appareil photo reflex numérique

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

appareil photo reflex numérique

Message par Nicolas Lohez »

bonjour a vous tous amis chasseur (d'orage)

voila je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur appareil photo reflex numérique pour environ 1000 et 1500 €


car je voudrais offrir a ma copine un appareil photo reflex numérique, pour pouvoir faire des photos animalier, et pourquoi pas (si j'arrive a la décider) a faire des photos d'orage.

merci

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Pour cette fourchette de prix, tu as largement le choix.

Reste à savoir ce qu'il faut comme objectif, si ta copine veut faire de l'animalier il lui faudra je pense un téléobjectif de manière à pouvoir prendre des clichés à distance respectable de l'animal en question.

Pour le boîtier pas la peine de prendre un truc de malade, surtout si elle débute. Mieux vaut se faire la main sur un reflex de base.
Il faudra à mon avis plus miser sur l'objectif qui est à mon avis la partie la plus importante de ton ensemble boîtier/optique.

-edit- 1000 à 1500€ c'est juste pour le boîtier ou pour l'ensemble boîtier+objectif?

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Salut, pour ton budget pas trop mal.

Canon eos 40D+ canon 70-200 f4 L Usm ou 70-300 F4./5.6 IS Usm + 18-55 IS.
Mais bon avec ça tu as déjà de quoi faire mais pour l'animalier un range de 400mm serait le mieux mais beaucoup plus cher, ou acheter plus tard un convertisseur de focale 1.4 (tu gardes les automatismes contrairement au TC x2 ) et ton 70-200 devient un 100-300 en gros.

Après chacun fait sa sauce...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

boitier plus objectif

donc sa sert a rien davoir un boitier seul a 1000 ou 1500 euro si g bien compris

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Non non c'est pas ça.... ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour débuté, mieux vaut ce faire la main sur un boîtier pas trop compliqué.

Comme a dit Taz un 40d c'est nikel. Alors l'ensemble 40d+70-200f/4L canon crois moi il y a de quoi s'amuser.... 8)

Mais ça reste que mon avis. :wink:

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

apres on peut metre n'importe quel objectif dessus (canon ou autre) du moment qu il est compatible

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

mieux vaut un boitier de gamme moyenne avec de très bons objectifs qu'un super boitier avec des "culs de bouteille" montés devant.
bien penser aussi au fait que les boitiers prennent une sacree claque sur le marché de l'occasion .

exemple : j'ai acheté mon D70 l'an dernier , garanti jusqu'a mai 2010 la modique somme de 200€. mon vendeur l'avait payé 1200€ en 2005...

les exemples de ce type sont legion dans les petites annonces.
et pourquoi pas un boitier en occaz ?
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

je voudrais offrir a ma copine un appareil photo reflex numérique, pour pouvoir faire des photos animalier,
Bonsoir.
Malheureusement pour faire de l'animalier il faut une focale d'au moins 300m et qui ouvre à f4 donc dans les 1200€ chez Canon.
Bon pour ce prix il est aussi stabilisé ce qui facilite le cadrage et la mise au point :D .

La phot animalière ce fait surtout le matin ou le soir, momments de la journée où la lumière n'est pas trop abondante et il faut un objectif lumineux pour que l'autofocus fonctionne bien.

Une petite galerie de cheuvreuil et autres bestiolles faites avec un Canon 350D et un 300mm f4 et pas mal de temps passé dans la campagne :D .

http://gll95.perso.neuf.fr/photos/Animaux_des_Bois/.

Michel.

Répondre