Votre équipement photo / vidéo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Minolta 3600 HSD (Image)
Ah ça y est ^^ moi aussi je pense aller vers un flash minolta, car les sony sont beaucoup trop chers :evil:

minolta = pareil que les flashs sony

enfin bon ce n'est pas ma priorité.

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Et oui je l'ai eu !! :D

Je dirais plutôt que se sont les flash Sony qui sont comme les Minolta ! Et en réalité, ce n'est valable qu'avec le 3600HSD et le HVL-F36AM : le F36AM est le premier flash sorti de chez Sony (en 2006 je crois bien) et pour le coups ils ne se sont pas pris la tête : ils ont simplement changé "Minolta" par "Sony" sur la facade du flash ! C'est la seule et unique difference ! :wink:

Sinan il est vrai que les flash Sony sont un peu cher ... Cela dit ils embarquent tout un système sans fils près intégré (qui l'est également dans tout les boitiers Sony) et il me semble qu'il n'y a que Sony qui fasse cela ...

Là où ils abusent c'est de balancer le HVL-F20AM a plus de 100€ ... Il est vraiment ridicule et pas sur qu'il apporte quelque-chose par rapport au flash intégré, surtout niveau puissance ...

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Voyger a écrit :Et oui je l'ai eu !! :D

Je dirais plutôt que se sont les flash Sony qui sont comme les Minolta ! Et en réalité, ce n'est valable qu'avec le 3600HSD et le HVL-F36AM : le F36AM est le premier flash sorti de chez Sony (en 2006 je crois bien) et pour le coups ils ne se sont pas pris la tête : ils ont simplement changé "Minolta" par "Sony" sur la facade du flash ! C'est la seule et unique difference ! :wink:

Sinan il est vrai que les flash Sony sont un peu cher ... Cela dit ils embarquent tout un système sans fils près intégré (qui l'est également dans tout les boitiers Sony) et il me semble qu'il n'y a que Sony qui fasse cela ...

Là où ils abusent c'est de balancer le HVL-F20AM a plus de 100€ ... Il est vraiment ridicule et pas sur qu'il apporte quelque-chose par rapport au flash intégré, surtout niveau puissance ..
.
+1

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

je viens de recevoir 2 filtres ND8 ( pas moi mais ma femme ) que j'avais commandé depuis mon lit d'hôpital. je sors bientot !!
Heureusement j'ai mon PC portable ave moi.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

je me suis également offert 2 filtres ND8
A propos de matériel ça n'existe plus les magasins photo ou l'on trouve tout l'équipement du photographe?
Car les magasins juste bon a faire du développement ça me saoûl et les grande surface on y trouve rien ou pas grand chose

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Cyril Vigneron a écrit :je me suis également offert 2 filtres ND8
A propos de matériel ça n'existe plus les magasins photo ou l'on trouve tout l'équipement du photographe?
aahhhhhhhhh ça, c'est la grande question....

C'est là qu'on dit maintenant, merci Internet !!!

Internet à tué les photographes de quartier...

JB :cry:

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

JBMMV a écrit :
Cyril Vigneron a écrit :je me suis également offert 2 filtres ND8
A propos de matériel ça n'existe plus les magasins photo ou l'on trouve tout l'équipement du photographe?
aahhhhhhhhh ça, c'est la grande question....

C'est là qu'on dit maintenant, merci Internet !!!

Internet à tué les photographes de quartier...

JB :cry:
un ami photographe doit revendre prochainement son magasin, je lui ai demandé quelques infos compta.... la vente de matériel ne lui rapporte RIEN, seulement pour attirer et fideliser des clients qui viendront acheter des services qui la lui rapportent un peu d'argent. Portraitiste de france, expérience de dingue, une qualité de photos dingues, mais un salaire...assez bas!!
j'aurai pu publier ce message dans coup de gueule.... :lol:

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

c'est malheureusement le cas pour beaucoup, les marges sur le matos est très faible. Au temps de l'argentique, ils s'en sortaient, maintenant...

Je me souvient un ami qui tenais un mag me disais qu'il avait 7% de marge sur un 600/4, soit environ 700 euros, mais pour avoir 3% de plus, il fallait en commander une palette...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai essayé de négocier une baisse des prix pour le Nikon D300s chez Camara, à Mâcon, histoire que le mec essaie de s'aligner sur la concurrence Internet...

Là-bas, ils le vendent 1.499 € et ça m'intéressait d'avoir un vrai interlocuteur. J'ai donc demandé qu'ils le baissent à 1.399 € pour que je le prenne chez eux et le gars n'a rien voulu entendre. Ce qui veut dire que sur un appareil de 1499 €, il ne se fait pratiquement aucune marge !

C'est quand même hallucinant puisque l'appareil est à 1347 € sur Amazon, en provenance directe de Nikon...
Y aurait pas comme un problème ??? :evil:

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Non, tout est une histoire de fournisseur. Les différentes enseignes en France (Camara, Phox...) se servent chez les même fournisseurs qui eux, commandent les appareils par centaines voir milliers.

J'ai par le passé commandé sur Internet, surtout en allemagne, quand la TVA était à 16%. Depuis plusieurs années, je reprends l'habitude de commander en France, et si possible en magasin. Je préfère payer 10% plus cher au coin de la rue et ne pas avoir de souci (ni de frais) en cas de panne.

Le service compte beaucoup, mais ça, les gens ne s'en rendent pas compte.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

J'achète mes boitiers en magasin ou d'occas : Eos 50D encore sous garanti 3 ans / Eos 1 DS Mark II en occase.......

J'ai acheter un sigma 105 macro neuf en angleterre ( 100 € de moins qu'en france ), il est tomber en panne pendant la garantie : aucun problème pour la réparation pris en compte par la garantie......

Pour le reste j'achète sur le net : canon 24/70 série L neuf avec les frais de port : moins cher que dans mon magasin.... alors quand mon marchand me demande pourquoi j'ai pris sur le net au lieu de chez lui : je lui présente la facture, il me parle de son service après vente..... OK mais mais l'économie est quand même là et vu le problème avec mon 105 macro qui c'est super bien passé : je pense rester sur le net ou sur l'étranger ....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

JC Ouvrard a écrit :J'ai acheter un sigma 105 macro neuf en angleterre ( 100 € de moins qu'en france ), il est tomber en panne pendant la garantie : aucun problème pour la réparation pris en compte par la garantie......
les pignons ont laché?

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Yohan a écrit :
JC Ouvrard a écrit :J'ai acheter un sigma 105 macro neuf en angleterre ( 100 € de moins qu'en france ), il est tomber en panne pendant la garantie : aucun problème pour la réparation pris en compte par la garantie......
les pignons ont laché?
Non pas du tout : le boitier ne reconnaissait plus l'objectif problème de capteur au niveau de la bague, le boitier se mettait en erreur, alors que je l'utilisais quelques temps avant sans aucun problème.... enfin c'est de l'histoire ancienne, maintent tout va bien et ça participe même aux chasses.... :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon vendredi, un nouvel objectif viendra s'ajouter à mon équipement.
Il s'agit du sigma 10-20.
Ça va me faire bizarre étant donné que ma plus petite focale à l'heure d'aujourd'hui c'est 28mm... :shock:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu vas voir qu'avec des grands angles ça ia tout de suite mieux avec les gros spiders proches :P Je shoot toujours en 18 quand c'est pas très loin, ce qui me vaut d'avoir des inter comme celui de la dernière fois quasiment en entier :wink:

Répondre