Demande de conseils pour Grand angle FF

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Demande de conseils pour Grand angle FF

Message par Matthieu Vessiere »

Salut tout le monde.

Suite à mon acquisition de mon D610 dont je suis ravi, j'ai fait quelques tests de toutes mes optiques, et l'un des ancêtres de mon parc ne me donne plus satisfaction au niveau de la définition et du piqué. Il s'agit de mon bon vieux 35mm f/2.8 manuel qui était vraiment exceptionnel en APS-C, mais que je trouve très mou en FF.

J'ai fait quelques recherches pour trouver par quoi le remplacer, et j'avoue être complètement dans les choux car entre 24 et 40mm chez Nikon les optiques sont soit rares, soit vieilles et dépassées, soit chères.

L'un d'entre vous saurait quel GA je pourrais prendre ? Idéalement je pencherais pour un 28mm. Il faut que pour du paysage ça tienne bien la route à l'infini, et si il est compact avec une petite frontale c'est un +, mais surtout je veux que ça pique et avec les trucs trop vieillot c'est pas vraiment le cas. Chez nikon le 28mm F/1.8G pourrait faire l'affaire même si il n'est pas donné. Chez les concurrents je ne sais pas vraiment sur quoi me diriger. Vu l'utilisation que j'en ferais, un objectif à MAP manuelle me conviendrait également. J'aime autant éviter les zooms, je recherche une focale fixe.

Pour le reste du parc j'attends le bon moment niveau lune/météo pour baptiser mon Samyang 14mm avec la voie lactée, mais mes tests sont prometteurs, et pour le 50/85 nikkor les résultats sont excellents.

Au passage lorsque je me séparerais de mon 35mm actuel, ce sera une perle pour qui le voudra en DX, 90% de mes photos d'orages ont été faite avec cette petite merveille qui ne coûte presque rien. Je pense juste que sur un capteur FF il ne suit plus.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche ^^
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Je commence à sévèrement lorgner sur le Carl Zeiss 35mm ZF.2 F/2.0
Quelqu'un à un retour à donner sur cette optique ?
En occase je peux m'en tirer autour de 500€, c'est jouable.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Rémi Hugues
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 01:38
Localisation : La penne sur huveaune

Message par Rémi Hugues »

Salut,

Tu devrais jeter un oeil sur la gamme Art de chez sigma le 35 à un sacré réputation. Il font un 30 qui semble prometteur.
Je devrais recevoir mon 50 la semaine prochaine.
Je te dirai ce qu il en est.

Rémi

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Salut ;)

Pour le 30 de sigma c'est un objo DX seulement. Le 35 je l'ai bien regardé et en fin de compte je penche toujours pour le Zeiss, que ce soit pour la qualité optique ou pour le coté pratique du calage de l'infini et du tout manuel.

D'ailleurs une petite question pour Xav si il passe par ici, je sais que tu possède le 35mm Zeiss que je vise, au niveau mise au point manuelle, la bague a-t-elle une butée pile sur l'infini? et l'infini est-il parfaitement calé ?

Merci ^^'
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre