Cellule de déclenchement.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

allez les derniers !! je veux ma cellule pour noel !!

et qui sait ...Walt passera peut être par ma cheminée ;)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Walt, ou en es tu ?? tu attends le paiement de tout le monde avant de commander le matos ou tu as dejà commandé une première fournée ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Hello !

Il n'y a pas de première fournée JC. Comme je l'ai expliqué, je dois procéder à une commande globale des pièces détachées (Par lots de 100 ou 50 pièces pour chaque référence de composants).
J'ai pas le choix si je veux obtenir les tarifs avantageux souhaités, qui permettent de vous proposer le détecteur à 89.90 euros.

Je pourrais bien sûr, avec les règlements déjà reçus, commencer par acheter que les télécommandes, ou que les coffrets (qui proviennent de fournisseurs différents de celui des composants électroniques, mais toujours par lot de 50 pour obtenir leur meilleur tarif), mais vu les sommes conséquentes mises en jeu pour l'intégralité du projet, c'est un risque que je ne veux pas prendre tant que tous les règlements des personnes listées ne seront pas effectués.

Donc les procédés de gravure et les commandes de composants seront lancées lorsque toutes les personnes de cette liste auront effectué le règlement de leur détecteur.

J'aimerais beaucoup que cette étape des règlements soit terminée si possible avant le 15 décembre, car une fois cela effectué il faut que je lance (via Daniel) la gravure des circuits imprimés et les délais de gravure sont d'environ 1 mois. Aussi, les devis de mes fournisseurs ont une durée de vie limitée et les prix varient au fil du temps (et généralement, ils ne descendent pas...)

Si nous voulons nos déclencheurs avant le début de la saison 2011, il ne faut donc prendre aucun retard !

Voilà ! :wink: :D
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

As-tu éventuellement relancé les "trainards" par MP ?

Car peut-être que certains d'entre eux ont des difficultés financières passagères ou ne sont pas passés sur le forum depuis longtemps...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :As-tu éventuellement relancé les "trainards" par MP ?

Car peut-être que certains d'entre eux ont des difficultés financières passagères ou ne sont pas passés sur le forum depuis longtemps...
par exemple..... mais je pense aussi pour ne pas pénaliser les autres et que nos détecteurs arrivent avec du retard pour la saison 2011 :

qu'il faut mettre une date Butée de paiement ( comme tu disais le 15/12 par exemple, ou autre MAIS SURTOUT S'Y TENIR )

après la date : on ne commande plus ( ou tout du moins plus à ce prix là )..... sinon je sent gros comme une maison : pas de détecteur et chèque pourtant encaissé......

il faut booster les " trainards " sinon on ne va pas avancer.....

je comprend qu'il y ait des problème de paiement surtout en ce moment période de fêtes ( c'est pour ça aussi que j'ai payé rapidement ): mais si on peut trouver une solution pourquoi pas ..... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

J'ai relancé mon compère Cyril pour qu'il y pense ... :twisted:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

JC Ouvrard a écrit :..... sinon je sent gros comme une maison : pas de détecteur et chèque pourtant encaissé......
Salut JC. Euh... tu me prends pour un escroc ou quoi ? :roll:

Une chose est claire : SI je me tiens à cette date limite du 15 décembre et que je dis "Après cette date, il est trop tard pour ceux qui n'ont pas payé, je les supprime de la liste" le projet tombera inévitablement à l'eau. Car pour vous proposer le prix de ce détecteur à 89,90 euros pièce, on est parti Chris et moi sur une base de 50 pièce vendues, il me faut minimum 40 règlements, et on en est loin.

Faut bien se mettre dans la tête que ce prix a été baissé à 89.90 euros car j'ai fais confiance à cette liste officielle (liste des personnes réellement intéressées, avait-on précisé). Le nombre de personnes inscrite sur cette liste est tout juste le nombre nécessaire pour permettre d'acheter les composants, coffret, gravure, télécommandes, etc...

Si une partie de cette liste ne règle pas, je n'aurai pas assez de fonds pour construire 50 détecteurs.

Aussi il faut garder en mémoire que les prix des composants sont "bas" car je les achète par lot de 50.

Si je m'arrête au 15 décembre et que je n'ai que 28 règlements (donc 28 détecteurs à construire, comme c'est le cas actuellement), les prix des composants seront plus cher car je ne bénéficierai plus de la remise "lot de 50" de mes fournisseurs, et chaque détecteur devraient être payé vers les 100 euros pièces.

Ce n'est pas à moi de mettre la main à la poche pour combler l'énorme différence de fonds.

Aussi sachez bien que je ne fais AUCUN bénéfice tant que le minimum de 40 détecteurs vendus et réglés n'a pas été atteint.

Donc moi je vais pas me casser la tête, si je vois que des personnes inscrites sur cette liste ne respecte pas notre contrat, je laisse aussitôt tomber le projet, et je renvoie l'argent aux personnes qui avaient déjà réglé.

Ca ne sera pas de ma faute. Moi de mon coté les devis sont faits, les plans de constructions sont faits, la gestion est parfaite, tout est classé nickel. Moi j'aurai respecté ma partie de ce contrat.
Modifié en dernier par Walt L-Ceschia le jeu. déc. 02, 2010 15:23, modifié 1 fois.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon j'ai fait un rappel à mes 5 ou 6 connaissances de la liste sur FB ... je pense que certains n'ont plus pensé au projet... :roll:

Bon si le projet est arrêté, Walt L-Ceschia pourrais tu m'en fabriquer plus qu'un détecteur (au lieu des 2 actu) pour la somme que tu indiques (100€), ce sera possible ou pas?
Modifié en dernier par Xav28 le jeu. déc. 02, 2010 15:35, modifié 1 fois.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Je sais pas si c'est possible de faire une sorte de newsletter ou une liste de diffusion privée (via google groups par exemple), il serait alors simple d'aviser chacun par un mail de l'avancement du projet, et des blocages actuels notamment.

parce-que je ne pense pas que chaque personne s'étant engagé dans ce projet, vient sur le forum et se tient informé de manière régulière.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Merci Xav. Je vais faire de même sur FB et aussi relancer des MP groupés sur CO. :wink:

Aussi, surtout ne t'inquiète pas, le projet n'est absolument pas arrêté. Je répondais juste à JC, car il partait du principe qu'il faut s'arrêter au 15 décembre pile et s'y tenir et virer les retardataires. Tout ce que j'ai dis plus haut, c'est pour expliquer ce qui se passerait SI je faisais ça.

J'ai bien précisé depuis le début qu'il serait préférable d'avoir tous les règlements avant le 15 décembre (à cause des délais de gravure notamment). Ce n'est PAS une date butoire pour éliminer les retardataires (sinon bye bye le projet).

Je comprends très bien que certaines personnes peuvent avoir des soucis d'argent ou des imprévus.

J'ai posé cette date du 15 décembre (qui correspond environ à 1 mois depuis l'annonce de la reprise du projet) pour éviter tout retard et pour avoir ces détecteurs prêts avant la saison 2011.
Si tout n'est pas réglé avant le 15 décembre par exemple, je pourrai repousser jusqu'au 31 décembre. Mais il y aura de ce fait un peu de retard dans la construction des détecteurs. Et je veux bien faire comprendre que je ne suis pas fautif de ce retard. Chez moi, le fer est prêt.

@ Florian : 98% des personnes de la liste sont au courant car le mois dernier j'avais envoyé un MP à chaque personnes inscrite, et tous ces messages ont été lus (hormis 1 ou deux).
Je vais donc procédé à un petit rappel. :D
Ca serait dommage que tous le monde soit pénalisé à cause de quelques retardataires. Grrrrr :wink:

Et dans tous les cas, le 15 décembre, c'est dans quinze jours. Donc pas de panique ! :P
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Ok!! Pas de souci alors ... pour le moment!
Une fois la construction lancée, tu fais les envoie au fur et à mesure ou quand tu auras tout fini?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

ABSOLUMENT PAS mon Walt, je te respecte de trop pour croire une telle C.... je te connais un peu quand même...... :wink:

ne le prend pas pour toi..... c'est juste un fait .... je sais très bien que si ça n'aboutit pas tu rembourseras chacun de nous.....je ne me fais pas de soucis là dessus ( sinon tu ne serais pas ton propre chef d'entreprise avec des clients à gérer et tout le toutime ...... )

ce que je voulais dire c'est que c'est dommage ( mais compréhensible pour certain ) que nous ayons payé et qu'on ai pas le matos......A TEMPS

en un mot c'est dommage que ça n'aboutisse pas alors que nous sommes très proche du but.....depuis le temps qu'on attend tous ça....... :cry:

c'est comme si tu insvestis dans un truc sans en voir les retomber..... ça fout les boules pour les investisseurs.....et toi en premier je pense : consultation, chiffrage bref tout le taf que tu as fait avant..... moi perso j'ai juste fait un chèque...... et j'espère bien qu'il va se transformer en détecteur et pas revecevoir un remboursement.....

c'est ça que je veux dire.......

Je me suis mal exprimé : Excuse..... :oops:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

C'est ton bureau de poste qui va être heureux :lol:

Pour le reste, on attend les personnes n'ayant pas encore réglé, tout en sachant effectivement que chacun peu avoir des passages plus serrés niveau financier, surtout avec la période des fêtes, mais dans ce cas autant en parler avec Walt en privé, non ? Juste pour le tenir au courant, ça n'a rien de honteux. On est tous passé par là, ou alors on passera par là un jour :wink:

Pour le reste, merci à Walt, bon courage pour le montage :D

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Pas de problème JC. J'ai du mal interprété ta phrase car je suis un peu sur les nerfs en ce moments (Malentendus entre des personnes que j'apprécie énormément, et ça me bouffe ma concentration...).

Je comprends tout ce que tu dis là, et je suis d'accord à 100% avec toi.

Xav, dès qu'un détecteur est terminé et testé, je l'envoie. L'ordre des envois se fera d'après l'ordre de réception de règlements.

Donc 1er JC, 2eme Xavier Delorme, 3eme Nicolas Chatel, etc...

Voilà ! :wink:
Modifié en dernier par Walt L-Ceschia le sam. déc. 04, 2010 03:09, modifié 1 fois.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Jonathan Lamarche a écrit :C'est ton bureau de poste qui va être heureux :lol:

Pour le reste, on attend les personnes n'ayant pas encore réglé, tout en sachant effectivement que chacun peu avoir des passages plus serrés niveau financier, surtout avec la période des fêtes, mais dans ce cas autant en parler avec Walt en privé, non ? Juste pour le tenir au courant, ça n'a rien de honteux. On est tous passé par là, ou alors on passera par là un jour :wink:

Pour le reste, merci à Walt, bon courage pour le montage :D
Exact Jonathan, et merci beaucoup pour les encouragements. :D

Ce qui peut faire foirer un projet, ou qui peut être même la source de bien des maux sur Terre, c'est le manque de communication ! :wink:

A savoir, pour les personnes en difficulté passagères : Elles peuvent m'envoyer leur règlement par chèque dès à présent, mais il ne sera retiré qu'en janvier 2011. Je peux proposer cela pour un nombre limité de personnes bien sûr.


Mise à jour du 02-12-2010:

- Walter L-Ceschia: 1 ( Pentax ) Réglé
- JC Ouvrard: 2 ( Canon 50D / Eos 1 DS mkII ) Réglé + télécommandes fournies
- Will Hien: 1 ( Nikon D300s ) Réglé
- Roger Moretti : 2 (Canon 40D & Nikon D300) Réglé
- Benjamin Tosi : 1 ( canon 50D) Réglé
- Mickaël Cayla : 1 (Canon 350D) Réglé
- Baptiste Deïdda : 1 (Canon 400D) Réglé
- Louis Jouandanne : 1 (Canon 450D)
- Xavier Delorme : 2 (D90 et D700) Réglé
- Florian Parzadis : 1 (Canon 350 D) Réglé
- Cyril Leroy: 1 (Canon 5D mk II)
- Seb Mangin: 1 (Pentax) Réglé
- Christophe Suarez: 1 (Nikon D300)
- Bruno Courteix 1 (Nikon D200)
- Maxime Daviron : 1 (Nikon D7000)
- Gilles Duperron : 1 (Canon 40D)
- Lucien M : 1 (Nikon D300s)
- Anthony Xavier : 1 (Canon 40D)
- Nicolas Gasnier : 1 (Canon 350D) Réglé
- Schmitt Lionel : 2 (Canon 350D) + 1(canon 5dmark 2) Réglé
- Jonathan Lamarche : 2 (Canon 350D & Canon 40D) Réglé (Merci pour la carte postale ! :D )
- Nicolas Chatel : 1 (Canon EOS 7D) Réglé
- Romain Viviani : 1 ( Nikon D90 )
- Erwan Gateiller : 1 (Nikon D200 ou D700)
- Will 69 : 1 (Nikon D700) Réglé + télécommande fournie
- Bruno Creugny (350D) Réglé
- Florent46 1 (Sony A300) Réglé
- Jac Hagler : 1 (Pentax K10) Réglé
- Jean Luc M : 1 (Nikon D300s)
- Thibault Radosch 3 (Canon 550D - Canon 500D - Pentax K5) Réglé
- Olivier Marciot : 1 (5D Mk II)
- Sébastien Crochon : 1 (550D)
- Jean Matthieu Garot : 1 ( 500D ) Réglé
- Florian Lasdoulours : 1 (Canon 450D ou 500D)
- Olivier Gousseau : 1 (Canon 7D) Réglé
- Dean Gill : 1 (Canon 5D MarkII) Réglé

Si d'autres personnes sont intéressées par l'achat de ce détecteur optique, je les invite à ajouter leur nom sur la liste. Les inscriptions ne sont pas closes.
Pour les personnes non-membres de CO, vous pouvez me contacter à contact@radio-cb-services.com
Merci !

RAPPEL : Pour les modalités de règlements, c'est ici :

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 4646#64646



Amicalement ! :wink: :D
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Répondre