Page 1 sur 1
EDIT : Etau de table HAMA plutôt que tête Bilora...
Posté : sam. juin 27, 2009 07:54
par Bruno Courteix
salut,
je compte installer une
rotule BILORA 2251(ou autre si necessaire) sur une planche à poser dans ma voiture.
http://www.digit-photo.com/trepied_rotu ... A2251.html
ce materiel vous semble t il judicieux ?
si oui, où trouver la
vis 3/8" necessaire à la fixation de la rotule sur la planche ?
tous vos conseils seront les bienvenus, et si vous disposez de ce type de vis en "surplus" je serai bien volontiers preneur.
Posté : sam. juin 27, 2009 13:26
par Cyril Imbert
J'en profite pour poser la même question...

Posté : sam. juin 27, 2009 13:39
par Bruno Courteix
"plagiste"
ou alors , une variante : où trouver un systeme serre-joint/rotule integrée ?
ce système existe il me semble, mais où ?
Posté : sam. juin 27, 2009 14:12
par Seb Mangin
Si tu veux des infos au niveau matos photo, je te conseil d'aller voir à CAMARA à Cournon et voir avec le fils Cromaria, c'est une bête et il est de bon conseil, c'est pas seulement un vendeur, mais aussi un passionné. ;)
Posté : sam. juin 27, 2009 18:59
par Bruno Courteix
je tenterai une visite alors.
j'etais un fan de Camara chez Cadillon à Clermont, mais depuis la fermeture...
Je suis passe a la fnac cet apresm, un vendeur regrettait tout comme moi que son enseigne ne propose plus de materiel aux photographes hormis les seuls APN.
apres recherche sur le net il m'a trouvé un étau support chez digit-photo de marque Hama.
Posté : mer. juil. 01, 2009 20:07
par Bruno Courteix
Je viens de recevoir un étau de table HAMA et le "coussin" POD taille moyenne, ainsi qu'une télécommande filaire HAMA avec verrouillage pour pose B.
l'étau HAMA est estampillé "made in Germany" et semble de belle facture, avec pieces métalliques et des serrages éfficaces.
de plus l'étau peut être utilisé avec 2 "béquilles" pour le transformer en trépied de table (pour appareil leger je pense)
le coussin à fixation excentrée servira au camescope.
une dernière photo pour vérifier que les serrages de l'étau ne faiblissent pas : temps de pose de 3s
là je devrais m'en sortir pas trop mal pour les prochains orages.