Votre équipement photo / vidéo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Rafal78
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 15:48
Localisation : Limay, Yvelines, Ile de France, France

Message par Rafal78 »

Salut roger et bienvenue sur le forum :)

Et bien ca en fait du matériel ! tu emporte tout à chaques chasses ? ca fait un peut beaucoup je trouve ;) Le mieu c'est un camescope et un APN plus peut etre un petit détecteur de foudre portatif (radio par exemple). En tous cas c'est mon avis car g déjà un peut de mal à gérer 2 matériel de prise de vue en meme temps ;)

A+
Raf
Tranchand Raphaël
http://www.infoclimat.fr
Ma page perso (photos et vidéos) : http://raphael.tranchand.free.fr/

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

pour ce qui est des caméras y a pas de problème elles se débrouillent seulent. Pour les appareils photos j'en utilise en fait que 2 surtout ( pour la nuit ) . pour les orages de jour j'utilise la webcam , une caméra et les troisième appareil photo.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Damien_49 a écrit :Pour ma part un apn reflex Nikon D70 avec l'objectif 18-70 vendu avec. Acheté 1300€ en février 2005. (je me suis bien serré la ceinture après)

C'est mon premier appareil photo. Je n'avais acheté que des appareils jetables avant.
Eh ben Damien impressionnant son prix en février dernier, et dire qu'il est à 700€ maintenant... j'espère que tu en es satisfait au moins! Les appareils photo numérique type reflex subissent le même effet que les PC, ils côutent une fortune à leur sortie et puis après ils dépassaient et les prix sont dérisoires... :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

C'est clair que les prix des apn ont vraiment chuté depuis 4-5 ans.
Le D70 a laissé place au D70s d'ou son prix.

En fait Xavier as tu acheté le D50 ???
Tom du 76 - Haute Normandie

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Je suis dans la phase active de ma recherche en matière de caméscope:

Voici le modèle pour le lequel je penche sérieusement:

Image

Prix: 539€

Caméscope DVD DCR-DVD205

Le caméscope DCR-DVD205 de Sony vient compléter la gamme de caméscopes numériques DVD du constructeur, pour vous apporter toute la technologie et la convivialité dont vous avez besoin pour immortaliser vos plus beaux souvenirs.
Reprenant le concept du caméscope numérique DVD, qui donne la part belle au confort et à la simplicité d'utilisation, le DCR DVD-205 vous épargnera de fastidieuses séances de transfert de données sur votre ordinateur, de retouche et de sauvegarde pour le partage de vos réalisations. En effet, avec le DVD205, tous vos travaux vidéo seront directement enregistrés sur DVD ! L'utilisation du DVD offre en outre une protection contre l'effacement accidentel de vos vidéos, car ce système ne nécessite pas de rembobinage pour visionner vos enregistrements sur le large écran LCD couleur de 2,7 pouces de diagonale.
Le DCR-DVD205 présente toutes les qualités que vous êtes en droit d'attendre d'un constructeur aussi renommé que Sony: un capteur de plus d'un million de pixels, un somptueux objectif Carl Zeiss Vario-Tessar doté d'un puissant zoom optique de 12x, un stabilisateur d'image Super Steady Shot, un écran tactile avec menu actif facilitant l'accès aux différentes fonctionnalités, 4 effets spéciaux, 2 effets numériques ainsi que 6 programmes d'exposition automatique, ou encore une batterie infolithium pour un plus grand confort.
Le DVD205 se présente donc comme un choix pertinent pour tous les amoureux de vidéo numérique à la recherche de performance et de simplicité !

Capteur CCD (en pixels) Capteur CCD 1/5,5" entrelacé de 1,07 Mégapixel
Support DVD
Viseur Viseur couleur - 123 pixels
Ecran LCD Ecran LCD hybride tactile 2,7" (6,9 cm) - 123.200 pixels
Sensibilité (lux) 7
Mode Super NightShot Plus: 0
Zoom optique (valeur précise) 12 x
Zoom numérique (valeur précise) 800 x
Stabilisateur d'image Stabilisateur d'image électronique Super SteadyShot
Mise au point Auto et manuelle

Mode photo sur carte mémoire Non
Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) Non
Carte mémoire Non
Support fourni -
Son Stéréo Nicam AC3 2 canaux
Fonction webcam / mini films Non
Connectique Sorties Audio Oui
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Oui
Entrées Vidéo Non
DV in (IEEE1394, FireWire) Non
DV out (IEEE1394, FireWire) Non
Interface informatique Non
Fonction wireless Non
Compatibilité plateformes -
Logiciels fournis -
Divers Possibilités d'alimentation Batterie infolithium NP-FP50
Batterie infolithium NP-FP71
Adaptateur secteur AC-L25A/B
Accessoires inclus Batterie infolithium NP-FP50, adaptateur secteur AC-L25A/B, câble A/V, protège objectif
Poids (en grammes) 380
Dimensions 129 x 88 x 54 mm
Autres fonctions Mode grand écran 16/9
Objectif Carl Zeiss Vario Tessar
4 effets spéciaux et 2 effets numériques
6 programmes d'exposition auto
Copie simple sur DVD 12 cm
Langue(s) notice d'utilisation papier Français, anglais, allemand, néerlandais

Pixmania.com

Qu'en pensez vous?

Le zoom optique x12 est-il suffisant? Avez vous déjà testé le DVD ?

Des caméscope à 200-300€ sont-ils de qualité comparable?

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ayé j'ai mon D50! Une vraie bête de course! L'obejectif qui est vendu avec a l'air très fiable :D
J'ai hate que les orages arrivent ... :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

chris68 a écrit :Je suis dans la phase active de ma recherche en matière de caméscope:

Voici le modèle pour le lequel je penche sérieusement:

Image

Prix: 539€

Caméscope DVD DCR-DVD205


Pixmania.com

Qu'en pensez vous?

Le zoom optique x12 est-il suffisant? Avez vous déjà testé le DVD ?

Des caméscope à 200-300€ sont-ils de qualité comparable?
Bonsoir,

Voici déjà un lien qui va t'aider dans on choix: http://www.magazinevideo.com/article-en ... hp?Clef=34

Il faut que tu réfléchisses bien au moyen de stockage mini dv, dvd, disque dur ou carte mémoire, c'est un choix très important.

Ensuite un point important pour moi, c'est le comportement du camescope dans le mileu nocturne, on parle de sensibilité du camescope.

Voici un autre lien ou il y a plusieurs tests: http://www.magazinevideo.com/tests.php

Je possède le canon mvx350i. Mes critères lors de l'achat, bonne sensibilité pour filmer la nuit, stockage mini-dv, grand zoom x20 et possibilité d'acheter des batteries longue durée.
Celui ci a été maintenant remplacé par le canon MVX460 testé sur le site ci dessous.

Balades toi sur ce site http://www.magazinevideo.com/index.php dans les rubriques TEST et PRATIQUE.
Tom du 76 - Haute Normandie

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Merci beaucoup pour ces liens!!

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Moi ça y est, je me suis offert un D70s avec un 18-70 f3,5/4,5 G, IF, ED, un 28-100 f3,5/5,6G asph (pour le portrait) et un 70-300f4/5,6 APO, macro DG Lundi dernier, et ça marche trop bien. :D

hsmith62

Message par hsmith62 »

Pour ma part j'ai un Sony DSC-W7 (7 megapixel)
Je suis débutant.
Quels conseils me donneriez-vous? Pas évident de saisir le moment crucial.
Ya t'il un mode particulier, une facon de faire?
Merci d'avance

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Débutant moi aussi,

J'ai un Kodak P850 5.1Mp, Zoom X12 un peu lent dans le traitement de l'image à mon gout(3-4s), 2 cartes mémoires 512Mo et une seule batterie pour le moment, ce qui me laisse une autonomie d'environ 2-3h.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

le moment crucial doit etre anticipé, cela fait bcp de prise de louper, mais a l'air du numerique on peu se le permettre. il suffit de reperer a l'avance ou tombe les eclair pour choisir l'angle de vue et la focale à utiliser. ensuite, comme tout le monde, shooter, shooter....
(position manuelle pour la MAP et pour le temps de pose egalement)....

C'est le secret de tous les chasseurs de ce forum....

Bonnes chasses

Gilou

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

pour ma part, c'est un Nikon Coolpix 4300, tout nu, sans déclencheur (que je trouve trop cher pour ce que j'en ferais ;-) ), juste un trépied firstLine (pas cher, mais bien stable !).
J'ai assez rapidement pris en main cet appareil que je trouve relativement convivial, avec la possibilité de modifier la plupart des paramètres de prise de vue rapidement. Je shoote majoritairement en manuel donc. C'est vrai que j'arrive à obtenir des images très correctes sans avoir à trop les retoucher par la suite (quelques exemples ici).
Cela dit ,je compte quand même passer prochainement au reflex numérique (j'ai bien un argentique aussi, mais c'est une autre histoire et je l'ai pas utilisé depuis un moment :? ), peut être un 350D Canon ou un D50 Nikon, sais pas trop encore...
Je me dis aussi qu'un lightning trigger, ça le ferait bien parce qu'en terme de réflexe pour les orages de jour, y a des fois c'est pas la grande forme...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

Pour ma part, j'utilise un Minolta A1- San disk ultra II 512Mo et 256 Mo - trépied - flash Metz Mecablitz 44 (pas pour les orages of course!!!)

Avantages A1:
Polyvalence : 28-200mm
zoom stabilisé
Encombrement réduit
Bonne autonomie

Inconvénient :
Bruit pour les poses longues
Recherche desespérement une télécommande!!!

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

J'utilise 2 boitiers reflex Canon EOS

10D + telecommande
1Ds + télécommande

objectifs variant suivant la distance de l'orage :

17-40/4 L USM
24-70/2.8 L USM
70-200/2.8 L USM
400/2.8 L USM

JBMMV :wink:

http://www.jbmmv.com

Répondre