Nouvel appareil ...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Tout ça chez Pixmania? :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah non surtout pas, j'ai un très mauvais souvenir de pixmania ... Et je suis pas le seul :?

moow
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 16:59
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par moow »

Le 18/105 est bon, le 18/70 aussi. Super rapport qualité prix, surtout avec un achat en kit.
Tester sur D300, à vérifier avec le capteur plus fin du D7000, mais ça devrait le faire.
Au dessus il y a le 18/85, un peu trop contrasté pour moi, piqué super, mais plus cher.
L'avantage aussi du D7000 c'est que l'on peut monter d'excellents objectifs à focales fixes AI-S à bon prix avec la mesure de la lumière.
Pas possible avec les D90 et en dessous, mais on peut quand même les monter en tout manuel.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci des info Moow ! J'en prend bonne note :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

J'ai peur que le D7000 est un défaut de photosite ... comme sur le 7D et le 50D (surtout sur le 50D).
En effet, le test que j'ai pu lire sur Chasseur d'Image à propos du D7000, ils ont pu remarquer ce défaut mais sur un appareil protype! Un capteur qui garde la même dimension et on y met trop de pixel au cm² :lol: Les pixels n'ont pas le temps de décharger leur info lumineuse et la retransmet à la photo suivante sous forme de tramage. Le 50D avait se défaut quand on lancer successivement les pauses de plus de 30s. Le 7D avait se défaut en mode rafale. Mais les 2 appareils ont subit une mise à jour du firmware et ce petit problème ne semble plus exister. Alors, le D7000 a t'il subit un bon traitement ou pas??? Nikon à jouer la sécurité des capteurs DX en se limitant à 12millions pour éviter de jouer les magiciens du firmware mais je crois qu'ils ont rejoint leur collègue Canon sur ce dernier point. Sommes nous dans les limites du capteur DX?
Bref, le D7000, j'ai un doute sur les clichés de nuit au pose longue et successive. :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca serait pas cool ça ... On verra bien. :?
Nikon souhaite ainsi corriger les problèmes rencontrés par certains utilisateurs en mode vidéo. Nikon confirme donc la présence de points blancs/brillants générés occasionnellement lors d’un enregistrement vidéo et relevée par certains utilisateurs. Le nouveau firmware devrait résoudre ce problème.

Nikon précise également que ces points brillants apparaissent particulièrement lors d’un enregistrement de scènes ou sujets sombres alors qu’aucun problème n’est rencontré en conditions normales.

La marque ne donne pas encore de délai pour la mise à disposition de ce nouveau firmware pour le D7000.
Sur le blog NikonPassion ... Le tout est de savoir quand il sortira, si c'est pour attendre l'an prochain ... :?

Edit : d'après mes petites recherches les problèmes restent anecdotiques, et je pense que je vais faire comme ceux qui ont eu des soucis : je le commande quand même, à moins que quelque chose de vraiment grave soit découvert, et après tests si il y a un soucis je l'envois au SAV pour qu'ils résolvent ce problème. A voir.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Autre point en passant : pour un prix un peu plus élevé, ferais-je mieux de prendre le D300s ?

Je me pose des questions maintenant ... :?

Edit : Je sais pas trop ... la qualité d'images du D7000 reste quand même excellente ...
La technologie évolue très vite, le D300s sera encore "dépassé" par un autre plus tard, mieux vaut il prendre le D7000 pour le moment et attendre d'avoir vraiment la nécéssité d'un boitier "pro" ? A mon avis je vais m'orienter là dessus, je me tâte mais bon, pour le moment le D7000 devrait me suffire, déjà qu'avec le D50 on peux tirer des choses potables ... Mouais, mais je suis ouvert à tout avis !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui Maxime, je comprends ton gros doute!! Il ne faut pas oublier que nos utilisations du reflex sont exigeantes! Donc il faut bien choisir pour ne pas avoir de souci ... Jatenlorage s'est séparé de son 50D car il avait un problème de photosyte pour les cliché en pose longue de nuit, c'était horrible ces photos!
Je te conseille de l'essayer sur des poses longues de nuit en continu avant de l'acheter. Désolé.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Malheureusement je vois pas comment l'essayer avant de l'acheter, ici il est sûrement pas possible d'en avoir un en test, ou à louer, je vais me renseigner mais c'est pas dit que ça soit possible sur Périgueux :?

Edit :

J'ai fais encore des recherches sur le net à propos des poses longues.

Je n'ai relevé aucun soucis, il est très bon en poses longues, bon évidemment une pose longue c'est bien mais ça n'est pas une série de poses, puis j'ai vu quelques blogs où les photographes avaient effectué des "sorties photos" nocturnes, donc enchaîné les poses longues et en étaient très satisfait. Ca me rassure déjà assez, mais je vais continuer à parcourir le net et les forums photo ... :wink:

Edit 2 :

Encore pas mal de recherches, les soucis dont tu parle ont en effet été observé mais sur des appareils de pré-production. Quand au firmware, à par quelques soucis anecdotiques en vidéo, rien de dramatique et je pourrais l'updater quand le nouveau sortira. Donc je me lance, on verra ... Si il y a un soucis, SAV, mais qui ne tente rien n'a rien ! Premiers feedback et tests d'ici peu :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Y en un à vendre sur Pixeliste à 1000€, le mec s'échète un D3 à la place:
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 97709.html
Y a moyen de négocier à mon avis.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Déjà acheté à 1070e hier, mais merci pour l'intention :wink:

Je vais me faire une petite wishlist des objectifs à acheter par la suite sur l'autre topic par la même occasion, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Salut Max,

j'ai lu que tu était en recherche d'un Nikon D7000, il y a cette annonce ebay :

http://cgi.ebay.fr/NIKON-D7000-NEW-SAND ... 45f72f8eac

J'ai eu une super opportunité sur ebay dernièrement (500D + 50mm f1.4 + 18-55 + 70-300 + grip + 2batteries + filtres + sacoche...) pour 500 euros, donc peut être que tu trouveras toi aussi une super occasion.

Bon courage.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Erf s'est croisé ^^ Comme dit ci-dessus, déjà commandé hier soir :wink:

Merci en tout cas. Tu as reçu ton 500D ?

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Ok, j'avais mal compris, sorry, mais content que tu ai trouvé ton bonheur.

Sinon oui j'ai bien reçu mon appareil, je suis plus que satisfait, j'ai tout l'équipement dont je rếvait en un seul achat ! il me manque juste un lecteur SDHC, qui devrait arriver sous peu et la cellule de déclenchement made by Walter ;-)
De plus, coïncidence l'ancien propriétaire est un passionné de météo, il poste régulièrement des photos de Saint-Vérant (Hautes-Alpes) sur infoclimat. Le monde est petit :-)

Avec nos nouveaux appareils, on va être paré pour l'année 2011, qui j'espère nous réservera de nombreuses bonnes surprises météorologiques.

A+

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Il y a toujours de bonnes surprises météorologiques 8) Vivement la prochaine :D

Répondre