Cellule de déclenchement.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.
Ok, merci pour l'info Max. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yop tout le monde, euhhhh question, est ce possible d'avoir ce détécteur pour un Nikon D50 si celui ci ne peux recevoir de télécommande filière ?

Même question aevc un Fuji S5800; je sais pas si il existe de télécommande pour lui. :?

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Nein tous se passe par filaire, mais un doué en electronique peut peut etre faire passer le signal par un emetteur infra rouge... Enfin je dis ça, je dis rien..... :roll:
J'y connais pas grand chose en electronique

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.
Les deux tiers de cette petite compil (celles du haut notamment) ont été prises avec cet objectif.

http://www.webemoi.com/foudre.htm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Gilou a écrit :Nein tous se passe par filaire, mais un doué en electronique peut peut etre faire passer le signal par un emetteur infra rouge... Enfin je dis ça, je dis rien..... :roll:
J'y connais pas grand chose en electronique
Je pense que c'est faisable :)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Christophe Suarez a écrit :
Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.
Les deux tiers de cette petite compil (celles du haut notamment) ont été prises avec cet objectif.

http://www.webemoi.com/foudre.htm
Je crois qu'il n'y a pas plus concluant pour dire que c'est un très bon objectif et a un prix qui reste quand même résonnable.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Dans certaines conditions des éclairages avec un peu d'angle peuvent créer des reflets disgracieux, mais c'est un super objectif que je conseille vivement. Très bon piqué, ouverture constante à 2.8, un AF pas supersonique mais très correct et il est de très bonne construction.

Pour la télécommande sur un D50 si on ne peut pas mettre de filaire, cela va être plus compliqué.
Il va falloir en fabriquer une infrarouge et là il faut beaucoup plus de connaissances en électronique. :roll:

Par contre une petite astuce est, je pense, réalisable bien plus facilement.
En achetant une télécommande infrarouge (9 euros chez 2xmoinscher.com), on peut la démonter, récupérer le système d'émission infrarouge et remplacer le bouton manuel par le système de Daniel. :D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

J'achète aussi le déclencheur auto suite à variation de Lumière ( éclair )

Je t'accorde 2 jours de délais : car la saison à déjà bien commencé :lol: :lol:

Bon sérieusement je suis partant pour une commande.

Boitier Canon Eos 50D

A beintôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Bon ben moi j'ai monté le mien, hélas à la mise sous tension, les deux LED s'allument et le montage ne fonctionne pas :cry: si quelqu'un a eu le coup et a une info merci.
Autre petite question, comment différencier l'émetteur de la base et du collecteur sur un Ir, en l'occurrence un op 803sl.
Merci.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

J'ai envoyé un MP à Dan afin de savoir chez qui me procurer un CI pour commencer la fabrication d'une cellule et d'analyser les coûts pour définir un prix et le temps que je mettrais à la faire selon mon temps libre.

Ensuite je serais à même de vous donner un délai de fabrication, un coût précis pour l'ensemble :)

Je vous tiens au courant ;)

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

En tous cas moi je suis aussi intéressé !
Même par deux si ça peut aider à atteindre les 50 pièces.
:)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi aussi, tu me tiens au courant !!!

:wink: NIKON D70

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Pierre a écrit :J'ai envoyé un MP à Dan afin de savoir chez qui me procurer un CI pour commencer la fabrication d'une cellule et d'analyser les coûts pour définir un prix et le temps que je mettrais à la faire selon mon temps libre.

Ensuite je serais à même de vous donner un délai de fabrication, un coût précis pour l'ensemble :)

Je vous tiens au courant ;)
Salut Pierre pour info j'en ai fait faire deux ici.
http://www.circuit-electronique.fr/PBShoppingCart.asp
C'est rapide et sérieux, quand au coup c'est a voir.

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Lionel57 a écrit :Bon ben moi j'ai monté le mien, hélas à la mise sous tension, les deux LED s'allument et le montage ne fonctionne pas :cry: si quelqu'un a eu le coup et a une info merci.
Autre petite question, comment différencier l'émetteur de la base et du collecteur sur un Ir, en l'occurrence un op 803sl.
Merci.
je réédite ma question si quelqu'un a une idée, et une en +
Quel différence y a t'il entre un CNY17-1 blanc et un CNY17-1 noir :?:
Merci

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Je ne suis pas trop présent ces derniers temps pour cause prof.

Pour l'OP-803, réfère toi au caractéristiques de ce PDF.
http://users.telenet.be/on4ldz/Lightnin ... /OP803.pdf
Retourne l'opto de façon à avoir les pinnes vers toi et tourne l'opto afin de présenter l'indicateur vers 4H30.
Se référer au dessin de la première page.

Pour le CNY-17, la différence est la couleur :lol: ... rien de plus.

Daniel

PS: Si ta plaquette a été réalisée sans métalisation des trous, il faut dès lors souder également certaines pinnes côté composants afin de faire communiquer les signaux d'une face à l'autre!!! C'est l'erreur classique que bons nombres de personnes ont faite.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre