besoin de conseils

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
ludo67
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 20:45

besoin de conseils

Message par ludo67 »

salut à vous maîtres vénérés de la foudre lol

étant debutant novice je fai appel à vos lumieres pour me conseiller sur les appareils phto num

je n'ai rien encor et compte m'équiper tres prochainement j'habite un coin ou on risque tous les ans de violants orages voir en V comme on dit en fin j crois lol ce qui provoque des innodations impressionnantes mais bon pour ça j prefere les orages de chaleur

toujours est il que j ai terriblement besoin de conseils techniques pour achter un ap num tout en restant raisonnable ds le budget et en sachant que se pourait etre mes premiers clichers

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Salut ludo :D

La première question qu'il faut te poser, c'est quel est ton budget. Qu'est ce qu'un budget raisonnable pour toi ? Dans tous les cas, il faut prévoir l'achat d'un trépied, et suivant le matériel, il vaut mieux éviter de prendre le premier prix dans le supermarché du coin.

Premier choix : le compact
Pense à prendre un appareil qui a un mode manuel, une pose pouvant aller à 15s, si possible qui gère bien le bruit (un fuji ?). Je n'ai pas plus de pistes que ça à te donner, je ne suis pas très au courant de l'actualité des compacts.

Deuxième choix : un bridge