Changement de Pc, le pied!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Yannick Morey
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 17:24
Localisation : 71 - Thurey
Contact :

Changement de Pc, le pied!

Message par Yannick Morey »

Salut à tous,

Mon ancien Pc portable datait de 2007 et depuis 2 ans je ne pouvait plus monter mes vidéos a cause de la Hd qui consomme beaucoup de ressources.

Après mûre réflexion, j'ai choisi de racheter un nouveau PC de marque MSI dont voici la fiche http://www.ldlc.com/comment/c4265/p2013 ... r3-offert/

Je lui ai rajouté à l'achat un SSD de 240g pour faire trourner windows 7 dessus.

Franchement c'est le pied total. il s'allume plus vite qu'un smartphone ou une tablette, tout se fait de manière ultra rapide. La gestion des photos sous lightroom 5 est divine, le catalogue est super réactif et les modifs de fichier raw sont instantanées.
Les montages vidéo HD sont également rendus beaucoup plus facile, car il n y a aucune saccade, aucun ralentissement.

Bref, j'ai hésité car le coût est tout de même important, mais si comme moi vous devez changer de PC, n'hésitez pas à y mettre 2 ou 300 euros de plus pour avoir au moins 8 à 16 giga de ram , un core I7, et surtout un SSD pour faire tourner windows. C'est le jour et la nuit!

@+
Yannick

Répondre