Internet pendant les chasses

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pour moi c'est l'Iphone3G, assez utile.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Merci à tous!
Ce qui ressort c'est la multitude de forfaits, et le support sur lequel on désire l'utiliser.
J'ai refait des essais avec mon Iphone sur la livebox ... c'est presque bien, mais... :? je rejoins JC et l'analyse de Jonathan.
Roger ton abonnement n'est pas chère, on peut être déconnecté et rester sur la page non rafraichie bien vu :wink:
Donc j'hésite je ne veux pas de l'usine à gaz, mais je veux que ça tourne bien sans pour autant être tributaire d'un plafond de téléchargement.
Je m'arrête donc sur:
-Bouygues internet 3g+ 24/24 (connexion limitée au dela de 3Giga/o) 29€90
-SFR internet 3g+ illimité soir & W-E (3H c'est pas cher) 24€90
-Auchan internet 3g+/edge (connexion bloquée au delà de 2Giga/o) 29€90

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, j'ai Internet en illimité sur mon portable...

Utile mais limité en termes de sites potentiellement consultables, à cause du trop petit affichage.
Ceci dit, ça me rend quand même des services indéniables pour suivre la progression des cellules.

Et si y a pas la couverture 3G ou 3G+ à proximité, l'affichage est relativement long quand même...

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Will H71 a écrit :Moi, j'ai Internet en illimité sur mon portable...

Utile mais limité en termes de sites potentiellement consultables, à cause du trop petit affichage.
Ceci dit, ça me rend quand même des services indéniables pour suivre la progression des cellules.

Et si y a pas la couverture 3G ou 3G+ à proximité, l'affichage est relativement long quand même...
Pareil que Will, sur mon spot il y a une antenne 3G+ :D
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

J'ai un Iphone avec internet en illimité (je suis chez Orange)
Je ne l'ai encore jamais testé pendant une chasse mais j'espère pouvoir l'essayer bientôt ;)
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Pour ma part, j'ai un iphone + mon pc portable liaison des deux en usb ou wifi.

Cet iphone est Jailbreaké. et là toutes les possibilités s'ouvrent à vous avec le logiciel PDA Net ou MyWi sans surcout de la part de l'opérateur (il faut reconnaitre que ce n'est pas autorisé par l'opérateur en général).

Cela évite de devoir prendre une clé 3g + pour une durée de 24 mois alors que vous n'aurez pas de durée de chasses supérieure à quelques nuit...et vous aurez la même vitesse de connexion.

Foilà :)

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir,
je désirerais acquérir internet pour mes futurs chasses d'orage,le problème c'est que j'hésite,je pencherais pour la clé 3G+ de chez SFR avec pass internet 3G+,qui pour moi serait le plus pratique mais je ne sais pas si la couverture du réseau est assez étendue,étant donné que je ne suis pas dans une grande ville,et pour les chasses plutôt en campagne,si le réseau n'est qu'en 3G+ ...
Si quelqu'un la possède et/ou pourrait m'aider.
Merci d'avance .

Jean-matthieu.

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour info j'utilise une clé 3G Bouygtel avec satisfaction depuis pas mal de temps. En dehors des axes fréquentés, ou des petites villes, Edge est disponible, au minimum. Quant à la 3G, c'est aussi rapide qu'à la maison ;)

Pour les moins fortunés, il reste le Wifi disponible dans tous les Mac Do...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :
Pour les moins fortunés, il reste le Wifi disponible dans tous les Mac Do...
:lol: :lol: imagine le topo :

deux voitures avec logo de Chasseur d'orages débarquent en vitesse se garent sur le trottoir ( pas le temps de ce garer "normalement " )

Will / JC / et d'autres "crané razé " et pour compenser notre Max avec ces bouclettes.....

déboulé dans le MC DO, PC à la main, s'intallent ..... sur au moins 4 tables, et disent :

" HO LA VACHE CA PETE BIEN ICI..... "

" HO QU'EST CE QU'ILS SE PRENNENT ...."


et là y'en a un qui lache :

" CA PETE A 100 BORNES D'ICI ON BOUGE...... BOUGE BOUGE......."

et là tout le monde s'envole sans rien demander à qui que ce soit, et sans consommer.....

Bref des vrais Tornades...... :lol: :lol: :lol:

Eclatant..... :twisted:

j'ironise bien sur..... :wink: mais c'est vrai que le Mac DO peut dépanner....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Par contre la MacDo on est pas cencé prendre une conso pour avoir accès au Wifi ?

Sinon il y a les HotSpot SFR mais il faut des id pour pouvoir s'y connecté...
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

JC Ouvrard a écrit :
Christophe Suarez a écrit :
Pour les moins fortunés, il reste le Wifi disponible dans tous les Mac Do...
:lol: :lol: imagine le topo :

deux voitures avec logo de Chasseur d'orages débarquent en vitesse se garent sur le trottoir ( pas le temps de ce garer "normalement " )

Will / JC / et d'autres "crané razé " et pour compenser notre Max avec ces bouclettes.....

déboulé dans le MC DO, PC à la main, s'intallent ..... sur au moins 4 tables, et disent :

" HO LA VACHE CA PETE BIEN ICI..... "

" HO QU'EST CE QU'ILS SE PRENNENT ...."


et là y'en a un qui lache :

" CA PETE A 100 BORNES D'ICI ON BOUGE...... BOUGE BOUGE......."

et là tout le monde s'envole sans rien demander à qui que ce soit, et sans consommer.....

Bref des vrais Tornades...... :lol: :lol: :lol:

Eclatant..... :twisted:
Marre toi, mais on a fait ça avec Jonathean quand on était du côté de Biscarrosse et qu'on a chassé la pluie :lol: :lol: :lol:
4 Gonzes déboulent dans un MCDO PC à la main ! On s'installe, on prend un coca quand même (la tradition, pas de chasse sans coca), on regarde le radar : gros paté rouge à l'est : "On trace à l'est les gars on peut l'avoir !" Et on s'en va comme si de rien n'était :lol:

Résultat des courses : après une petite ballade grâce au GPS, on se tappe un noyau de flotte énorme, mais pas le moindre pétou.

Ceci dit c'est bien la seule fois où la clé 3G ne passait pas, d'habitude elle passe quasiment partout :wink:

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir,
Suite à vos messages et par rapport à tout ce que j'ai constaté,je vais aller chez Bouygues Télécom,la couverture du réseau vers chez moi a l'air plus importante que les autres opérateurs et qu'ils font également une clé sans abonnement.

Pour répondre à Maxime et JC,je me suis également connecté chez Pat à pain,et je me suis en allé très très rapidement en voyant une cellule arrivant sur ma position et m'étant bien sur légèrement exprimé auparavant :) ,au moment de sortir tout le monde me regardait bizard :? . Résultat (temps de trouvé un bon point de vue,un coup de foudre et de la pluie :( .

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Pensez aussi au fait qu'il suffit la plupart du temps de se garer de façon relativement proche du bâtiment McDonald's pour capter le wifi. Vous pouvez consulter le net depuis la bagnole et vous perdez beaucoup moins de temps en cas d'urgence. Testé et approuvé!
D'ailleurs, on peut parfois capter aussi des Freewifi ou Neufwifi quand on s'arrête dans une zone urbaine ou en bordure d'un bled.

Sinon moi je suis sur un smartphone Androïd en 3G+/wifi quand c'est possible, qui fait aussi GPS avec la liste de tous les spots d'observation que j'ai précédemment entré en favoris :)
Image

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

chris49 a écrit :Pensez aussi au fait qu'il suffit la plupart du temps de se garer de façon relativement proche du bâtiment McDonald's pour capter le wifi. Vous pouvez consulter le net depuis la bagnole et vous perdez beaucoup moins de temps en cas d'urgence. Testé et approuvé!
+1 :wink:
Testé aussi, on était à environ 10-15m du mac do avec mon confrère Mikael Boutet et on capté assez bien, d'ailleurs on essayé toujours de rester assez prêt des villes qui ont des mac do pour l'accès wifi :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre