Fuji XE-1 (et X-Pro1)

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Etant l'heureux (très heureux) possesseur d'un X-pro1, voici un exemple d'un sympathique petite fonctionnalité du boitier: Le pano embarqué... il faut qqs essais avant de maitriser le processus d'acquisition mais après....
Plutôt sympa pour un gros arcus qui rentrerait pas en super grand angle ;-)

Image

Cliquez dessus pour la voir en grand...

Par ailleurs, il est vrai qu'un des très gros avantages de ce joujou est la gestion du bruit....

Ici, conditions difficiles, lune noire.... 28mm à f2.8 à 2000 ISO...

Image

Je trouve que le portrait de Tony par Chris est assez éloquent, au niveau du niveau global de la qualité d'image et du piqué du 35... J'ai moi même fait le test sur une photo que je réalise assez souvent: Mes filles dans leur bain, au flash, pour fermer jusqu'à f5.6 à peu près. Un point de repère idéal pour tester le piqué sont les cils, qui ne pardonnent ni erreur de mise au point, ni molesse de l'objo/capteur... Et je peux vous dire que les images du XP1 tiennent amplement la comparaison avec celles faites au 5dMKII plus 85mm 1.8...

L'AF reste perfectible sur les séries X de Fuji, mais c'est bien là leur seul défaut à mon gout... le reste n'est que plaisir, et on retrouve la sensation d'harmonie avec l'appareil, c'est de la pure photo plaisir...
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Joli ! Espèce de vieux nostalgique toi aussi :lol: . Ton image à 2000 iso parle bien. Je connais l'endroit et ce que l'on peut en attendre sur le bout des doigts. Par rapport à celles que j'ai prise il y quelques années avec le D200 le fossé est énorme, on s'en serait douté, idem pour le D300. Le D5100 est largué lui aussi, et pourtant il n'est pas mauvais du tout. Adieu neatimage et LR4.0...

Pour info ça bouge chez Zeiss, et ce seront des optiques autofocus !
http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=2864

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Les rendus sont très impressionnants :shock:

Répondre