Renseignement sur un appareil photo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
cyril.hennequin57
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 18:37
Localisation : Lorraine=>Moselle=>Metz

Renseignement sur un appareil photo

Message par cyril.hennequin57 »

Bonjour à tous,
je souhaite avoir un pti renseignement sur un appareil photo que je convoite:
http://www.sony.fr/product/dss-digital-slr/dslr-a300k
juste pour savoir si cet appareil peu être pratique pour la chasse au orage mais également pour prendre d'autre genre de photo ( paysage ,
personne , batiment ...) Sachant qu'il coute environ 540€ et que mon
budget souhaité est de 600€

Mais s'il existe mieux pour pas plus chère je suis preneur! :D

Merci d'avance et à trés bientôt

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mieux ? ba oui c'est trouvable ! Après pour la photo d'orage je te conseille de te renseigner sur les techniques de prises de vues et les caractéristiques incontournables à avoir
( http://www.chasseurs-orages.com/photographier-orage.htm). Le prix 540E il comprend le téléobjectif et tout ça ?
Je regarde une fiche technique : iso : 100 / 3200 (largement assez pour les orages), vitesse d'obturation : 1/4000s - 30s; pas de mode bulb ? (bien mais le manque de la pose B est assez embêtant), ouverture : automatique (très génant pour les orages). Je m'arrete là, le reste on s'en tape :lol:
Ben ma conclusion (mais je suis loin d'être un expert) : pour les orages ce n'est pas la bonne bête, bon pour le reste je n'en sait rien; mais il est très automatisé, c'est un réflex grand publique.

Sinon tu a chez nikon, pentax ou canon pour des bons réflex; evidemment ils peuvent en général prendre de belles photos de paysage ... et tu peut en trouver des facile à prendre en main bien évidemment :wink:

Avatar du membre
cyril.hennequin57
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 18:37
Localisation : Lorraine=>Moselle=>Metz

Message par cyril.hennequin57 »

Merci pour les renseignement! Je vais essayer d'aller voir chez canon ou nikon se qu'on propose pour les même prix!

Je te tiens au courant ! :)

Avatar du membre
cyril.hennequin57
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 18:37
Localisation : Lorraine=>Moselle=>Metz

Message par cyril.hennequin57 »

C'est bon je viens d'aller jetée un oeil sur un autre appareil qui est le Canon EOS 400D. (http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... sp?specs=1)
Visiblement il est équipé de la pose bulb , iso de 100 à 1600 et obturation 1/4000 - 30 sec.
Pour se qui est de la mise au point automatique je sais pas des masses. Peu on l'enlever? ( Désolé je début dans la photographie :lol: )
Je l'ai trouver pour 600€ avec téléobjectif + carte mém de 2Go.

J'éspère que je te dérange pas mais si tu pouvais encore me donner un avis sur cet appareil stp? :)

Merci d'avance

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

cyril.hennequin57 a écrit :C'est bon je viens d'aller jetée un oeil sur un autre appareil qui est le Canon EOS 400D. (http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... sp?specs=1)
Visiblement il est équipé de la pose bulb , iso de 100 à 1600 et obturation 1/4000 - 30 sec.
Pour se qui est de la mise au point automatique je sais pas des masses. Peu on l'enlever? ( Désolé je début dans la photographie :lol: )
Je l'ai trouver pour 600€ avec téléobjectif + carte mém de 2Go.

J'éspère que je te dérange pas mais si tu pouvais encore me donner un avis sur cet appareil stp? :)

Merci d'avance
Salut,

Je l'ai, je peux t'en parler. C'est un très bon reflex qui fait de la bonne photo. La sélection autofocus / manuel se fait sur les objectifs.

Sans faire de pub, tu peux jeter un coup d'oeil là pour une des dernières séries que j'ai faites avec : Mariage

Il faudrait que tu dises quels objectifs précisément ils proposent, pour voir si çà vaut le coup.

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
cyril.hennequin57
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 18:37
Localisation : Lorraine=>Moselle=>Metz

Message par cyril.hennequin57 »

J'ai vu les photos elles sont vraiment belle!
Pour ce qui est de l'objectif c'est un objectif EF-S 18-55 mm !
Perso sa me parle pas du tt! :lol:
mais je conte sur ton expérience pour m'éclaircir ! :D
Et je corrige c'est une carte mémoire de 4Go + un étui pour 600€.

merci d'avance et à bientôt!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Slu, bon ne t'inquiète pas les critères cités ne sont que des exemple, j'ignorais que tu débutais dans la photo désolé :oops: ça n'a pas du te parler :lol:
Bien je t'invite à te renseigner sur les techniques de prise de photo en manuel, evidemment l'automatique marche pour plein de truc, mais ne sortant pas trop de l'ordinaire, un orage tu pense ... :lol:

Le 400D, exellent choix ! beaucoups de chasseurs comme Krys l'utilisent et ce que j'en ai vu est exellent 8) :wink:

Bon achat !

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

cyril.hennequin57 a écrit :Pour ce qui est de l'objectif c'est un objectif EF-S 18-55 mm !
Perso sa me parle pas du tt! :lol:
Salut,

Merci pour les compliments déjà.

Pour ce qui est de l'objectif dont tu parles, il s'agit de l'objetif de base de l'appareil. C'est un objo qui est beaucoup décrié, mais qui à mon humble avis est parfait pour débuter, et peut produire de très bons résultats dès que l'on sait se servir un minimum de son appareil.

Effectivement, quel que soit le choix que tu fais, je recommande vivement de très attentivement, et très posément lire le manuel d'utilisation de l'appareil, quitte à investir dans un livre pour peaufiner les explications.

Il faut savoir qu'un reflex numérique n'est pas l'outil magique qui va dès le premier coup produire des résultats améliorés par rapport à certains très bons compacts. Pour en tirer la quintessence il faut absolument se sortir les doigts du c.l et "travailler" et encore "travailler" ses photos (cadrages et paramètres de prise de vue).

C'est comme si tu passais d'une Clio société 3portes à une Ferrari F40. Les performances sur circuits ne viendront pas dans les 30 secondes.

Loin de moi l'idée de te décourager d'acheter, mais juste te prévenir qu'avec un reflex il faut s'attendre à se plonger dedans pour vraiment s'éclater.

Amicalement,

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
cyril.hennequin57
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 18:37
Localisation : Lorraine=>Moselle=>Metz

Message par cyril.hennequin57 »

Ok merci beaucoup pour ces conseils Krys!
Bon ben je crois que je vais plutot faire du trico! Tu connaitrais pas un site par hasard ? :lol:

Je déconne !!! :D je m'étais déjà mis à l'idée qu'il faudré que je consacre du temps pour commencer à devenir performant! D'ailleur il vos mieux ! sinon on risque de se lasser de pas voir nos clicjé évoluer !

Sur ceux je termine mon emménagement et je pence que je vais opter pour cet appareil photo!

Je te ferai bien sur par des premier cliché réalisé.

Merci encore et à bientôt!

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

cyril.hennequin57 a écrit :Ok merci beaucoup pour ces conseils Krys!
Bon ben je crois que je vais plutot faire du trico! Tu connaitrais pas un site par hasard ? :lol:
Tricot non, mais poterie et macramé, pas de pb... :D

:lol: :lol: :lol:

On y tient à voir des oeuvres, pas de pb, et vite ! On attend déjà.
Cuneus gaudere est !

Répondre