Le D7000 apporte un petit plus par rapport au D90 : Un peu plus de pixels, une vidéo de qualité, un bruit mieux maitrisé en hauts isos, quelques options comme le niveau intégré, etc. Pour autant, et si la vidéo n'est pas un critère déterminant, il ne marque pas un tournant décisif, car une seule génération sépare ces deux boitiers. Le D90 est un peu meilleur que le D300 (la référence il y a à peine 2 ans), et il se trouve encore sur le marché, à un prix attractif. Très honnêtement, que ce soit pour de la photo diurne ou nocturne, je n'ai jamais vu une série de photos qui me donne envie d'échanger mon D90, voire mon D300, pour un D7000.
A ta place je privilégierai un D90, et j'en ferai un deuxième boitier dans un an ou deux, c'est à dire lorsque tu t'offriras un D800, car Le FF c'est un autre monde...
Lorsque tu en seras aux objectifs, contacte moi si tu le souhaites, j'ai presque fait le tour et possédé les meilleures optiques classiques de la marque jaune, hormis le 14-24/2.8 (malheureusement). Les objectifs les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs