50mm focale fixe ouverture 1,8 constant

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

50mm focale fixe ouverture 1,8 constant

Message par Anthony Xavier »

Bonjour,

Je recherche un objectif 50mm focale fixe ouverture constante F1,8 d'occasion pour monture Canon.

Merci.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Salut Tony,

Sans être pessimiste et compte tenu du faible prix du neuf de ce merveilleux objo, ca me semble compliqué d'en trouver un beaucoup moins cher d'occas'. Je te dis ca parceque j'avais fait la même recherche il y a qq mois, et quitte à gagner 10 euro, j'ai preferé l'acheter en magasin, donc sous garantie.

Bon courage dans ta recherche en tout cas, et à bientôt surement coté salève ;-)

Bon, il suffit que je dise ca et......

http://www.leboncoin.fr/image_son/114619626.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... canon+50mm

Tu vas t'eclater avec ce caillou....

A+

Oliv'
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Salut Tony

Il y a de ça 2 ou 3 ans ... j'avais acheté celui de Gilou environ 70 € ..en super état

j'en ai encore vu un à Camara d'occaz dans cette ordre de prix ...

en tout cas très bon choix d'objo .. comment ne pas l'avoir dans son sac celui là .. ( il faudrait que je pense à me le racheter )

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Bonsoir !

Je suis intéressé par cet objectif aussi, mais je me pose quelques questions faudrait il pas avoir un plus grand angle (30 mm par ex) pour les photos d'orages ?

Quels avantages avez vous avec une focale fixe par rapport au zoom lors des chasses ?

Merci de me renseigner et de me dire si cela vaut le coup ou pas ?

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Florian Parzadis a écrit :Bonsoir !

Je suis intéressé par cet objectif aussi, mais je me pose quelques questions faudrait il pas avoir un plus grand angle (30 mm par ex) pour les photos d'orages ?

Quels avantages avez vous avec une focale fixe par rapport au zoom lors des chasses ?

Merci de me renseigner et de me dire si cela vaut le coup ou pas ?
Il y a pas mal d'avantage et quelques inconvénients à utiliser des focales fixes. Pour les inconvénients, ils coulent de source: la focale fixe demande un effort de tous les instants pour la compo. Lorsque tu en changes un peu de poussière peut entrer dans l'apn. Les avantages: grande ouverture, piqué au top, infini parfaitement repéré (sauf avec quelques nouveaux modèles), et pour finir un prix souvent bien plus contenu que celui des zooms. Le 30mm est une bonne option mais il n'y a pas de règles. J'ai eu des déboires au 35mm, car quand la foudre est proche, c'est encore trop long... L'idéal est de posséder la panoplie. A y regarder de plus près, pour le prix d'un zoom de qualité (ex. 17-55/2.8 Nikon ou Canon), on a un 35/1.8, un 50/1.8 et un 105/1.8. Il reste même de la marge pour un zoom transtandart plus ou moins basique. Pour conclure je te dirai: les focales fixes, c'est un autre monde !

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :
Florian Parzadis a écrit :Bonsoir !

Je suis intéressé par cet objectif aussi, mais je me pose quelques questions faudrait il pas avoir un plus grand angle (30 mm par ex) pour les photos d'orages ?

Quels avantages avez vous avec une focale fixe par rapport au zoom lors des chasses ?

Merci de me renseigner et de me dire si cela vaut le coup ou pas ?
Il y a pas mal d'avantage et quelques inconvénients à utiliser des focales fixes. Pour les inconvénients, ils coulent de source: la focale fixe demande un effort de tous les instants pour la compo. Lorsque tu en changes un peu de poussière peut entrer dans l'apn. Les avantages: grande ouverture, piqué au top, infini parfaitement repéré (sauf avec quelques nouveaux modèles), et pour finir un prix souvent bien plus contenu que celui des zooms. Le 30mm est une bonne option mais il n'y a pas de règles. J'ai eu des déboires au 35mm, car quand la foudre est proche, c'est encore trop long... L'idéal est de posséder la panoplie. A y regarder de plus près, pour le prix d'un zoom de qualité (ex. 17-55/2.8 Nikon ou Canon), on a un 35/1.8, un 50/1.8 et un 105/1.8. Il reste même de la marge pour un zoom transtandart plus ou moins basique. Pour conclure je te dirai: les focales fixes, c'est un autre monde !
si je peux me permettre de rajouter un truc :

Attention au type de boitier aussi quand je dis ça c'est pas la marque mais le capteur :

Boitier APSC : Focal de l'objectif x 1.6 ( exemple un 30 mm sur un boitier APSC devient alors un 48 mm )

Boitier 24x36 : ton 30 mm reste un véritable 30 mm

pour avoir un 105 macro f2.8 je confirme : la focale Fixe : le pied après ce qui est dommage il te faudrait un boitier par Objo..... :lol: :lol:

pour ma part j'ai deux boitier :
un 24x36 monter avec un 24-70 série L
un APSC monter avec mon 105 fixe f2.8

comme ça j'ai de la marge...... :wink:

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Merci Chris et JC d'avoir répondu.

Moi j'ai le Canon EOS 350 D avec l'objectif d'origine 18-55mm .
J'ai aussi un téléobjectif Sigma 55-200mm.

Je me pose donc la question de l'utilité d'une focale fixe ? (orage,paysage....)
Faudrait il pas plutôt un grand angle ?

50mm me parait un peu juste point de vue profondeur de champ.

Merci de m'éclairer !!!

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

" Je me pose donc la question de l'utilité d'une focale fixe ? (orage,paysage....) "

Comme le signale Chris : tu auras toujours un bien meilleur piqué avec un Fixe qu'un zoom

" Faudrait il pas plutôt un grand angle ? "

A toi de voir ce que tu veux en faire, mais si tu es trop loin de l'orage..... c'est pas top.......

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

OK merci JC !

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Salut Florian !

Comme toi, j'ai un 350D. Comme toi, j'ai le 18-55mm fourni en kit. J'ai aussi un téléobjectif 70-300mm. avec ce package, je suis donc dans un équipement très proche du tiens.

A cela, j'ai également ajouté le fameux 50mm f/1.8. Et bien, j'en suis plus que satisfait. en dehors des photos d'orages, je n'utilise presque plus que le 50mm. Sous les orages, ça dépend. Mais dès que j'en ai l'occasion, c'est le 50mm qui est de la partie. Sinon je remonte l'un de mes deux zooms !

Aujourd'hui, je n'envisage absolument pas de me séparer de cet objectif, ça apporte tellement de plus !

Pour les avantages et inconvénients, ils ont bien été mis en avant par JC et Chris, je t'apporte juste mon expérience personnelle dans une configuration très proche de la tienne :wink:

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Merci pour ton témoignage Djoe63.

C'est vrai que notre matos se ressemble à quelque chose près.
J'ai regardé sur différent site les critiques et avis sur cet objo et ce qui en ressort et plutôt positif(bon rapport qualité/prix) notamment mais que la mise au point manuelle dans le noir n'était pas aisé !

Après, certe il est très lumineux , donc à voir mais j'ai un peu peur d'être limité en profondeur de champ avec un 50mm.

En tout cas merci à tous pour ces précisions; :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Chez Nikon, le 50/1.8 ancienne génération est très facile à caler sur l'infini avec le repère. Ce n'est pas le cas avec le Canon ?

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Apparemment non ! C'est ce que j'ai lu sur quelques sites sur des avis de consommateur.

Sinon j'ai vu celui là qui me plait bien même si il est moins lumineux le Canon EF 28mm f/2.8 ou encore celui là Canon EF 24mm f/2.8 mais plus cher !
C'est déjà des plus grand angle que le 50mm.

Je suis vraiment indécis là.
Peut on faire de la macro avec le 50mm au fait ?

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Non, le 50mm ne fait pas de macro (ou alors avec des bagues allonges)

Ce petit 50mm a une qualité d'image et une ouverture qu'on rencontre assez rarement dans cette gamme de prix, en contrepartie il fait vraiment fragile (tout plastique), n'a pas de repère de distance (sur la version II) et a un diaphragme à 5 lames qui fait un flou un peu aggressif.

Concernant la focale, ça c'est à toi de décider en fonction de ta façon de chasser et dans quelles conditions. Dans mon cas c'est pas la focale que j'utilise le plus (trés près de l'orage). Il faut voir aussi à quoi il peut te servir en dehors de la chasse, il va trés bien pour du portrait rapproché par exemple.

De toute façon, vu le prix, tu prends pas trop de risques avec ce 50mm, au pire je crois qu'il se revend assez bien d'occasion.

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Merci !

Je vais voir alors !
Comme on dit la nuit porte conseil.

Répondre