activité électrique pouvait se réveiller la haut... :roll: car moi aussi j'aimerais bien uploader quelques vidéos... :evil:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Zazounette a écrit :
PolarBear70 a écrit :Triple buse... Vieux crouton... C'est tout ce qu'ils t'apprennent au Brevet??? :lol:

:
Sont réalistes ces jeunes de nos jours !!!! :twisted:
Hey Aero... t'aurais pas un petit diminutif pour zazounette? Juste histoire de ne pas l'oublier, tu vois? He he... :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Euuuuuuh ... ben ... tronço parcqu'elle voulait tronçonner mon sapin :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Enfin, ce topic était sensé être dépourvu de parasites comme ça mais c'est mal barré vu le niveau du hors sujet :?

Mais par contre, et je me domine, j'ai eu le délicat plaisir de voir que comme je le pensais, des orages vont se manifester, dimanche parait il ... Yeah ... hem ! :mrgreen:
Qu'en pense l'expert ? :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Enfin, ce topic était sensé être dépourvu de parasites comme ça mais c'est mal barré vu le niveau du hors sujet :?

Mais par contre, et je me domine, j'ai eu le délicat plaisir de voir que comme je le pensais, des orages vont se manifester, dimanche parait il ... Yeah ... hem ! :mrgreen:
Qu'en pense l'expert ? :D
Désolé aéro, je t'avais promis une analyse détaillée, mais les choses en ont décidé autrement, promis, demain sans faute :wink:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Ouais Mick, fais-nous plaisir 8)

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Aux faites mickaël, merci pour tes prévisions, beau boulot! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

PolarBear70 a écrit :
Zazounette a écrit :
PolarBear70 a écrit :Triple buse... Vieux crouton... C'est tout ce qu'ils t'apprennent au Brevet??? :lol:

:
Sont réalistes ces jeunes de nos jours !!!! :twisted:
Hey Aero... t'aurais pas un petit diminutif pour zazounette? Juste histoire de ne pas l'oublier, tu vois? He he... :wink:

My name is Monde.....Ray monde.....
Et j'enquiquinne les vieux croutons...c'était le HS de la nuit :twisted:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hihi ! :lol:
Et t'inquiète pas Mick, y'a aucun soucis ce serait putôt à nous de s'éxcuser de te presser comme ça :lol: :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Les prévis, les prévis ! :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon, suite à une insistance de certains :o , je me voit contraint de faire cette prévis. Non, sérieux, c'est avec joie que je le fait :D ça s'annonce certes moins bien qu'avant mais c'est toujours pas mal du tout quant même :wink:

Annalyse:


A l'échelle Européenne:
Je vous propose déjà de regarder les cartes suivantes du met Office, bien explicites sur cette situation:
Dimanche 12h:
La dépression se dirige sur la Grande Bretagne en se creusant, elle est associé à un puissant thalweg d'altitude (symbolisé par les - bleu foncés) mais qui à tendance à disparaître du fait d'une poussée des hautes pression par le sud (symbolisé par le flèche rouge).
Il y a un petit thalweg en basse couche, très peu prononcé qui est en avance sur celui d'altitude. (il est symbolisé par les - bleu clair).
Image

On voit clairement sur la carte qui suit, le front froid précédant le thalweg d'altitude.
Image

L'aventure du front froid se poursuit avec une lente progression vers le sud-est de la France. Puis ce font finira pas stagner sur un axe sud-ouest Nord-est avant de s'évacuer en Allemagne.
Lundi 0h:
Image

Lundi 12h:
Image


A l'échelle de la France:

L'arrivée du front froid dimanche:
Image

On voit nettement les hautes valeur de TPE à l'avant du front et les basses à l'arrière, délimitant ainsi le front froid.
Dimanche, on pourra surtout craindre des orages préfrontaux bien actifs et quelques orages frontaux.
Cette carte est assez impressionnante avec une forte lèvre de cisaillement entre les deux anomalies de tropopause:
Image

La couleur rouge symbolise une tropopause active à une haute altitude et le bleu l'inverse. Le bleu c'est du bien bon mais le rouge :?: :lol: Tu parles d'un prévisionniste :lol: Je regarderais avec attention dimanche le résultat afin de pouvoir vous le dire la prochaine fois. On peut penser à des cumulonimbus fortement développés avec des sommets à haute altitude, mais comme il y a intrusion d'air stratosphérique non favorable et très sec, heu ? super orage avec chutes de grêle et toute ce qui faut ou bien rien du tout....

Prévision:
Dimanche 0h à 22h:
La Limite jaune symbolise les zones où des orages seront susceptibles de se produire. Le orange c'est les zones les plus à risque pour le moment. a noter que pour cette dégradation, l'activité électrique sera modéré à forte.
Image

Dimanche 22h à 6h:
Image

lundi 6h à 2h:
Image


Désolé, je n'ait pas le temps de plus rentrer dans les détails, j'essayerais de faire un truc plus précis samedi soir, passez une bonne journée,
mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben c'est imprécis j'éspère :lol:
Non, c'est sympa mais sans plus,en fait je préférais les nouvelles couleurs ! Et laisse tomber ton charabia ! :lol:
Mais de toute façon on ne connais réellement l'intensité que la veille, non ? :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :Ben c'est imprécis j'éspère :lol:
Non, c'est sympa mais sans plus,en fait je préférais les nouvelles couleurs ! Et laisse tomber ton charabia ! :lol:
Mais de toute façon on ne connais réellement l'intensité que la veille, non ? :D
Ils sont jamais contents ses jeunes ! alala c'est plus ce que c'était :lol: :lol:

Répondre