Cellule de déclenchement.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

No probleme pour moi .. sauf aujourd'hui .... car là j'ai cassé un alternateur de voiture ... (350€) .. début Mai ça ira mieux

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Walt,

Tu peux conserver la part de Chasseurs d'Orages (entre 300 et 400 euros). En contrepartie, je te prie de maintenir nos engagements et de ne pas augmenter le prix du détecteur pour ceux qui ont déjà avancé l'argent. Merci !
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mer. avr. 27, 2011 19:48, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pour moi aucun soucis vu les heures que tu as travaillé dessus et les longues discussions qu'ont a eu ensemble, je t'envoie une rallonge dés que je reçois la cellule.

Et encore mille merci Walt !
Modifié en dernier par Romain Viviani le jeu. avr. 28, 2011 07:10, modifié 1 fois.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

@ Romain : pas de souci amigo, ça a été vu avec Walt en message privé !

Donc, on est bien d'accord :

- 119 € pour toute nouvelle commande passée.

- 89,90 € : prix identique pour les détecteurs déjà commandés (avec télécommande préparée), avec loisir offert à chacun de faire ou non une petite rallonge à Walt pour le surplus d'heures passées à la fabrication et pour compenser l'augmentation des coûts des composants.

Livraison : début mai pour les 25 premières commandes, si j'ai enfin bien tout compris !!

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Vivement la réception ... :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :Walt,

Tu peux conserver la part de Chasseurs d'Orages (entre 300 et 400 euros). En contrepartie, je te prie de maintenir nos engagements et de ne pas augmenter le prix du détecteur pour ceux qui ont déjà avancé l'argent. Merci !
Respect Chris pour ce geste......
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

JC Ouvrard a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Walt,

Tu peux conserver la part de Chasseurs d'Orages (entre 300 et 400 euros). En contrepartie, je te prie de maintenir nos engagements et de ne pas augmenter le prix du détecteur pour ceux qui ont déjà avancé l'argent. Merci !
Respect Chris pour ce geste......
Cet argent était destiné à financé un projet pour CO. En fait, avec Daniel, nous avions plusieurs idées et nous étions sur le point de faire un choix. Je pourrai vous en dire plus sur le paratonnerre. Ce geste, ce n'est pas moi, mais la communauté, c'est à dire chacun d'entre vous qui le faites, d'où ma demande à Walt de maintenir ses engagements de prix pour les détecteurs déjà commandés.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Christophe Suarez a écrit :Walt,

Tu peux conserver la part de Chasseurs d'Orages (entre 300 et 400 euros). En contrepartie, je te prie de maintenir nos engagements et de ne pas augmenter le prix du détecteur pour ceux qui ont déjà avancé l'argent. Merci !
Salut Chris,

Je te remercie sincèrement, ainsi que toute la communauté CO, pour ce geste, mais je vais y réfléchir car je ne veux pénaliser personne.
Quoi qu'il en soit, si j'utilise cette somme pour couvrir les frais supplémentaires, dans tous les cas je verserai prochainement à la communauté CO un don pour financer le projet de Chris et Dan.

Aussi, il n'a jamais été question d'augmenter le prix des détecteurs déjà commandés et réglés. Ca serait totalement illogique et irrespectueux de ma part.
L'augmentation à 119 euros s'applique pour les nouvelles commandes uniquement.

Par contre, comme j'ai expliqué à Will, il faut une dizaine d'heures pour construire de A à Z un détecteur (pliage et montage des composants sur la platine, modification "prefocused", montage du phototransistor dans son support, perçage du boitier, pose de la sérigraphie et mise en coffret, test et emballage) ce qui me fait travailler actuellement pour environ 1,60 euro de l'heure... (Au détriment de mon travail principal, que j'ai du passer en second plan pour pouvoir mener a terme ce projet dans les temps définis).
Aussi, le prix des coffrets et des supports sabot à augmenté suite à une rupture de stock totalement imprévue.
Voyant cela, plusieurs personnes ont eu la gentillesse de me proposer un petit complément, et sincèrement, je les remercie. Mais encore une fois, je n'oblige personne à me verser quoi que ce soit. Libre à chacun de faire ce geste, du montant qu'il souhaite, et si il le souhaite.

Pour finir, je dois recevoir demain la dernière pièce manquante pour la construction : un joint pour l'étanchéité du potentiomètre de sensibilité.
Je commencerai alors la mise en boitier des platines et travaillerai jour et nuit si il le faut pour finir ce projet dans les temps définis.

Amicalement.
Modifié en dernier par Walt L-Ceschia le dim. mai 08, 2011 12:58, modifié 2 fois.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Walt L-Ceschia a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Walt,

Tu peux conserver la part de Chasseurs d'Orages (entre 300 et 400 euros). En contrepartie, je te prie de maintenir nos engagements et de ne pas augmenter le prix du détecteur pour ceux qui ont déjà avancé l'argent. Merci !
Salut Chris,

Je te remercie sincèrement, ainsi que toute la communauté CO, pour ce geste, mais je vais y réfléchir car je ne veux pénaliser personne.
Quoi qu'il en soit, si j'utilise cette somme pour couvrir les frais supplémentaires, dans tous les cas je verserai prochainement à la communauté CO un don pour financer le projet de Chris et Dan.

Aussi, il n'a jamais été question d'augmenter le prix des détecteurs déjà commandés et réglés. Ca serait totalement illogique et irrespectueux de ma part.
L'augmentation à 119 euros s'applique pour les nouvelles commandes uniquement.

Par contre, comme j'ai expliqué à Will, il faut une dizaine d'heures pour construire de A à Z un détecteur (pliage et montage des composants sur la platine, modification "prefocused", montage du phototransistor dans son support, perçage du boitier, pose de la sérigraphie et mise en coffret, test et emballage) ce qui me fait travailler actuellement pour environ 1,60 euro de l'heure... (Au détriment de mon travail principal, que j'ai du passer en second plan pour pouvoir mener a terme ce projet dans les temps définis).
Aussi, le prix des coffrets et des supports sabot à augmenté suite à une rupture de stock totalement imprévue.
Voyant cela, plusieurs personnes ont eu la gentillesse de me proposer un petit complément, et sincèrement, je les remercie. Mais encore une fois, je n'oblige personne à me verser quoi que ce soit. Libre à chacun de faire ce geste, du montant qu'il souhaite, et si il le souhaite.

Pour finir, je dois recevoir demain la dernière pièce manquante pour la construction : un joint pour l'étanchéité du potentiomètre de sensibilité.
Je commencerai alors la mise en boitier des platines et travaillerai jour et nuit si il le faut pour finir ce projet dans les temps définis.

Amicalement.
R.E.S.P.E.C.T !
grand merci Walt et comme je te l'ai dis, tu peux compter sur moi ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je comprends parfaitement le discours, Walt, et ta motivation. Mais pour être juste envers tous, il me revient de peser le pour et le contre. Si nous avions choisi une option différente (achat groupé), le détecteur aurait coûté moins cher, et pour certains d'entre-nous quelques dizaines d'euros représentent des courses au supermarché, une facture de téléphone ou d'électricité. Les choix d'ordre technique (qui grèvent le budget) ou les ruptures de matériel auraient du être anticipés, car nous avons eu le temps. Au final, et pour que tu ne sois pas le seul à assumer cette erreur, je préfère que tu récupères la somme due à CO. Les dons restent à la discrétion de chacun...

Pour la suite, et si l'aventure continue, il est normal que les prix soient ajustés, et que l'acheteur investisse en connaissance de cause.

Je te remercie pour ce travail et tout comme les autres membres, j'attends avec impatience le petit bijou.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je transmets ici le message de Walt :
Voici l'aspect final de la cellule de déclenchement optique.
Les premières expéditions commencent dès mardi.
Pour toute nouvelle commande, le prix est fixé à 119 euros TTC port compris à partir du 1er mai.

Voilà ! :)
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

La finition est absolument extra :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Christophe Suarez a écrit :La finition est absolument extra :wink:
Salut Chris, complétement la finition parait excellente, bravo Walt !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Yep... J'ai hâte de le recevoir, histoire d'éviter les flops comme hier!!
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

D'autres photos, d'autres photos !!

Et si j'ai bien compris, y'aura un cache griffe de flash en guise de support dessous pour le placer au dessu du boitier ?

Répondre