Réglages photos orages jour/nuit

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
KateS
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 17, 2020 01:20

Réglages photos orages jour/nuit

Message par KateS »

Hello à tous,

Voilà comme je débute, je me demandais si certains d'entre vous seraient d'accord de partager les différents réglages que vous utilisez pour les photos d'orages de jour et de nuit

merci :)

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réglages photos orages jour/nuit

Message par Eric Tarrit »

Compliqué de répondre simplement a cette question. Ça varie beaucoup, selon l'intensité de l'orage, la distance, la focale...

Il n'y a pas vraiment de réglages par défaut, il faut tester. ça va aussi varier selon les perfs du matériel. :firefirefire:
Au bout d'un moment quand tu connaitra ton matériel, ça viendra tout seul.

J'ai pas du tout de réglages en tête, c'est souvent le feeling, dans la limite de mon matos. Certaines seront peu être plus carré la dessus et donnerons des réglages plus précis.

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Réglages photos orages jour/nuit

Message par Maxime Daviron »

Effectivement il n'y a pas vraiment de réglage "type", en revanche il y a des "règles" qui, si tu les respectes, te permettront d'obtenir une image la plus propre possible en exploitant au maximum les capacités de ton matériel.
  • La sensibilité (ISO).