Objectif mais lequel ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je viens de vérifier sur mon objectif (version II), et en effet pas de repère pour la mise au point :evil: :evil: J'ai édité mon post précédent pour modifier ce que j'avais dit.

En effet la version I, comme le dit Thibault, est plus ergonomique, plus pratique à utiliser, même si la formule optique reste la même (comprendre : à réglages équivalents, le résultat sera le même). Mais la version I n'existe plus en neuf depuis pas mal de temps, et seule la version II est disponible. La version I en occasion est plus chère que la version II, et comme cela vient juste d'être dit, est disponible aux alentours de 140€.

Pour ma part, je vise un point lumineux au loin (>500m) avec l'autofocus, je fais la mise au point dessus en appuyant sur le déclencheur à mi-course avec le collimateur central, et je bascule en mode manuel. Je fais ensuite attention de ne plus toucher la bague de mise au point, et c'est réglé ! Je vérifie fréquemment sur les photos le résultat sur l'écran arrière pour surveiller la mise au point :wink: Sinon, tu peux ajouter toi même une marque pour la mise au point à l'infini, avec par exemple deux petits bouts de sparadrap, de gaffer (sorte de scotch très utilisé en photo), etc.

PS : ne t'en fait pas pour le temps que tu mets à répondre, on n'est pas sur un tchat :mrgreen:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Je viens à l'instant d'avoir mon 50mm, belle petite bête ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir,
je fais remonter ce sujet avec beaucoup de retard!

Donc j'ai bien acheté le 50mm 1.8,je l'ai testé lors de quelques photos et très bonne qualité,vraiment pas déçu ! Reste plus qu'à le tester pour des orages :D ;sinon pour ceux qui serait intéressé par cet objectif,je vous fais partagé ce lien pour des précisions :

http://www.photozone.de/canon-eos/160-c ... ew?start=2


Merci à tous pour vos conseils :)

J-m.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Idem, achat il y a 1mois et demi, c'est une tuerie ... :shock:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre