Petite question sur vos photos

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Petite question sur vos photos

Message par Cédric Champin »

Bonjour à tous :D

Premièrement je tiens à vous féliciter pour vos photos qui sont vraiment extra et super :wink:

Par contre j'aurais voulu savoir comment faite vous pour mettre un cadre autour de vos photos et quelque logiciel vous utilisez pour le faire car avec photoshop CS je ne vois pas. :x

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Cédric

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Inutile de recourir à photoshop CS, des logiciels bien moins onéreux le font. Mais puisque tu l'as, autant que je t'explique avec ce logiciel.

La photo à laquelle tu veux ajouter un cadre fait une certaine dimension originale. Dans mon cas, 2592*1944 pixels.

Après l'avoir ouvert avec photoshop, tu cliques sur l'outil "taille de la zone de travail". Tu agrandit la taille de ta zone de travail, par exemple 3000*2500, ce qui te crée un cadre. L'outil que j'ai entouré en rouge te permet de définir la couleur de ton cadre. Puis, si tu veux des cadres avec plusieurs couleurs successives, tu recommences l'opération avec une nouvelle couleur.

Mais plutôt que de continuer à t'expliquer, je te conseille d'essayer, tu vas voir que c'est très simple :D :D

Image

EDIT : je viens de voir que tu as déjà des cadres comme je te le décrit sur ce topic ici :
http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 5712#15712

Ce n'est donc surement pas ce que tu cherchais comme réponse, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonsoir djoe63 :D

Merci pour ta réponse. :wink:
Concernant les cadres que j'ai placés autour de mes photos ont été ajouté par un autre logiciel de photo.
Mais le problème c'est que je ne peut pas choisir la couleur, c'est le blanc d'office et sur un fond d'écran bleu pâle ou gris c'est pas terrible :roll:

C'est pour celà que j'ai posé la question sur le forum :wink:

Cédric

Répondre