Page 1 sur 1

Boitier Pentax avec cellule de déclenchement ?

Posté : mer. juin 24, 2020 10:00
par ylvain
Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent les boitiers PENTAX pour la photo d'orages.
J'ai eu une mesaventure en achetant un PENTAX K-S2 pour l'utiliser avec une cellule LPMT2, et contrairement à ce qui etait ecrit sur le site d'achat de la cellule, la connection filaire ne fonctionne pas entre cet appareil et la LPMT2.
J'ai revendu ce boitier mais je voudrais savoir si qqun utilise le PENTAX K70 avec une cellule de detection, avant de racheter ce boitier. ça semble etre possible selon le site https://www.imaging-resource.com/PRODS/ ... 70TECH.HTM ou il ecrit :
Wired connectivity in the K-70 includes USB 2.0 High Speed data, a Type-D Micro HDMI high-definition video output, and the aforementioned 3.5mm microphone jack and flash hot shoe. The microphone jack doubles as an input for an optional CS-310 cabled remote release.
MErci d'avance pour vos retours

Re: Boitier Pentax avec cellule de déclenchement ?

Posté : jeu. juin 25, 2020 19:25
par Mathieu Brochier
Hello ylvain (manque un S ?)

J'ai en mémoire de rares membres qui utilisaient des boitiers Pentax mais c'était il y a quelques années.

Re: Boitier Pentax avec cellule de déclenchement ?

Posté : dim. juil. 19, 2020 13:07
par Maxime Villaeys
Je connais quelqu’un qui a en sa possession un Pentax K-5 II. Mais il utilise comme cellule de déclenchement la Lightning Sensor de Walt et non la LPTM. Après je trouve ça étonnant que ça ne fonctionne pas pour toi avec la connexion filaire étant bonne...