Besoin d'un avis

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Besoin d'un avis

Message par yoyo30 »

Salut tout le monde!!!!

Ayant décidé de m'acheter un APN, j'aurai besoin d'un avis.
Point de vue budget, je suis un peu limité (je peux pousser au grand max à 250€). En cherchant et en faisant les boutiques j'en trouve mais là, je reste sur ma fin car pour les vendeurs ils sont tous très bien....
J'en ai vu certains qui m'interresse, et serait-il possible de me donner votre avis ou tout du moins m'aiguiller? :? Merci d'avance.
il y a donc l'olympus FE-190
Nikon coolpix L5
etc...
Je suis ouvert à tout conseil . Je sais que pour être tranquille il faut investir dans du bon matos, mais étant donner que c'est le premier APN, "faire mes dents" sur un modèle moins onéreux et moins complexe serait un plus ;).

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Moi je confseil tout simplement le Fuji F31d qui est le meilleur compact numerique... mais vraiment le meilleur !!! y a pas mieu !!! Les photos sont exploitable jusqu'a 800iso meme a 1600 sa passe encore....

C'est le seul compact qui peut faire de l'ombre au reflex entré de gamme !!!!

Sur pixmania il est a 200€ !!!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Salut yoyo30

Pour un budget similaire, tu peux te tourner vers les bridges ou les compacts. C'est donc un choix à faire en fonction de ton utilisation, sachant que les bridges sont ... "moins compacts que les compacts" :D :lol: :lol: Mais d'utilisation aussi simple puisqu'ils possèdent un mode tout automatique, bien que l'on puisse aussi utiliser des modes semi manuels puis manuels (comme sur certains compacts)

Mais si tu venais à te tourner vers les bridges, je te conseille les fuji pour leur excellente gestion du bruit, ce qui se révèle souvent utile dans mon cas pour chasser les orages. J'ai un fuji finepix S5600, qui a un an et demi, et qui marche toujours sans souci. J'apprécie tout particulièrement ces qualités que sont une pose 15s, une bonne gestion du bruit, un zoom vraiment puissant, une bonne qualité d'image, son autonomie, et pour finir il fonctionne sur piles, ce qui fait que quand je n'ai plus de piles rechargeable chargées, je peux toujours acheter des piles et ne pas louper la photo du siècle. :lol: :lol: Plusieurs défauts : l'impossibilité de lui ajouter une télecommande, pas de pose B ou T, des cartes mémoires ??.

Voilà, j'éspère ne pas t'avoir embrouillé, c'est juste que je remarque dans mon entourage de plus en plus de gens qui me disent qu'ils vont acheter un compact, qu'ils acheteraient bien le même que le mien mais qu'il n'ont pas le budget :roll: En réalité, ils sont près à dépenser 300€ dans un compact et pensent que les bridges coutent au moins 400 à 500€. Et ce n'est pas le cas pour tous, loin de là. En effet, le mien coute aujourd'hui 187 euros sur pixmania, et environ 200€ en supermarché
http://www.pixmania.com/fr/fr/135359/ar ... -zoom.html

Encore un détail, pense que ton buget total dépassera le simple prix de l'appareil photo :
-carte(s) mémoire(s)
-piles/baterries + chargeur
-sacoche pour le ranger
-trépied si tu veux faire des photos d'orage :D

Ce qui gonfle rapidement le budget

Si tu choisis un compact, celui proposé par storming me semble aussi le bon choix puisque je n'en ai eu que des échos positifs. Mais de là à dire qu'il peut faire de l'ombre aux reflex même d'entrée de gamme, je n'irais pas jusque là

J'arrête là mon ode au bridge :lol: Bon courage pour ton choix (cornélien) :D

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

En tout premier, un grand merci!!!!!!!!
Je vous remercie pour vos réponses aussi rapides et clairs.. De plus, c'est avec un grand soulagement que je constate qu'il est vraimment possible d'acquérir un APN modeste pour se faire les dents. aussi, madame (alias ministre des finances) qui a l'oeil sur l'investissement futur, me fait remarquer qu'elle avait encore raison: Que ce n'est pas la peine d'acheter un APN à 300€ voir plus pour débuter et gnan gnan et gnan gnan :lol:
Il est vrai que j'aimerai m'orienter vers un APN avec bridge mais les compacts ont aussi leurs avantages. Donc, comme tu dis djoe63:"Bon courage pour ton choix (cornélien)". Ca va être dur de choisir!!!
En ce qui concerne le trépier, j'en ai un et un chargeur pour piles c'est déjà prévu car les joujoux de mon fiston sont relativement gourmands en piles.
donc Fuji F31d, fuji finepix S5600, ou dans le même genre telle est la question.
Je vous tiens donc au courant dès que je me serais décidé ;)
à bientôt :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello yoyo,

pour ce que tu semble chercher, effectivement, la gamme fuji est bien fournie et il a à de bons APN comme les finepix oui. Les derniers nikon coolpix (le L12 p ex.) ne sont pas mauvais non plus.
Si tu veux avoir une petite idée des différence importantes entre différents modèles auxquels tu t'intéresses, tu peux faire un saut (si ce n'est déjà fait) sur le comparatif de LetsgoDigital.com (http://www.letsgodigital.org/fr/camera/ ... mpare.html), ça peut aider :wink:
J'ai également posté un message sur le forum (http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... highlight=) dans lequel je parle d'un plan pour aider au financement d'APN, du compact au reflex, proposé par les boutiques photoservice : non, j'ai pas d'action chez eux, mais le plan m'a tellement aidé que je ne peux décemment le garder que pour moi :D

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Test Fuji F31fd, gestion du bruit:
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf31fd/page6.asp

Il faut savoir que le bridje S6500fd dispose du meme capteur que le F31fd
et il coute 299€ et dispose d'un pause jusqu'a 30s
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Le S6500fd est le successeur du S5600 que j'ai cité un peu plus, pour être complet :)

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

moi je te conseil le panasonic FZ8 lumix leica pour un prix de 300 € environ

Répondre