Page 18 sur 19

Posté : lun. avr. 09, 2012 12:12
par Will Hien
Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:

Posté : lun. avr. 09, 2012 20:28
par JC Ouvrard
Will H71 a écrit :Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:
Non Will : 7 cm suffisent .... mdr :lol:

Posté : lun. avr. 09, 2012 20:39
par Florian L
Pas mal ta voiture JC !

Par contre, arrives-tu à tout loger dedans (matos photos + ordinateur sans oublier un détail important et pas le moindre : le chasseur :lol: :lol: ) ?

Car passer du break à ce modèle réduit, ça doit demander une organisation de l'espace au mm près !!! reste-t-il une place pour être accompagné d'un collègue chasseur de gabarit comme Will par exemple ? :lol:

Posté : lun. avr. 09, 2012 21:12
par Alexis Maillard
JC Ouvrard a écrit :
Will H71 a écrit :Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:
Non Will : 7 cm suffisent .... mdr :lol:
Certaines le dise ... :mrgreen:

Posté : lun. avr. 09, 2012 23:12
par Will Hien
Ah ah ah !! Bien vu... :lol: :lol:

Posté : mar. avr. 10, 2012 07:59
par JC Ouvrard
Florian L a écrit :Pas mal ta voiture JC !

Par contre, arrives-tu à tout loger dedans (matos photos + ordinateur sans oublier un détail important et pas le moindre : le chasseur :lol: :lol: ) ?

Car passer du break à ce modèle réduit, ça doit demander une organisation de l'espace au mm près !!! reste-t-il une place pour être accompagné d'un collègue chasseur de gabarit comme Will par exemple ? :lol:
Oh eh OH ça va hein ...... :lol:

Pour l'instant je n'ai pas encore fais l'organisation..... faut que je me bouge ce soir si ça pête ça risque d'être à l'arrache......

mais certe je suis obliger de revoir l'organisation car mes supports PC et APN que j'avais fabriqué pour la 306 sont totalement a revoir...... :evil: surtout le support PC : c'était super pratique sur la 306 mais sur la mini les suspensions de celle ci sont TOTALEMENT différentes : ça bouge un max...... donc la simple ventouse sur le parbrise et le PC en appuie sur le tableau de bord ben là faut revoir : j'ai plus de tableau de bord enfin si 5 cm et encore....je vais réfléchir à tout ça.....

Quand a prendre un autre passagé ça risque d'être très chaud surtout AVEC SON MATOS.... pour ma part mes 1m82 et mes 95 kilos rentre au chausse pied dans la "Blitztitine " et ressort au pied de biche malgré l'ajout de support rallonge pour le siège conducteur.....

l'APN ne rentre pas dans le coffre lorsqu'il est monté sur son trépied ( précision Trèpied replié ) à Cause du réservoir.

et je n'ai pas d'allume cigare pour brancher tout ça ( pour l'instant ).....

juste un truc de bien pour l'instant : le toit ouvrant : pour passer l'apn monté sur le trépied..... :lol:

mais je ferai une photo pour vous montrer tout ça...... quand j'aurai fait un semblant d'organisation..... mdr

Posté : mar. avr. 10, 2012 08:59
par Benoit Tibaud
Ça risque d'être folklo mais pourquoi pas :wink: :D

En tout cas, moi c'est clair que je rentrerais même pas dedans, avec mes 1.92m, déjà que c'est juste dans ma 206 :lol:

Posté : mar. avr. 10, 2012 09:22
par JC Ouvrard
Benoit Tibaud a écrit :Ça risque d'être folklo mais pourquoi pas :wink: :D

En tout cas, moi c'est clair que je rentrerais même pas dedans, avec mes 1.92m, déjà que c'est juste dans ma 206 :lol:
Mais tu sais Ben j'ai une banquette à l'arrière..... et le siège conducteur et très facilement démontable : 2 vis ecrous....... mdr :lol:

n'empèche que la " Blitztitine " peut se ranger sous une table de salon..... pas besoin de garage.... :twisted:

Posté : lun. avr. 23, 2012 12:56
par Thibault Radosch
S'lut,

Sympa ta blitztitine JC....

A ce sujet, j'ai enfin fait sortir d'hibernation mon véhicule pour les chasses locales, après ses deux années de sommeil et une batterie neuve, elle est de nouveau opérationnelle pour mon plus grand plaisir,

70 ans cette année et toujours partante pour une virée!!! :D


Image

Image

Image

Me voila donc prêt a parcourir les grandes plaines de Picardie pour cette saison qui démarre gentiement.

Posté : lun. avr. 23, 2012 23:21
par Will Hien
Je suis fan !! :wink:
Combien de litres au 100, c't'affaire ?

Posté : mar. avr. 24, 2012 07:53
par Thibault Radosch
Et bien Will, je dirais qu'elle doit tourner dans les environs de 10-12 litres/100 km... à vrai dire je n'ai jamais fait de réel calcul, surtout que le compteur est en miles.

ça reste raisonnable, tant qu'on n'enclenche pas le pont avant et qu'on reste sur route... car là on doit être dans les 15-17 litres......

Avec ça d'autres spots deviennent d'un coup accessibles,
et quel plaisir de conduire ces véhicules :)

Posté : mar. avr. 24, 2012 11:26
par JC Ouvrard
Thibault :

On echange ........ :twisted: :twisted: la mienne aussi est décapotable..... :lol: :lol:

et elle consomme moins...... mdr

Posté : mar. avr. 24, 2012 18:39
par Thibault Radosch
Humm nan JC ta mini est très belle mais ma jeep c'est sentimental :wink:
J'prefere être émasculé que de m'en séparer :lol:
J'ai déjà du vendre mon dodge à contre cœur y'a deux ans ça suffit.

Posté : mer. déc. 12, 2012 18:39
par Martial
Nouvel ajout ici car.. nouveau changement de titine !
En effet j'ai vendu ma Mazda MX-3 car elle avait trop de problèmes qui sont apparus en peu de temps ( moi qui ai voulu faire confiance au moins une fois aux garages "étrangers", et bien ils peuvent aller se faire voir, c'est magouille sur magouille chez ces gens ! ).

En fouinant sur Internet chaque jour j'ai fini par trouver mon bonheur et j'ai même réalisé l'affaire du siècle, avec une Ford Probe.

Image

Image

Image

Pour les détails techniques:
Ford Probe.
Moteur 2.5L V6 24 soupapes 165 chevaux ( 15cv fiscaux )
Année 1995, 208000 kilomètres.
Conso: environ 9L/100km en utilisation normale.
Prix: 1600 euros chez un concessionnaire Ford.

Avantages sur l'achat:
1ère main.
Carrosserie et peinture dans un état irréprochable.
Intérieur dans un état irréprochable.
CT entièrement vierge ( rare pour une voiture de cet âge ).
17 ans d'historique et de factures chez Ford.
7 pneus neufs Michelin dont 2 pneus neige.
Batterie neuve.
Kit de distribution quasi neuf.
Ensemble freins neufs.
Moteur entièrement révisé + allumage refait à neuf.

Avantages du véhicule:
Confort impressionnant ( on voit que c'était du grand luxe pour l'époque ).
Parfaitement insonorisé, la voiture ne fait aucun bruit au ralenti et à allure constante ( même à l'extérieur ), mais quand on appuie sur la pédale d'accélérateur le V6 n'hésite pas à nous rappeler qu'il est bien là et la poussée est impressionnante.
Ligne très sympa, finition agréable.
Consommation réduite par rapport à la puissance du moteur.

Inconvénients:
Longueur du véhicule plus importante que la moyenne, les repères ne sont pas tout à fait les mêmes.
Poids élevé.


Je me suis promis d'entretenir et de chérir cette voiture du mieux que possible, ceci va impliquer une prise en considération du risque grêle plus importante qu'avant lors des orages ( jusque là, tant que des icebergs ne tombaient pas du ciel, je bougeais pas lol ).

Posté : jeu. déc. 27, 2012 11:45
par Jonathan Lamarche
Sacrée voiture !