Une question ''idiote''

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Une question ''idiote''

Message par Seb Da Silva »

Quand vous prenez des photos d'éclairs, est ce que vous êtes toujours en train d' appuyer sur le déclencheur, car moi oui, de peur de loupé quelque chose,
est ce mauvais pour l'appareil (usure prématurée du diaphragme, obturateur et declencheur)
C'est l'appareil de ma femme un nikon d80
:lol: :lol:

elle se fait du souci pour lui :lol: :lol:

merci

seb

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ben, dans la journée, difficile de prendre autrement qu'en rafale vu qu'avec Nikon, on ne peut pas descendre en-dessous de 200 Iso...

Ce qui n'est pas très bon au final, puisque l'autre jour, après 1.500 photos en rafale, mon déclencheur s'est bloqué.
Tout est rentré dans l'ordre après qq minutes de repos, mais j'ai eu un peu peur...

Ensuite, de nuit, c'est pareil : des poses de 30 sec. répétées font chauffer le capteur à mort, en témoignent ces saletés de pixels chauds qui m'ont embêté tout l'été lors de mes chasses...

Manu38
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 01, 2008 19:45
Localisation : Bourgoin-Jallieu (isère)

Message par Manu38 »

Lors d'une grosse séance de prise de vues en rafale, en journée, mon reflex Canon (20D) s'est arrêté net. La trouille ! Au bout de quelques secondes, c'est reparti... ça doit chauffer quelque part !
Orages ? Oh des espoirs !

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Manu38 a écrit :Lors d'une grosse séance de prise de vues en rafale, en journée, mon reflex Canon (20D) s'est arrêté net. La trouille ! Au bout de quelques secondes, c'est reparti... ça doit chauffer quelque part !
Pas forcément, c'est peut etre le buffer (la mémoire interne) de l'appareil qui est plein et l'appareil a besoin d'un peu de temps pour vider ce buffer sur la carte mémoire avant de continuer à Shooter.

Krys
Cuneus gaudere est !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

c'est pas peut etre, c'est le buffer....
Faut pas non plus trop leur en demander, ce sont des appareils "grand public" pas des pros.... :wink:

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Page 48 du manuel de ton 20D...

8)
Cuneus gaudere est !

Répondre