Canon EOS 650D - 700D ou 60D?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Oups, oui c'est bien 18 MP.

Tout ça pour dire qu'il est inutile de coller des optiques bas de gamme sur un boîtier de course. Un joli boîtier c'est bien mais le plus important c'est ce qu'on va visser dessus...

Quand je suis passé du Sigma 70-300 au Canon 70-200 f/2.8 L IS II j'ai compris la différence. Avant j'étais à 95% de déchets en photo sportive @ 200mm et maintenant il n'y a aucun déchet sauf si je vise à côté de mon sujet avec le collimateur, l'AF suit à tout les coups, l'objectif est réactif de l'ordre de l'instantané.

Si je colle le 17-55 sur mon 550D j'obtiens exactement le même résultat qu'avec le 7D sur des photos statiques comme les paysages, orages.
Le 7D est très bon dès que les sujets sont mobiles et va exceller là ou les gammes xxxD et xxD seront complètement à la ramasse.
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Simon Venin a écrit :
Tout ça pour dire qu'il est inutile de coller des optiques bas de gamme sur un boîtier de course. Un joli boîtier c'est bien mais le plus important c'est ce qu'on va visser dessus...
c'est pour ca que je propose de refaire son parc d'optique en premier et pas son boitier.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

JC Ouvrard a écrit :
Simon Venin a écrit :
Tout ça pour dire qu'il est inutile de coller des optiques bas de gamme sur un boîtier de course. Un joli boîtier c'est bien mais le plus important c'est ce qu'on va visser dessus...
c'est pour ca que je propose de refaire son parc d'optique en premier et pas son boitier.....
Oui !

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Oula oula tous plein de truc a lire.

Je suis d'accord pour les objectifs a changer (par contre ça piquotte ^^)

Tu les prend ou les occaz?

Bon après il va quand même me falloir un boitier qui fasse de la vidéo donc je pense quand même au 70d...

Mais avec les objectif que tu me propose je risque pas de manqué d'un ultra grand angle?

Parce que du coup je vais me retrouvé a 24*1.6=38mm au plus petit...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

http://www.leboncoin.fr/image_son/501624311.htm?ca=22_s

Dommage que pour le moment je puissent pas trop allonger les € :s

Franck Sorin
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 02:11
Localisation : 81/82
Contact :

Message par Franck Sorin »

Si je peux me permettre un petit témoignage :
Je possède un 15-85 dont je suis bien content.
Je n'ai pas une grande expérience des objectifs mais comparer au 18-55 c'est très confortable pour le range j'ai même revendu le 10-20 sigma qui ne sortait lus de sa boite!! et puis 85 pfiou!! je me sentais tellement coincé a 55!!
Quand à la qualité, avec le jugement que je peux en avoir, je le trouve tout à fait correct!!
A ne pas confondre avec le décevant 17-85 (d’après de nombreuses critiques vu ici et la) .

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

J'ai le 18-135 IS STM de Canon et j'en suis plutôt content, voire même très content. Il n'est pas parfait, mais est très pratique à emmener car il couvre une bonne plage. Pour preuve de sa qualité, j'avais pris à 135mm Jupiter en décembre dernier à main levée ...

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... &start=150

tu pourras te faire une idée d'une des possibilités offertes.

Je l'ai aussi utilisé pour la vidéo et l'atout du STM est vraiment pas mal car on n'entend pas l'AF ni la stabilisation qui est redoutablement efficace à main levée.

Franck Sorin
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 02:11
Localisation : 81/82
Contact :

Message par Franck Sorin »

Pour t'aider à choisir, voici un site:
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens ... &res=3&p=2
(Que tu connais peut -être?!)
Tu peux trier les photos selon l’objectif et/ou l'appareil, la distance focale , l'ouverture.
Tu peux choisir ensuite une photo selon sa sensibilité et ensuite l'ouvrir plein format et ainsi juger l'ensemble (bruit , piqué ....).
2videment c'est à prendre pour ce que c'est, vu qu'on ne connait pas tout les paramètres et conditions de prise de vu, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour une approche comparative, mais il faut y passer un peu de temps, car mieux vaut épluché plusieurs clichés avant d’arrêter son opinion.
bonne recherche!

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Pour JC 14990 déclenchement sur le 450D.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Fabien Colas a écrit :Pour JC 14990 déclenchement sur le 450D.

Bref tout neuf..... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

JC Ouvrard a écrit :tu as ça :

-Canon EOS 450D ( combien de déclenchements ?? )
- Sigma DC 18-200 1:3.5-6.3
- TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1

Perso je revend le Tamron et Sigma

et je prend à la place le sigma 105 mm f2.8 macro ( moins de 400€ d'angleterre bref le prix de ton 60 mm ) qui devient un 168mm avec ton APSC

je prend un bon 50mm Canon 1.8 qui deviendra un 80 mm avec ton APSC

et enfin je prend le 24-70 mm de Canon

le tout d'occasion ( sauf peut être le 50 mm qui n'est vraiment pas chers )

Bref tout miser sur les objectifs qui te feront de belle qualité d'image que de remplacer le boitier..... :wink: ça : ça viendra après..... mais je pense priorité au objo.
Je serai dans le même esprit que JC, changement d'objectif, même si les objos qu'il propose ne correspondent pas à mes habitudes et styles photographiques :mrgreen:

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »


Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Après avoir fouiller j'ai repéré des occaz plutôt à bas prix sur du 7D j'attend juste confirmation du kilométrage de la bète ^^.

Le vendeur sur place comme ça ça réduira les problème de livraison ou autre :D

Il me restera un peu moins d'un an pour es Objectif...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Pour en revenir sur le capteur du 7D.

Pour l'instant je n'ai pas trop de soucis de flou ou quoi que ce soit (enfin pas plus qu'avant ^^)

Par contre j'ai remarquer que par rapport au 450D avec un même objectif il cadre plus large... c'est normal?

Les 2 sont pourtant censé avoir le même format de capteur (hormis le nombre de pixel plus important).

Mauvais point j'ai le viseur qui est décalé par rapport à la prise de la photo va falloir que j'aille faire un tour chez phox pour voir...

Répondre