Hello le team,
Pour ma part voici le matos utilisé:
Anciennement :
- SONY F-707, très bonne optique et déjà un 5M pixels. Le traitement interne est lent ce qui impose un temps d’attente assez prolongé entre deux tirs.
- SONY F-828, 8M pixel, design très agréable, par contre une véritable doube point de vue optique et temps de traitement catastrophique entre deux tirs.
Actuellement :
- CANON 10D avec le bag des deux batteries, très pratique pour de longues séances de chasse. Rien à dire sur sa qualité, rapide et très complet. Seul petit soucis, la chasse à l’orage engendre un nombre assez important de tirs, ce qui use immanquablement la mécanique le plus souvent pour rien.
- 3 cartes mémoires de 1G pour la chasse de jour
- Deux filtres inversés polarisants circulaires, me permettant la création d’un filtre à IL variable et ainsi pouvoir shooter sur de longues poses en journée.
- Côté objectif, un 16-35 2.8L le plus souvent utilisé, moyennement utilisé un 24-70 2.8L, et (une seule fois) un 70-200 2.8L IS.
- Une temporisation électronique de CANON, récemment acquise qui devrait m’éviter d’appuyer sur le déclencheur.
(Avis au astronome, je suis en cours de développement d’une ajoute pour ce genre de temporisation avec la faculté de laisser un temps de stabilisation entre la relève du miroir et la prise de la photo)
- Deux déclencheurs d’asservissement, l’un basé par détection radio (rarement utilisé) et l’autre basé sur la détection optique, très pratique lors de chasse diurne.
- Un simple trépied à fixation rapide, pratique en cas de pluie subite.
Le futur :
- J’envisage prochainement l’achat d’un autre CANON, un 300D dédié uniquement à la chasse et dont ses spécificités sont amplement suffisant point de vue performance pour ce genre de sport.
- Et à cause de Nicolas, je lorgne de plus en plus vers une cam SONY HD
Mais le prix est assez conséquent et là va falloir trouver les arguments nécessaires pour convaincre madame. :?
Cordialement
Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme