Internet pendant les chasses

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Internet pendant les chasses

Message par Enzo Todesco »

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si beaucoup de personnes utilisaient internet durant leurs chasses, si oui par quel moyen? (ordi. portable, PDA, tel. portable etc...). Pour ma part, j'utilise un PDA phone avec grand écran depuis 1 semaine, et je pense que ça va vraiment m'aider pour les décisions durant mes chasses. Seul hic l'abonnement est cher, il faut compter 50 à 70€ par mois (hors comunications téléphoniques ou SMS, avec durée d'engagement de 24 mois, sinon plus cher) suivant les opérateurs pour espérer disposer d'un abonnement internet digne de ce nom.
Voila j'attends vos réponses.

Enzo.

Yannis Tron

Message par Yannis Tron »

pour mon cas je n'utilise rien.

je suis les cellules orageuses que je pense peuvent donner des trucs interessant et jusqua maintenant je n'ais pas a m'en plaindre.

mais bon aprés chacun fait comme il veut.

mais c'est vrai que sa doit quand meme grandement aider. :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour ma part j'utilise un portable avec une carte Edge (Bouygues...), c'est de plus en plus efficace (couverture en extension). Il m'est arrivé par ex. de maintenir une connexion internet entre Clermont et Annecy (300kms) sans interruption. Quant au débit, il est équivalent à l'adsl de base c a d 512K...

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt Chris,

Et au niveau tarif ça donne quoi ?

Tu te sers de ton téléphone portable pour la connexion internet ?

Thomas
Tom du 76 - Haute Normandie

Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Message par Enzo Todesco »

oK merci de vos réponses. Pour éclairer Thomas, effectivement Chris se sert d'Internet sur son portable. l'EDGE est à mi-chemin entre le GPRS (connexion de base sur un mobile) et la 3G, plus souvent appellée haut-débit mobile. Actuellement, la HSDPA (3G+ ou 3.5G), fait son apparition avec des débits encore plus élevés que chez soi parfois! Mais niveau abonnement ça douille, et pour ma part je me suis limité à la 3G sur un bon PDA: Je vais attendre mes 18 ans et la voiture pour m'acheter un bon ordinateur portable avec PC card.
Voila pour ces quelques infos.

Enzo.

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Salut tout le monde,
Après ma mésaventure du 25 mai ( suivi des prévis, hésitation, loupage totale... frustré & inconsolable :lol: )
Je regardes les offres internet mobile ...

J'ai l'Iphone en "sans engagement sfr" sympa comme téléphone mais lire une carte, même en zoomant, ne donne pas les résultat que j'attends... :?
Donc j'oublie l'idée et je pars sur la clef 3G.
http://www.edcom.fr/internet-mobile-3G.html :arrow: les offres.

Parti à Auchan, pour voir...

- Problème je suis tombé sur un vendeur SFR il prêche sa paroisse, veut me vendre un forfait téléphone internet et un forfait internet (pc) mobile :shock: :? :evil:
J'ai fait de la vente... 7 ans de muscu... :twisted: il à compris que je voulais juste une connexion en voiture à l'arrêt pour suivre les cartes météo...

- J'ai pris sa doc je penche sur le forfait Auchan illimité qui coupe à 2Go car SFR qui ralenti la connexion au delà du Giga pour 10€ de plus (sauf abonnés sfr...) me laisse perplexe...

Qu'en pensez vous ??

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Je me pose également la question de l'internet mobile...

Christophe, ça donne quoi l'edge niveau tarif? parceque la 3G ça reste un peu cher si on en a pas l'usage en dehors des chasses.

Pour mon utilisation, je crois que le pass 10Mo de chez bouygue serait suffisant. 10Mo c'est trés peu, mais c'est pas cher...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pour ma part j'ai le M6 mobile d'orange, avec l'illimité (1Go, débit plus lent au delà, mais je n'ai jamais constaté de différence réelle, c'est toujours trèèèèès lent) au delà de 20h. Sinon, 50 centimes d'euros pour 10 minutes. Mais je n'ai pas de smartphone, ça reste un téléphone de génération précédente.

Bien pratique pour suivre les cartes de pluvio, et les radars de foudre.

Et ensuite meteociel ou plus encore meteo60.fr pour ma part, car l'affichage est plus simplifié.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Nous on a un PC portable avec clé 3G+, environ 3h40 d'autonomie sur le PC.

Sinon les portables avec accés internet, mais à cette taille c'est pas génial. Donc sur le pc accés à tous les sites de radars, cartes foudres, anim sat ...

Et c'est devenu primordial 8)

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Oui bien pratique !
Hors de question de prendre le téléphone pour les cartes l'écran est trop petit --> loupe grossissante :lol: l'Ipad ça fait plus geek :arrow: :shock:
Juste prendre mon pc en voiture y relier mon autoradio pour avoir un double écran et suivre par exemple le prog de Julien et le reste sur l'écran pc ...
Max quel est ta fai ?
Je ne ferais pas de DL c'est juste les suivi de cartes [blitz or tung , belgorage, ... (ya pas de téléchargement c'est juste du rafraichissement.. enfin je suppose)] donc les limites de téléchargement je m'en cogne un peu 8)
Merci des réponses :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

pour ma part , ordi portable avec clé 3 G+ ( forfait 10€ ) . J'enregistre les données en 3/ 4 minutes et çà me suffit pour env 1heure .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Salut !!

Quant à moi, je fonctionne avec mon Iphone avec un abonnement illimité internet chez orange (au du moins quand je dépasse un certains quota, la connexion peut être ralentie mais ça m'a jamais trop gêné).
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ma fai ? Inculte suis je :lol:

C'est quoi cte bête, je suis sous orange déjà enfin normal c'est les seuls à faire ça je crois; après ...

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

FAI--> Fournisseur accès internet, donc c'est bien orange.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Pour nous c'est :

un PC portable avec Clé 3G + :

3h00 / mois en journée

et Illimité de 22h00 à 06h00 et illimité le WE soit illimité du vendredi soir 22h00 jusqu'au lundi matin 06h00

Pour ce qui est d'avant 22h00 j'ai un forfait illimité sur mon téléphone ( mais le problème du téléphone c'est les images Sat : le téléphone a beaucoup de mal à les lire et à en faire une Anim.

donc le téléphone sert principalement pour Zeus.....

Forfait clé 3G+ pour le PC : 25€/ mois ( SFR )
Forfait télphone : 12€ / mois ( Orange ) ( en option : donc je met et j'enlève à volonté : pratique ça....)

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre