Caméscope 3CCD - Besoin d'avis d'avisés

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Tu rigole??? Génial ton dossier, je vais de ce pas l'enregistrer et le dévorer :D

Merci beaucoup!

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Je viens de regarder: Sur ce dossier figure le GS180, le petit frère du modèle que j'ai présenté. Il a les 4 étoiles, jugé très bon en qualité d'image et en sensibilité. :wink:

Pour info, le GS180 ne dispose pas de stabilisation optique, ce qui doit en grande partie justifier l'écart en près de 200€ en moyenne avec le GS280.

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Excellent petit dossier de la part de la FNAC, merci pour ce lien.

Alors Chris, décidé ?

De mon côté j'ai repris ce soir la quête à la cam.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Demain matin, je vais faire les magasins de matos vidéo de Strasbourg, histoire de me faire déjà un idée, avec prise en main des modèles ect... Après si je craque pour un GS280, alors je le prendrais, réponse demain! :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ah, ben heureux d'avoir pu aider alors :wink:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Prise de tête à Strasbourg aujourd'hui :D Dans tous les magasins style FNAC, Darty, planète Saturn, ils n'ont que le 180 et le 500, pas de modèles intermédiaires comme le GS280 :x

Du coup, je crois que je vais faire un coup de folie et m'offrir le GS 500, car là je suis au bord du pétage de plomb :twisted:

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Ou alors tu commandes sur le net, les prix doivent être de plus inférieur à la fnac ou autres
Tom du 76 - Haute Normandie

Rafal78
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 15:48
Localisation : Limay, Yvelines, Ile de France, France

Message par Rafal78 »

Hello tout le monde, salut chris

Je suis dans le meme cas que toit (budjet de 1000-1200€) et je trouve le panasonic NV-GS500 très bien (tri CCD, MAP par bague) pour environ 1000€. C'est donc probablement vèrs celle-ci que je vais me tourner mais je me pose la question tout de meme si je ne vais pas garder ce petit budget jusqu'a mars prochain (et au passage essailler de l'augmanter) pour acheter un camescope de génération supérieure (et donc probablement du HD DV en caméra d'épole).

Après c'est une question de gaut au moins tu à mon avis pour le choix d'un camescope actuellement.

A+
Raf

ps: Conseil pour les camescopes compact (donc le NV-GS500) Pensser a achater un micro extèrne avec paravent ca évite en bande son saturé durent les front de rafale et le bruit de la mécanique du camescope ;)
Tranchand Raphaël
http://www.infoclimat.fr
Ma page perso (photos et vidéos) : http://raphael.tranchand.free.fr/

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Merci pour cet avis, en effet le GS500 semble être apprécié. Comme déjà dit, pour cette utilisation bien précise et pour ce budget limité (1000€) tout est question de compromis et de juste milieu. Pas question de prendre un appareil par exemple ultra sensible mais limité en réglages manuel ou médiocre en qualité d'images ect... Et inversement!

On a certes le choix, mais en analysant bien, il y a finalement peu de modèles qui conviendraient réellement toujours en dessous ou avoisinant 1000 €. J'ai relevé ceux-ci:

- La série GS de pana à partir du 280 voir 300
- Le Canon MVX 460
- Peut être quelques modèles des séries Everio de JVC et DCR de Sony à voir...

Tu parles de HD, moi je n'ai pas le matériel adapté (télévision ou écran de PC par exemple) :cry: Je pense renouveller mon "parc" informatique l'été prochain, pas avant.

Pour les access externes oui c'est clair et aussi un grand angle naturellement :wink: En plus c'est bien, car il permet justement d'y fixer des accessoires, certains modèles ne le permettent pas...

Deanostorm

Message par Deanostorm »

un petit conseil, choisissez un caméscope avec des CCD les plus gros possibles. Le GS280 est du 1/6 de pouce, c'est trop petit. Le GS500 c'est du 1/4 de pouce, meilleur piqué de l'image, plus sensible, gère mieux les forts contrastes, etc.
La VX2100 c'est 1/3 de pouce, c'est pour cela qu'elle est très sensible. A noter qu'à taille égale, les capteurs HD sont nettement moins sensibles que leur équivalent SD car il ya plus de pixels pour une même surface, et ces pixels sont forcément plus petits...
Pour le HDV, il faut quand-même un PC/Mac qui boost car c'est une compression MPEG2 très gourmande en RAM et Processeur rapide. Cette compression joue sur les redondances entre une image et la suivante, c'est dire qu'elle n'est pas excellente lorsqu'il y a des changements rapides d'une image à l'autre. Cela peut être le cas lors de mouvements rapides ou lors d'éclairs. Cela peut se voir sur les arrêts sur image par l'apparition de gros blocs de compression.
Pour la petite histoire, je connais un chasseur qui avait fait l'acquisition d'une FX1 et qui a du acheter une VX2100 supplémentaire pour les prises de vues la nuit...

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Bon ben c'est fait, le GS 500 est à la maison :D J'ai bien sûr acheté avec la câble DV (non fournit :shock: ), une carte SD aussi ect...

J'ai hâte de l'essayer pour les derniers orages de la saison :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Chris,

Très bien, bon choix et vive les vidéos à présent.

Tiens, j'y pense, ton PC est assez costaud ?
Je te taquinne bien sur, j'ai vu l'autre poste :wink:

Bon, alors si je comprend bien, le prochain poste sera sur les programmes d'éditions... ça tombe bien, cela m'intéressera surement 8)

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Oui pour l'instant, je vais me contenter de mettre de la musique et du sous titrage, un logiciel type Pinnacle arrivera un peu plus tard (ma machine le permettant à priori :lol: ) avant du très LOURD l'été prochain si tout va bien :D

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

chris68 a écrit :Oui pour l'instant, je vais me contenter de mettre de la musique et du sous titrage, un logiciel type Pinnacle arrivera un peu plus tard (ma machine le permettant à priori :lol: ) avant du très LOURD l'été prochain si tout va bien :D
Salut chris68,

Alors, elle fonctionne bien cette GS500 ? Peux-tu nous donner tes impressions maintenant que tu l’as depuis un petit moment ? Elle m’intéresse aussi.
En effet, j’ai bien envie d’un caméscope et je ne compte pas acquérir un Model pro vu que je ne pense pas l’utiliser beaucoup. Mais ce Model m’a l’air pas mal pour un début.

Merci de tes précisions,

Mike

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Pour être franc, je suis encore loin d'avoir exploré toutes les potentialités de la bête, car la fin de saison fut vraiment pourrie ici. J'ai pu néanmoins filmer les dernier orages (diurnes malheureusement) en Septembre.

Franchement, c'est un très très bon caméscope, du moins fidèle à ce dont je m'attendais. (Après je ne suis pas non plus un expert, je débute).

La qualité d'image est vraiment très bonne et rend très bien à la télé ( y compris la vieille machine de 15 ans que j'ai dans ma chambre :D ).

J'ai été agréablement surpris sur la mise au point aussi, qui même en mode automatique (lorsque je filme seulement les nuages) se met en place très rapidement.

Le zoom optique (x12) est d'excellente facture, sans parler d'un mode macro assez bluffant (mais peu utile pour la chasse aux orages)

Du coté pratique, je m'attendais à une durée de vie plus longue de la part de la batterie (j'ai déjà prévu d'en acheter d'autres).

J'attend surtout mes premières vraies chasses (j'espère en Avril Mai) pour mesurer pleinement le produit.

Je peut tout de même signaler mon premier coup de foudre capturé (diurne donc) au moment où je zoomait sur la base d'un Cb. Je n'ai pas eu de ghost (peut être parce que le coup de foudre fut tout de même assez éloigné). Le son est sensible également (les coups de tonnerre lointains sont bien audibles)

Une seule mauvaise surprise:

03 Octobre: Le ruisseau est sur le point de déborder suites aux intenses pluie et une tempête se déchaine dehors (rafale à 100km/h). Au moment ou je veux filmer, impossible d'exploiter le cam. En effet, celui-ci se coupe automatiquement dès qu'il y a trop de condensation. Ca m'a un peu énervé sur le coup.

Répondre