photos et pluie

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

equipement anti pluie

Message par guillaume »

Merci à grobill, c super ce ke tu as trouvé!!! merci beaucoup!!!!!

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Et pour ceux qui n'ont pas de pare soleil, on peut en fabriquer un avec une jonction en pvc de gouttiere, une jonction avec netrée et sortie de differents diametres... 3 vis pour le maintenir autour de l'objo et le tour est joué.... 2 euros le par soleil et pare pluie......

pour la protection du boitier, dans certains magasin de chaussure, il vendent parfois des sacs speciaux pour mettre les chaussures dans des valise sans que ces chaussure fasse sentir le linge ou le salisse..., un oeillet a corde pour le refermer au niveau de l'objo est deja presunt, juste besoin d'untrou pour faire passer la telecommande... 1.5 euros.....

8)
deja testé avec succes....

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Re: equipement anti pluie

Message par Christophe Suarez »

guillaume a écrit :Merci à grobill, c super ce ke tu as trouvé!!! merci beaucoup!!!!!
Limite sms... :wink:

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

c vrai dsl non je déconne c'est vrai désoler c vraiment trop l'habitude de msn ( désolé je ne sais pas ce que msn veut dire :) )
Voila encore désoler la prochaine fois je ferais attention!!
Par contre j'ai deja posté deux autres topics ou j'ai du parler en sms voila je vous préviens ;)
A bientot

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

guillaume a écrit :c vrai dsl non je déconne c'est vrai désoler c vraiment trop l'habitude de msn ( désolé je ne sais pas ce que msn veut dire :) )
Voila encore désoler la prochaine fois je ferais attention!!
Par contre j'ai deja posté deux autres topics ou j'ai du parler en sms voila je vous préviens ;)
A bientot
Il y en a qui se sont fait foudroyer pour moins que ça :lol: Allez ça va pour cette fois :wink:

Avatar du membre
grobill
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 03:17
Localisation : Lanton (33)

Message par grobill »

salut

j'ai une question bête, comme faites vous quand vous êtes face au vent, pluie battante, avec ou sans système étanche (goutes sur la vitre de l'objo)?

Moi j'ai essayé avec le coffre de la voiture ouvert, mais l'eau venait jusqu'à mon APN qui n'apprécie guère et même en le couvrant avec une sorte de polyane fixé sur le pare soleil, la vitre était criblée de gouttes. Et donc photos inexploitables. Quant-à la photo au travers d'une vitre de voiture... c'est pas bon du tout...

Je vous demande ça parce que je pense investir dans une des housses dont j'ai mis le lien plus haut mais j'ai peur des traces de gouttes sur le plastique de la housse...

Merci beaucoup.

@++
Grobill (oui, plutôt oui...)

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Pour mon cas, j'ai quand même mes limites lorsque les conditions météo sont vraiment pourries.

Ensuite il ne te reste plus qu'à reprendre la voiture pour t'éloigner de cette zone de forte pluie, parce que même si tu te place à l'interieur de ton véhicule, tu seras gêné par les gouttes qui défileront sur les vitres :wink:
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
grobill
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 03:17
Localisation : Lanton (33)

Message par grobill »

ok donc on est bien d'accord...

Le hic dans mon coin c'est que je ne peux pas dégager où bon me semble, je suis en bord d'océan, donc pas de fuite vers l'ouest. Et en plus le litoral manque énormément de routes qui se croisent... Ici c'est grandes routes ou chemins forestiers (j'exagère un peu...).

Je vais me payer un hélico et puis ce sera bon!!

@++
Grobill (oui, plutôt oui...)

Répondre