Encore moi, je viens de terminer mon support PC pour la Voiture ( C'est Polarbear et Aéromax qui vont être content tiens ....):
Ingrédients : une ventouse gps pour voiture / une plaque / une tige filetée / 4 écrous / rondelles / équerre en T / 3 colliers de serrage / bout de mousses autocollantes :
et voilà le travail :

trouver une plaque perce un trou pour passer la tige fileté mettre les deux equerres sous la plaque pris dans la tige fileté mettre deux écrous ( les 2 équerres en T disperse la force appliquée par l'écrou ainsi la force ne travail pas sur un point ( l'écrou ) mais sur la surface de l'équerre ceci afin d'éviter la déformation de la plaque :

de la mousse collée au dos pour éviter d'Abimer le tabeau de bord
sur la face ou tu poses le PC mettre 2 écrous sur la tige fileté et serrer :

ensuite ceintrer la tige fileté et SEULEMENT APRES SINON PAS POSSIBLE DE METTRE LES ECROUS.
Coupe la tige fileté à bonne longueur, puis la fixer sur la tige de votre support GPS avec 3 colliers de serrages :

enfin habille le tout avec du scotch noir pour faire moins "bricole "

ET LA JE VOUS ENTEND DIRE : " FADA LE GARS METTRE LE PC SUR UNE SEULE VENTOUSE !!!!! "
avant de monter ce " truc " j'ai peser mon netbook : 1.3 kilos, mis en place la ventouse dans la voiture et j'y ai accrocher un sac plastique remplie de gravier poids du sac : 2.5 kilos : LA VENTOUSE N'A PAS MOUFFETée..... ( de plus l'année dernière avec Walter on a tirer dessus : elle n'a pas bougée non plus ) j'ai laissé le test ventouse + sac de gravier durant une semaine 24h/24 et bingo la ventouse tiens.... ensuite pour vérifier la déformation de la plaque, j'ai refait le test avec le même sac de gravier et rebelotte ça ne bouge pas.... donc Walter Aéromax je suis fin prèt pour vous recevoir sur une prochaine chasse la saison prochaine..... on va se marrer....
RAPPEL : j'utilise un Net book ( bien moins lourd qu'un PC portable " normal"
vérifier la tenacité de la ventouse avec un poids pendant une semaine.
Si j'ai 5 minutes demain je fais des shoots de l'installation monté dans la voiture et le post dans la foulée.....
Allé au bricolage moi je suis prèt pour la nouvelle saison....
JC

"OH Purée" j'oubliais pris total du matos : une 40ène d'Euros sachant que la ventouse coute pratiquement une 30ène d'Euros le reste c'est de la pinaille ( la plaque : trouvée à la déchetterie juste les pieds foutu ...