Votre équipement photo / vidéo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Bon jsui pas photographe mais là faut dire que j'ai de la belle qualité, j'ai suivi les conseils du petit ( mais costaud ) magasin sur Amiens. Comme ils disent avec le 35 t'est peinard dans quasiment toutes les conditions...
Comme je disais entre le 35 et le 50 j'ai hésité mais les photographes pro m'ont bien aiguiller avec leurs expériences perso les prochains cliches se feront certainement avec tu verra certainement le résultat :wink: moi jte le conseille mais comme j'ai dit jsui pas photographe.
Et pour la petite info il est à 240€ fourni avec le HB-46 :wink: l'investissement étais prévu et aucun regret 8)

Image

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Je me suis fait plaisir, j'ai remplacé mon 18-55 fourni avec le 1000d, par le sigma 17-70 f.2,8 - 4
Pour le peu de photo que j'ai pu faire avec, j'en suis très satisfait, c'est beaucoup mieu que le 18-55 canon :wink:

récapitulatif:

boitier 1000d
10-20 sigma
17-70 sigma
55-200 usm canon

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Idéalement il faut les deux, plus... :D

Ceci étant, ce 35/1.8 nouvelle génération donne de belles images, mais je lui trouve un gros défaut: il n'y a pas de repère donc pas mise au point manuelle la nuit... heureusement que l'AF Nikon gère bien. C'est une des raisons pour lesquelles je suis tenté par le 35/2 AFD.

Pour le reste, lorsque la foudre est proche tu es trop long avec cet objo. Il faudrait vraiment un boitier FF pour retrouver les caractéristiques de cette focale. Mais à ce prix, il n'y a pas de regrets, c'est un investissement sûr.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Coucou !!

Ca faisait longtemps que j'avais le projet et au boulot une superbe occase c'est présentée à moi !! Donc je viens de faire l'acquisition d'un D300 (enfin) avec seulement 9880 déclenchement !
J'ai voulu faire un test hier avec un orage qui est passé par chez moi, mais puisque j'étais encore au boulot je n'ai encore rien fait avec ! Bref, je vais profiter de cette journée avant la pluie pour me faire la main avec !!!

ENFIN !! :D
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Dis, Guillaume, sur quelle partie du CV as tu fait l'AF, sur l'axe ? Quelle est l'ouverture ? C'est un peu mou on dirait, ça ressemble à un très léger flou de bouger...

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Salut Christophe, j'ai fait la map sur la séparation centrale du CV, un poil plus haut que l'axe! oui un petit bougé car le mini trépied utilisé n'a pas apprécié le surplus de poids causé par le grip :lol:
Ouverture a 1.8

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Guillaume Cantrelle a écrit :Salut Christophe, j'ai fait la map sur la séparation centrale du CV, un poil plus haut que l'axe! oui un petit bougé car le mini trépied utilisé n'a pas apprécié le surplus de poids causé par le grip :lol:
Ouverture a 1.8
Ceci explique cela, ouverture 1.8 et léger bougé... Mais tu verras, ce petit 35mm en donne pour son argent ;)

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

A ce prix oui, le 50mm va certainement suivre... mais ce que j'ai fait c'est acheter des objo d'occasion pour me faire la main, le but est bien sur d'évoluer sur des cailloux plus lumineux mais Nikon aime l'argent :roll: le 17-55 est chère mais les autres marques sont aussi sur le marché :)
Actuellement j'ai un 28-80 3.5/5.6 nikkor un 75-300 4/5.6 sigma (à pompe) le 17-55 dx 3.5/5.6 du kit ...
Pour un boitier FF jvais attendre un peu avant de passer au d700 :wink:
Au passage GG à Steven et Ben68

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

Ma contribution au schmilblik:
pour apprivoiser la MAP, j'ai collé un morceau de tape blanc que j'ai coupé avec un scalpel une fois le bon réglage trouvé.
En manuel, je retrouve toujours le meilleur réglage car même un très léger décalage se voit de nuit.
Image
Image
:wink:
jac

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Très bonne idée en effet...
Il faudrait que je fasse la même chose avec mon Sigma également...

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

coucou,

En comparant les prix pour un EOS 5D je suis tombé sur un site de vente de matériel photo:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... rk_II.html
et je m'interroge sur l'écart de prix constaté a tout point de vue, ex:

EOS 5D Mark II :
sur le site B&H: $ 3,299.95 ----> 2 576 euros
miss numérique: 2 799 euros
FNAC: 3 109 euros

Pour les optiques et autres c'est pareil:
CANON objectif photo EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM:
sur B&H: 2 299$ ------> 1 798 euros
MN: 2 499 euros
Fnac: 2 799 euros

qu'es qui justifie des écart pareil? Es que quelqu'un connait ce site ou mieux, a déjà commander?
Merci pour toute éclaircissement

Cyril

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

Je pense qu' une fois le passage en douane effectué l' achat se révélera beaucoup moins interessant, voire carrément pénalisant.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

effectivement je viens de faire une simulation d'achat d'un optique (le 70-200), eh bien ni plus ni moins que 600 euros de taxe
c'est vraiment du raket a l'état pur !!!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Il faut compter en gros +25% de frais de douane pour un objectif venant de Hong Kong...

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

J'ai décidé de changer de boitier.
J'avais juqu'a maintenant un 1000D, que j'ai vendu avec 2 objectif Canon du kit.
Je passe au 60D, j'espère quand même voir une diffèrence de qualité, même si j'ai pas eu a me plaindre du 1000d, j'ai fait de très belle photos avec :D
Il sera équipé de 3 Objectifs Sigma, 10-20, 17-70 et 70-300. J'espère rapporter de superbe photos d'orage cette année :wink:

Répondre