Cellule de déclenchement.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bravo Walt!! Que la force soit avec toi! ;)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Perso question prix : je ne conçois pas la fabrication d'un tel outil à perte pour le fabriquant ..... donc je pense que vu les déboires de fournisseurs que tu as rencontré je pense que c'est normal d'augmenter le prix.....
surtout si tu fabriques à pertes.....

enfin quoi qu'il en est je pense que tu fais du très bon boulot et t'encourage pour la fin de la fabrication....

Respect.

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

C'est clair vu le boulot abattu, tant d'engagement pour nous ils ne faudrait pas que tu y sois à perte.

Pour ma part si ya besoin de rallonger un peu ya pas de soucis :wink:
Encore bravo, merci et bon courage pour la suite.
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Walt L-Ceschia a écrit :Au départ, lors de la détermination du prix, il devait y avoir une petite compensation pour les heures de construction, mais une grande partie de cette compensation a été reversée pour la réalisation de la sérigraphie, et surtout pour payer les coffrets qui, pendant la période d'attente de réception de tous les règlements, ont subit une rupture de stock partielle et ont vu leur prix augmenté de 2 euros. Idem pour les supports sabot flash, le fournisseur chinois n'en avait plus suffisamment en stock lors de la commande et j'ai du me retourner vers un autre fournisseur plus cher pour compléter...

C'est pourquoi, ainsi qu'au vu des heures nécessaires pour la construction d'un détecteur, je pense monter son prix à partir du 1er mai.
En effet comme je te l'ai dis l'autre fois lors de notre discussion, c'est un boulot énorme que tu nous fais depuis des mois, bref bravo et quel courage !
Dans tous les cas s'il faut rajouter quelques euros, pas de soucis pour moi quand je vois le boulot que sa représente ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Walt L-Ceschia a écrit :
C'est pourquoi, ainsi qu'au vu des heures nécessaires pour la construction d'un détecteur, je pense monter son prix à partir du 1er mai.

et puis faut compter l'inflation de la conjoncture économique actuelle, plus les primes de précarité et l'augmentation du pourcentage du prix du pain ...
sans oublier la taxe sur les soudures à l'étain ( ressource périssable ) ...

8-)


.. walt .. on pourrai organiser une opération pièces jaune .... ? non ?


trêve de plaisanterie .. tu peux compter sur moi pour rallonger la monnaie .....


Bon courage pour la suite

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Une fois de plus un grand merci à toi Walt ! :wink:
Grace à ton investissement , la moisson de photos de foudre va certainement être plus importante pour bon nombre d'entre nous cette année !

Donc s'il faut un peut rallonger , il n'y a pas de problemes !
Image

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

bug
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le mar. avr. 19, 2011 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Même chose pour moi : s'il faut une petite rallonge, pas de souci...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut a tous !

Des nouvelles de la cellule ou pas ?
En tout cas je l'attends avec impatience !

Bonne journée !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais la saison a déjà bien commencé, Walt !! :wink:

T'en es où, amigo ? Tu vas bientôt expédier ?

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour vos propositions. C'est vrai que c'est un travail énorme et, en plus des problèmes liés aux fournisseurs, j'ai complètement sous estimé les heures pour la réalisation de toutes ces cellules, et du coup... son prix. :?

C'est pourquoi je fais appel à votre générosité, et ceux qui souhaitent verser un petit complément sont réellement les bienvenus.

Dès aujourd'hui, le prix de cette cellule (très performante, je le répète), est fixé à 119 euros port compris. Je ne peux faire autrement, car je ne souhaite pas travailler à perte.

Les derniers tests effectués se sont révélés hyper satisfaisants, car le phototransistor choisi (tête de détection), monté sur son support concave réfléchissant, est parvenu à détecter les intranuageux diurnes d'une cellule orageuse située à plus de 30 km, alors que le soleil brillait dans mon dos. Même mes propres yeux ne voyaient pas ces intranuageux, ou alors que très très faiblement. Seule une radio AM permettait de les écouter, et à chaque craquement, le détecteur réagissait en même temps.
Egalement, la modification apportée au circuit pour la fonction "prefocused" a diminué de moitié le lag time de mon Pentax, et l'interrupteur dédié permet d'avoir toujours accès aux menus de l'appareil photo alors que la cellule est connectée (Ce n'est pas le cas avec les détecteurs commerciaux).

Pour la première salve d'expéditions (les 25 premiers), c'est toujours prévu pour début mai. Le reste suivra courant mai et juin. Je le répète, la mise en boitier avec perçage des coffrets, montage du phototransistor dans son support et câblage des cordons (pile et télecommande), est un travail de longue haleine vu la quantité de détecteurs à produire.

Encore une fois, je remercie sincèrement par avance toutes les personnes qui souhaitent me verser un petit complément pour le travail effectué.

A très bientôt.

Walt
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Merci Walt!

J'enverrai un complément à réception du petit boîtier magique ;)
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

pour ma part je te renvoie un petit complément en plus de notre affaire d'ampli net + antenne que nous avons discuté au téléphone tout à l'heure

Fait moi une offre sur ce sujet et je complête pour les deux détecteurs commandés

Question : pour ceux qui ont fourni le cable on te donne combien en plus??

Bon courage.

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas de problème pour rajouter un peu puisque tu affirmes que le boîtier réagit au 1/4 de tour. Tout travail mérite salaire et je sais que ce déclencheur va grandement m'aider de jour.

Par contre, faut effectivement que ça arrive assez vite maintenant, Walt, car la saison a vraiment commencé et ça va commencer à râler, puisque les premières commandes ont été passées il y a 6 mois...

Thx...
Modifié en dernier par Will Hien le mer. avr. 27, 2011 19:18, modifié 1 fois.

Sébastien Crochon
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 25, 2010 14:52
Localisation : Seynod, Haute savoie

Message par Sébastien Crochon »

De même pas de problème pour les 30€ en + le chèque part demain ;)

Répondre