Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Pour ma part, je prends rarement ma voiture, un coupé Astra (ce qu'il y a comme chasseurs qui utilisent des Opel, c'est fou !) car pas très pratique pour shooter (mais pratique pour se rendre rapidement à un autre endroit :wink: )

Je pars soit avec la voiture de ma femme (Megane, plus pratique) soit avec mon voisin qui à un Fiat Fiorino. Excellent, appareil dehors et nous, à l'intérieur sur chaise longue et telecommande en main :D :D :D

JB :wink:

http://www.jbmmv.com

Avatar du membre
UniVertel
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 17:55
Localisation : Besançon - Planoise
Contact :

Message par UniVertel »

Bon ben vu que tout le monde donne une brève desciption de son véhicule de chasse je vais en faire autant :

Ford Fiesta 2place, 1.8L D classic, encore une fois un vieux véhicule diesel qui consome rien, et surtout qui n'a aucune fioriture électronique, les vitre sont à commande manuelle, cela evite tout problème électique en cas d'impact trop proche ... et avantage non négligeagle, ça passe partout...

De plus ça va devenir un véhicule trophé, car a chaque grosse averse de grèle (chez nous à besac les gros grelons ne sont pas rare) le vehicule et un peu plus bosseler, bientot elle va ressembler au marmite en cuivre martelé de l'ancien temps ...
Jérôme M. alias UniVertel - Webmaster de www.meteo-franche-comte.fr
Image

Avatar du membre
Mathieu Lussier
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 01:29
Localisation : St-hubert,Rive-Sud de montréal,Quebec
Contact :

Message par Mathieu Lussier »

voici mon véhicule de chasse

Ford focus gris métallique 2005 zx5 ses

http://img231.imageshack.us/my.php?image=img0464oc4.jpg

cb
anémometre
scanner
Mathieu Lussier
Membre Chasseur d'A.C.O et Observateur Volontaire pour Environnement Canada
St-Hubert,Rive-sud de Montréal
meteoman71@chasseurs-orages.org
www.chasseurs-orages.org
POUR ME REJOINDRE
CELL:514-668-3990 24/24 7/7

Jean-Marc
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 15:04
Localisation : Montbéliard / Belfort (F90)

Message par Jean-Marc »

Mathieu Lussier a écrit :voici mon véhicule de chasse

Ford focus gris métallique 2005 zx5 ses

http://img231.imageshack.us/my.php?image=img0464oc4.jpg
Salut, il y a un "truc" sur le devant du capot moteur, est ce un deflecteur ?

Jean-Marc

Avatar du membre
YIANIS
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 00:17
Localisation : GAP (haute-alpes)

Message par YIANIS »

fiat panda 4X4 essence 4 vitesses de 1996 ,ça vas partout,c'est assez haut quand les torrent débordent(hein Chris,tu doit connaitre !!)et sur la neige,no problème !!
sinon,skoda octavia 1.9 l tdi de 1999 avec 379200 km d'origine !!
d'un autre coté de mon balcon,ça le fait trés bien !!

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Mathieu, t'aurais pu reculer moins vite,

t'as pas vu l'arbre ????

:D

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

perso, Range Rover (de 1986) en très bon etat....

ideal pour prendre des racourcis par les chemins.... (des fois c'est quand meme utile) ! :D

et puis y a beaucoup de place (donc, ideal pour placer l'appareil photo et son trepied a l'abris de la flotte) :wink:
carpe diem

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

:shock:

Message par Krys »

Tout presque comme Pascal (on a presque la même voiture, seule la carrosserie change un peu)... (dit donc..., mais Scal, bien sûr que tu traines là toi !!! :shock: :shock: :shock: Ben et le légo alors ???)

J'ai un Land Rover Discovery de 1996... Equipé tout terrain, CB, réhaussé.. Il m'emmène vraiment partout... Et surtout, quelle sécurité dans les "coups dûrs"... :lol:

Vivement les prochains orages.

Krys

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

ben ?????? alors :lol:

k'estufoutla Krys ? tu m'avais caché ça ????? :shock: :D
pour le Lego, il va peut-etre rennaitre de ses cendres....

Ben merdum, j'en reviens pas ! :D
carpe diem

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Juste pour l'anecdote...

Message par Krys »

Juste pour expliquer à tout le monde (on continue en MP nos "retrouvailles" avec Pascal) :

Pascal est une connaissance par la passion commune du 4x4. On s'est déjà retrouvé ensemble dans plusieurs repas, et folies de ballades en 4x4, non pas à la chasse à l'orage, mais la chasse à la boue.... Des nuits à vouloir faire avancer des 4x4 dans des endroit bien :twisted: comme il faut...

Genre 5 heures pour faire faire 15 mètres à 8 véhicules... :lol:

Donc voila... Les phénomènes météos sont une autre passion commune (et la photo aussi je crois) !!!

Krys

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Voici mon véhicule de chasse :

Daewoo Matiz
52 CV
800CC

Avantage : Passe partout, ce n’est pas un 4x4, mais je suis étonné de son efficacité dans le terrain. Elle est très légère et haute. Consommation réduite et assurance pas chère.

Inconvénient : Petit réservoir (35L). Mais j’ai aussi remarqué lors de la chasse sur le Salève, que j’avais de la peine à suivre les collègues chasseurs quand ils sont pressés de trouver un point de vue. :lol: :roll:

Image

bonne salutation,

Mike

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Je suis ruiner lol ...enfin pas trop lol !
Ma 106 ma lacher en début d'année ! GrRrRrrr...

Du coup je me suis payé une R25 Turbo 6cv avec 225 600 km au compteur !!! que du bonheur c'est super conforatble !!! certe c'est un bateau mais vivement cette été pour chasser !!!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ben apres lecture des 4 pages, j'ai une shtite question:

Les voitures récentes ne pourraient plus faire "cage de Faraday " a cause des nouveaux matériaux employés sur ces cheres "pompes a frics ". Est ce que vous en savez plus?

Puis une minute de silence pour feu ma Visa II super X (moi aussi j'ai été une adepte des "me lache pas Titine, pas aujourd'hui" :lol: ) qui m'a balloté dans des endroits pas possibles, avec laquelle j'ai chassé des orages, mais aussi des coins de campagne superbes et avec laquelle j'ai eu une des plus belle frayeurs de ma vie lors d'un orage....j'ai plus jamais traqué depuis.

Et par une nuit d'été, elle est allé se fracasser contre une autre ture....et elle a fini en cube....Beuaaaaaaaaaaaaahhh :cry: :cry: :cry: :cry: C'était ma premiere voiture!!

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ben alors Zazounette triste histoire ça .... tu as eu la frousse lors d'un orage? :shock:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Zazounette a écrit :Les voitures récentes ne pourraient plus faire "cage de Faraday " a cause des nouveaux matériaux employés sur ces cheres "pompes a frics ". Est ce que vous en savez plus?
Salut,

Le principe de la cage de Faraday est d'étre complètement entouré de matériaux conducteurs.
Il faut noter à ce titre que les "vieux" véhicules métalliques ne sont pas des cages de Faraday parfaites vu que les surfaces vitrées ne sont pas conductrices et potentiellement pourraient laisser parsser le flux électrique de la foudre. Preuve en est qu'il est possible de téléphoner dans une voiture. Si la cage de faraday était parfaite, les ondes hertziennes du téléphone ne passeraient pas...

Effectivement, de plus en plus de véhicules modernes ont de moins en moins de panneaux de carrosseries métallique, et de ce fait constituent de moins en moins une protection contre la foudre par phénomène de cage de Faraday.

Vala.

Krys
Cuneus gaudere est !

Répondre