VENDU ! Filtre polarisant Hoya HD 77mm Etat neuf

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

VENDU ! Filtre polarisant Hoya HD 77mm Etat neuf

Message par Matthieu Vessiere »

Salut

Je vends un filtre Polarisant Hoya HD 77mm etat neuf (presque jamais servi) VENDU
Prix : 50€

Matériel soigneusement protégé.
Visible sur Aubagne et ses environs, expédition possible à vos frais.

Image

Image
Modifié en dernier par Matthieu Vessiere le ven. oct. 31, 2014 14:14, modifié 4 fois.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Nop, je vais passer en focale fixe avec le 14mm de Samyang. Pas le budget pour le 14-24, loinnnnn de là ^^. le 14mm est compatible DX et FF, c'est un très bon compromis pour une future transition ;)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Mais celui-là est uniquement FF non?
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Et je suis pas encore en FF, le samyang est compatible FF et DX ^^

Plus tard peut-être que je prendrais un seulement FF (et encore, pas sur parce qu'apparament le samyang est excellent).

Je ne ressens pas le besoin de zoomer/dézoomer en UGA, autant prendre une focale fixe qui plus est, est compatible avec les deux types de capteurs afin de ne pas avoir à m'en soucier le jour ou j'achete un boitier FF.

De plus, si je viens à garder un boitier FF et un boitier DX, la compatibilité avec les deux est un atout majeur.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Matthieu, tous les objectifs FF sont compatibles APSC, c'est également le cas pour les Tokina.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Ca m'a toujours paru logique, et pourtant je ne l'ai jamais vu écrit nulle part. Content de l'apprendre, ça ouvre effectivement de nouvelles possibilités.

Mais pour le moment, je pense qu'en UGA, si je n'ai pas besoin d'autofocus ni de zoom, il n'y a que ce Samyang avec un infini parfaitement calé et un superbe piqué, sans parler de la qualité de construction, qui peut me convenir en APS-C et FF, compte tenu du prix bien évidemment. Si tu en as un meilleur à moins de 400€ n'hésite pas mais tu risque de chercher longtemps ;)

De plus, spécialement pour cet objectif, je vais me pencher sur la technique de l'hyperfocale, qui je pense est particulièrement adaptée dans ce cas de figure. Travailler à l'hyperfocale avec un premier plan sur un UGA focale fixe, doit être beaucoup plus simple et sur que sur un zoom. Il faudra que je calcule ou que je trouve quelqu'un qui a fait le calcul des distances hyperfocales en fonction des ouvertures de l'objectif à 14mm. Pour les orages ce n'est pas forcément toujours adapté puisque ça oblige à pas mal fermer, sauf dans des situations particulières, mais ça vaut quand même le coup d'essayer ;)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Au niveau des divers tests que j'ai lu, le Samyang est devant le nikon sur la qualité optique, et sur la construction (même si sur la qualité optique ça se joue à pas grand chose). La seule chose sur laquelle il y a un bémol c'est la MAP manuelle. Le nikon coûte aux alentours de 440€, le Samyang m'a couté environ 260€. A 180€ la MAP auto que je n'utiliserais quasiment jamais si je l'avais, mon choix a été vite fait ^^

Pour le 24 et le 35 je suis d'accord, mais je pense que je vais jouer petits bras sur le 35. Je suis plutôt d'avis de prendre un bon vieux 35mm f/1.8 D nikon. Actuellement j'ai le 2.8 mais niveau optique je pense qu'il est en retrait par rapport à un 1.8. Cette optique est en plus tellement vieille que je n'arrive quasi pas à trouver de documentation dessus. Ceci dit, j'ai un 35, donc son remplacement n'est pas prioritaire pour le moment, mais même quand ça le deviendra, à 100€ l'objectif, je ne me ruinerais pas pour celui-là. Je pense qu'avec ce petit investissement, je suis pas prêt de sentir le besoin de passer un cran au dessus. D'autant plus que la concurrence commence à être sérieuse sur les très onéreux 35mm 1.4 CaNikon, et l'avenir pourrait nous réserver de belles surprises ;)

J'ai acheté le 50mm f/1.8 G nikon cet après midi d'occase. Il est comme neuf, et ça m'a coûté moins cher que prévu du coup ;)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Petit up pour vous dire de me faire savoir très rapidement si vous êtes intéressé par le Tokina 11-16 car j'ai une touche sur leboncoin. La vente pourrait être conclue demain.

Edit : Bon et bien, sauf contre ordre, le Tokina est vendu. Je suis en attente du paiement.

Le filtre reste par contre à la vente si il intéresse quelqu'un.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

L'objectif est vendu.
Le filtre est toujours à vendre.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Tout est vendu.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre