Cellule de déclenchement optique : C'est parti !

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Mon paiement vient de partir à 13h aujourd'hui ... vivement les orages diurnes!! 8)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Re: Cellule de déclenchement optique : C'est parti !

Message par Walt L-Ceschia »

Oki Xavier ! Merci ! Dès que je le reçois, j'ajouterai la mention "réglé" à coté de ton nom sur la liste. :wink:

Afin de maintenir l'info en tête de page, je re-cite mon premier post.
Walt L-Ceschia a écrit :Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que ce projet redémarre dès aujourd'hui.

Pour reprendre les mots de Will, la version de Daniel a fait ses preuves, c’est donc celle-ci qui est proposée.

Elle a, de plus, un avantage par rapport à la version commerciale : elle possède un potentiomètre permettant d’ajuster la sensibilité du détecteur, bien utile pour déterminer le seuil de déclenchement en fonction de la luminosité extérieure, souvent changeante pendant un épisode orageux.

L’appareil est muni d’une LED blanche et d’un buzzer débrayable qui émet un bip lorsqu’un éclair est détecté. Le déclenchement de l’appareil photo est alors quasi instantané.

Le prix du détecteur seul a été revu et abaissé à 80,00 euros port compris. (Ce prix tient compte également de la contribution de 10 euros pour CO)

La réalisation du câble reliant le détecteur au Reflex implique l’utilisation d’une télécommande filaire à bas prix, sur laquelle sera récupéré le cordon et le connecteur adapté à votre type d’appareil photo.

Ainsi, deux options s’offrent à vous :

- Vous possédez déjà en double une télécommande filaire adaptée à votre Reflex et vous voulez la dédier à votre détecteur optique. Dans ce cas, il vous suffit d'acheter le détecteur seul (80.00 euros), et de me fournir votre télécommande filaire en même temps que votre règlement.

- Si vous ne possédez pas de télécommande filaire, je m’occupe de la commander. Votre règlement devra alors être de 80.00 euros pour le détecteur + 9.90 euros pour la télécommande (d’après le prix moyen + port constaté sur le net), soit un total de 89.90 euros.

Afin de maintenir ces prix, la commande des composants, coffrets, télécommandes, ainsi que le procédé de gravure des 100 circuits imprimés, est globale et se fera en une seule fois.
Vu l'investissement important que cela implique, cette commande de composants et de gravure ne sera lancée que lorsque la somme nécessaire à leur achat sera acquise.


Ainsi, pour éviter tout retard dans la construction des détecteurs (prévue début janvier 2011), je vous invite à m’adresser dès à présent votre règlement par chèque à l’ordre de Laroche Walter, à l’adresse suivante :

Radio CB Services
Laroche Walter
23 rue des Gleux
70200 LURE.

Si des personnes ne peuvent pas payer par chèque, il y a la solution Paypal. Je les invite à me contacter ici via MP (ou à contact@radio-cb-services.com ) en me joignant leur adresse e-mail, et je leur enverrai à cette adresse un lien cliquable sécurisé pour payer en ligne directement à Radio CB Services.

Pour assurer une gestion sans faille de toutes ces transactions, merci de bien préciser avec votre envoi :

- Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, e-mail…),
- Le nombre de détecteurs souhaités,
- Une confirmation du(des) modèle(s) de Reflex utilisé(s).
- Pour ceux qui dispose déjà d’une télécommande filaire à modifier pour le détecteur, ne pas oublier de me la joindre dans l’enveloppe.

Les délais de gravure des circuits imprimés sont d'environ 1 mois.
Donc si tous les règlements pouvaient être effectués avant début décembre (ce qui serait formidable :P ), la construction des détecteurs commencerait début janvier, et ils seraient tous expédiés avant le 1er mai, avant que le saison 2011 ne commence. :D

A chaque règlement reçu et encaissé, j’ajouterai la mention « réglé » dans la liste officielle des acheteurs. Une copie de cette liste sera bien entendu sauvegardée sur mon ordinateur, et mise à jour à chaque règlement reçu.

Une fois leur construction achevée, l’attribution des détecteurs se fera dans l’ordre de réception de ces règlements.
La mention « Expédié » sera alors ajoutée à la liste officielle.

Enfin, chaque détecteur sera testé avant expédition.

Un rapport détaillé sera fourni fréquemment à Christophe Suarez, ainsi qu’à DanielV37.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant sur ce topic de l’état d’avancement des opérations.


Voilà, je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas.


:wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Salut,
mon règlement est parti aussi hier.

Bonne réception ;)

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir,
Je souhaitais simplement vous informer que mon chèque a été déposé à la poste aujourd'hui !

Bonne soirée.
Jean-matthieu Garot

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Bonsoir, je poste le règlement en cette fin de semaine pour mes deux boitiers.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Bonjour Julien,

La cellule de déclenchement utilise obligatoirement un câble pour commander l'appareil photo.
Cependant, il serait peut être possible d'y adapter une télécommande IR en modifiant cette dernière au niveau de son bouton poussoir, mais d'autres problèmes vont apparaître :
- Système de fixation de cette télécommande IR face au Reflex pas évident à concevoir,
- Délais de déclenchement (lag time) très important dû justement à l'utilisation d'un système IR (la génération du code binaire prend plusieurs dizaines de millisecondes, ce qui est trop élevé pour capturer la plupart des éclairs).

C'est donc pas évident. :?
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Je suis désolé Julien :(
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Règlement au courrier.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

c'est parti ce lundi pour moi et pour mes 2 boitiers. Les orages 2011 ont intérêt à bien se tenir.

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Parti également aujourd'hui pour Florent 46 et moi même !

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Merciiii à vous ! Je mets la liste à jour dès réception !
A bientôt ! :wink: :D
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Yo Walt !

Payé par Paypal à l'instant !!! Tu surveilles ton compte et tu me tiens au jus !!

Thx... :wink:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Howdy Will ! Paiement reçu ! Merciii ! :wink:


Afin de maintenir l'info en tête de page, je re-cite mon premier post.
Walt L-Ceschia a écrit :Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que ce projet redémarre dès aujourd'hui.

Pour reprendre les mots de Will, la version de Daniel a fait ses preuves, c’est donc celle-ci qui est proposée.

Elle a, de plus, un avantage par rapport à la version commerciale : elle possède un potentiomètre permettant d’ajuster la sensibilité du détecteur, bien utile pour déterminer le seuil de déclenchement en fonction de la luminosité extérieure, souvent changeante pendant un épisode orageux.

L’appareil est muni d’une LED blanche et d’un buzzer débrayable qui émet un bip lorsqu’un éclair est détecté. Le déclenchement de l’appareil photo est alors quasi instantané.

Le prix du détecteur seul a été revu et abaissé à 80,00 euros port compris. (Ce prix tient compte également de la contribution de 10 euros pour CO)

La réalisation du câble reliant le détecteur au Reflex implique l’utilisation d’une télécommande filaire à bas prix, sur laquelle sera récupéré le cordon et le connecteur adapté à votre type d’appareil photo.

Ainsi, deux options s’offrent à vous :

- Vous possédez déjà en double une télécommande filaire adaptée à votre Reflex et vous voulez la dédier à votre détecteur optique. Dans ce cas, il vous suffit d'acheter le détecteur seul (80.00 euros), et de me fournir votre télécommande filaire en même temps que votre règlement.

- Si vous ne possédez pas de télécommande filaire, je m’occupe de la commander. Votre règlement devra alors être de 80.00 euros pour le détecteur + 9.90 euros pour la télécommande (d’après le prix moyen + port constaté sur le net), soit un total de 89.90 euros.

Afin de maintenir ces prix, la commande des composants, coffrets, télécommandes, ainsi que le procédé de gravure des 100 circuits imprimés, est globale et se fera en une seule fois.
Vu l'investissement important que cela implique, cette commande de composants et de gravure ne sera lancée que lorsque la somme nécessaire à leur achat sera acquise.


Ainsi, pour éviter tout retard dans la construction des détecteurs (prévue début janvier 2011), je vous invite à m’adresser dès à présent votre règlement par chèque à l’ordre de Laroche Walter, à l’adresse suivante :

Radio CB Services
Laroche Walter
23 rue des Gleux
70200 LURE.

Si des personnes ne peuvent pas payer par chèque, il y a la solution Paypal. Je les invite à me contacter ici via MP (ou à contact@radio-cb-services.com ) en me joignant leur adresse e-mail, et je leur enverrai à cette adresse un lien cliquable sécurisé pour payer en ligne directement à Radio CB Services.

Pour assurer une gestion sans faille de toutes ces transactions, merci de bien préciser avec votre envoi :

- Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, e-mail…),
- Le nombre de détecteurs souhaités,
- Une confirmation du(des) modèle(s) de Reflex utilisé(s).
- Pour ceux qui dispose déjà d’une télécommande filaire à modifier pour le détecteur, ne pas oublier de me la joindre dans l’enveloppe.

Les délais de gravure des circuits imprimés sont d'environ 1 mois.
Donc si tous les règlements pouvaient être effectués avant début décembre (ce qui serait formidable :P ), la construction des détecteurs commencerait début janvier, et ils seraient tous expédiés avant le 1er mai, avant que le saison 2011 ne commence. :D

A chaque règlement reçu et encaissé, j’ajouterai la mention « réglé » dans la liste officielle des acheteurs. Une copie de cette liste sera bien entendu sauvegardée sur mon ordinateur, et mise à jour à chaque règlement reçu.

Une fois leur construction achevée, l’attribution des détecteurs se fera dans l’ordre de réception de ces règlements.
La mention « Expédié » sera alors ajoutée à la liste officielle.

Enfin, chaque détecteur sera testé avant expédition.

Un rapport détaillé sera fourni fréquemment à Christophe Suarez, ainsi qu’à DanielV37.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant sur ce topic de l’état d’avancement des opérations.


Voilà, je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas.


:wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Paiement envoyé aussi ! :wink:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Reçu Bat ! Mercii ! :wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Répondre