Enfin !!! "mon" D300 est là!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Enfin !!! "mon" D300 est là!

Message par Cyril Imbert »

Salut à tous!!

je ne sais pas si vous êtes aussi excité que moi quand vous recevez votre nouveau matos, mais j'ai reçu samedi mon rêve vieux de 4 mois: le nouveau Nikon D300 !!
Voilà donc le remplaçant de mon D200...

Après avoir attendu tout ce temps, il ne me reste plus qu'à attendre la saison des orages... aïe! ça risque d'être long !
L'avantage est que j'aurai du temps pour l'apprivoiser..

Point fort de l'appareil hormis ses 12M de px : une réduction phénomémale du bruit... enfin au niveau des meilleurs Canon!!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bien sûr que l’on est excité dès que l'on reçoit un nouveau matos :D

Félicitations pour ton D300, effectivement, tu as tout le temps de l'apprivoiser :wink:


Amicalement,
mick

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Tu as fait une belle acquisition. Je lorgne aussi sur ce boitier, que j'ai brièvement eu en main il y a 2 mois, pour accompagner le D200.
Vivement les photos !

Chris

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

Salut osalys68!

Je te rassure de suite, c'est pareil pour moi à deux choses près.
La première, mon futur APN ne sera pas un reflex mais le Sony Cyber-short DSC-h7 car point de vue budget j'étais trop limite au vu de " Ma
dame le ministre des finances".
La deuxième, c'est que je l'ai reçu la semaine dernière et je ne même pas pu le voir ou le tester car déjà embalé. Bref mon épouse a joué avec pour s'assurer que tout va bien. et m'a répondu qu'un cadeau ne s'ouvre pas avant Noël (comme si je l'aurai fait......)
En un mot, je me sens victime mais bon j'avoue que je l'aurai bien utilisé avant Noël et j'aurai regretté après :lol: :lol: :lol:

PS: j'ai quand même le dernier mot: pour son cadeau, j'en ai fait de même lollll. Nan mais hein? bon!.... c'est ki ki commande???? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Mon pauvre yoyo30.....
Tu te retrouves un peu dans la même situation que moi :-)
Encore qu'un ministre, c'est bien connu, ça se change.... :wink:
Moi c'est plutot un Kadhafi au féminin à la maison.. alors j'ai été obligé de la mettre devant le fait accompli une fois l'achat effectué :lol:

Il ne te reste plus que 8 jours à attendre, et le Sony sera tien..
Vivement Noël !

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

:lol: :lol: :lol: Bien joué :lol: :lol: :lol: au moins comme ça tu as eu le dernier mot :lol: :lol: :lol: .
Pour mon cas, "ayé" je l'ai. Et elle n'est pas prête de jouer avec.
Nan mais ...
@+

Il ne me reste plus que les filtres et c'est bon ;)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Alors heureux ? J'ai aussi opté pour un D300. Après quelques jours de tests, je me suis défait de mes boitiers pour en acquérir un deuxième. Le seul bémol est la gestion un peu délicate de la BDB, mais je shoote en RAW. Pour le reste ce boitier est à la hauteur de mes attentes. Nikon est enfin redevenu la fameuse marque adulée des pros au temps de l'argentique, et trouve ses marques sur le marché de l'apn expert. Que ce soit pour la qualité du boitier (du costaud anti ruissellement) ou la gestion du bruit, le D300 frappe un grand coup ! Mis à part la taille du capteur, il a tout d'un grand, et pas n'importe lequel, le D3... En terme de concurrence, seul le fameux 5D, un peu plus cher, lui tient la dragée haute, mais ce boitier est vieillissant.

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Bonjour Christophe,

j'ai mis un peu de temps à répondre :oops:
Effectivement je suis très content du D300, et tout particulièrement au niveau du bruit. Faire des photos à 1600 ou même 3200 ISO, quand les flashs sont interdits ou mal adaptés, ce n'est vraiment plus un problème.

Nikon vient de m'annoncer que la version du D300 en 24x36 sortirai en Juillet.. pfff.... mais mon budget ne suivra pas ce coup ci... ou alors paix à mon âme, mon ministre du budget du foyer verrait bien plus que rouge..
:? :wink:
Je ne sais pas si tu as aussi le 105mm 2.8 VR N, mais c'est la cerise sur le gâteau... Il lui va comme un gant à ce bon D300.

Maintenant je n'attend plus que les orages ! :!:
(et peut etre une mutation sur Genève... là je n'aurai rien contre!)

A bientôt !

Cyril

Répondre